background preloader

KNACSS, un micro framework CSS qui a du goût !

KNACSS, un micro framework CSS qui a du goût !

http://knacss.com/

Related:  Les Pré-processeurs (SASS, COMPASS, LESS and Co)BONNES PRATIQUESCSSHTML- CSSFrameworks Frontend

Pourquoi je n'utilise pas les préprocesseurs CSS? Pour entrer directement dans le vif du sujet: non, je ne suis pas contre les préprocesseurs. D'ailleurs j'utilise PHP (HyperText Preprocessor) pour générer des sites web dynamiques. C'est même indispensable. En revanche, je ne travaille pas avec les préprocesseurs CSS parce que je n'en ai pas besoin. Auditer votre CSS Auditer votre CSS vous aide à organiser votre code, à le rendre plus lisible, à éliminer les répétitions, mais aussi à améliorer les performances de votre site. Par Susan Robertson. Par Susan Robertson La perspective de procéder à un audit de CSS ne soulève généralement pas l'enthousiasme, et pourtant c'est devenu un de mes genres de projets préférés. Les traductions de documents du W3C English documents Les traductions de documents du W3C Préambule Cette page liste les traductions de rapports techniques du W3C publiées ici. Ce ne sont pas des versions françaises agréées : seuls les documents originaux en anglais font autorité.

Polices, quelle taille choisir ? Il est illusoire de penser que l'on pourra contrôler totalement, pour tous les utilisateurs, l'aspect et en particulier la taille du texte. Les navigateurs proposent souvent des fonctionnalités pour augmenter ou réduire la taille du texte, quand bien même celle-ci serait fixée en pixels, par exemple. De plus, les navigateurs mobiles modifient souvent le rendu de ce même texte pour en faciliter la lecture. Il est donc recommandé de s'adapter à cet état de fait, qui a par ailleurs l'immense avantage de rendre les pages web plus accessibles pour tous ! On pourra donc vouloir gérer la taille du texte avec des unités relatives, telles que les em et les pourcentages. Ainsi la propriété CSS font-size permettra de déclarer une taille de police grâce à différentes unités.

Quel framework HTML, CSS utiliser ? Parcourant les forums web sur ma fidèle licorne, je vois souvent des posts de personnes cherchant : – La fonction de leur rêve toute faite, à utiliser sans rien changer. – Une façon d’arriver rapidement à créer un site web gratuitement. – Des problèmes avec l’utilisation de certaines bibliothèques ou frameworks. En tête de liste les problèmes avec le très connu Framework HTML/CSS : Bootstrap. Le problème ne vient souvent pas de l’outil utilisé, mais de la façon de l’utiliser et de l’appréhender. Car oui, il s’agit avant tout d’outils et non de solutions magiques et toutes faites. La différence est de taille.

Le point sur les pré-processeurs CSS #Pourquoi les pré-processeurs Voilà ce que j'ai écrit en 2011 dans mon premier post sur les pré-processeur. Je venais de découvrir cette notion et j'avais donc fait le tour de la question. Le langage des CSS n’a pas de côté dynamique. Utilisation optimisée de Framework CSS comme Bootstrap avec Less J'ai déjà abordé le sujet des Frameworks CSS qui surchargeaient le DOM HTML inutilement et allait à l'encontre de la philosophie du W3C (séparation du fond et de la forme) dans un précédent article où j'expliquais pourquoi, par exemple, Bootstrap est une régression pour un développement Front-end de qualité. J'ai également expliqué comment reproduire l'équivalent de fonctionnalités utiles dans un Framework en respectant l'approche CSS-driven dans Grille CSS Responsive et Sémantique sans Framework. Je vais ici vous démontrer que cette méthode CSS-driven peut non seulement être grandement simplifiée avec l'utilisation des préprocesseurs CSS comme Less, Sass ou Stylus, mais qu'elle permet également d'exploiter les Frameworks tel que Bootstrap de manière propre et conforme à la philosophie de séparation de la sémantique et du design. Les approches HTML-driven et CSS-driven pour habiller une page Web La différence est simple : HTML-driven où l'habillage rapide et désolant

Réduire la taille des ressources HTML, CSS et JavaScript   Ces règles se déclenchent lorsque les analyses PageSpeed Insights indiquent que la taille de l'une de vos ressources pourrait faire l'objet d'une réduction. Présentation La réduction de la taille des ressources consiste à supprimer les octets inutiles, ceux utilisés par exemple par les espaces supplémentaires, les sauts de ligne et les mises en retrait. Compresser les ressources HTML, CSS et JavaScript peut accélérer le temps de téléchargement, d'analyse et d'exécution.

Related: