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Life at the bleeding edge (of web standards)

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Les Media Queries CSS3 La spécification CSS3 Media Queries définit les techniques pour l'application de feuilles de styles en fonction des périphériques de consultation utilisés pour du HTML. On nomme également cette pratique Responsive Web Design, pour dénoter qu'il s'agit d'adapter dynamiquement le design à l'aide de CSS. Ces bonnes pratiques permettent d'exploiter encore plus les avantages de la séparation du contenu et de la présentation : l'intérêt est de pouvoir satisfaire des contraintes de dimensions, de résolutions et d'autres critères variés pour améliorer l'apparence graphique et la lisibilité (voire l'utilisabilité) d'un site web. Réduire la taille des ressources HTML, CSS et JavaScript   Ces règles se déclenchent lorsque les analyses PageSpeed Insights indiquent que la taille de l'une de vos ressources pourrait faire l'objet d'une réduction. Présentation La réduction de la taille des ressources consiste à supprimer les octets inutiles, ceux utilisés par exemple par les espaces supplémentaires, les sauts de ligne et les mises en retrait. Compresser les ressources HTML, CSS et JavaScript peut accélérer le temps de téléchargement, d'analyse et d'exécution.

CSS Débutant : Tutoriels CSS Boutons CSS Le bouton élegant qui change d'aspect au passage de la souris est très utilisé sur les pages web. Longtemps, la majorité de ces boutons étaient animés par un javascript ou pire (car plus lourd) par un applet java. Avec les CSS la légèreté et la simplicité est de mise pour créer de beaux boutons. HTML, les couleurs 6.1 Couleurs RGB En plus de quelques noms prédéfinis (red, blue, green, yellow, etc.) les couleurs informatiques sont définies par leur décomposition en 3 couleurs primaires qui sont rouge (Red), vert (Green) et bleu (Blue) : c'est le système RGB. Toute couleur est alors définie par 3 nombres (entre 0 et 2551 qui définissent chacun la quantité de la couleur primaire correspondante qui doit intervenir. 6.2 Quelques exemples

Interface de programmation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir API. Dans l'industrie contemporaine du logiciel, les applications informatiques se servent de nombreuses interfaces de programmation, la programmation se fait en réutilisant des briques de fonctionnalités fournies par des logiciels tiers. Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web Il est de notoriété publique que l'usage des fontes sur le Web est limité à une poignée de fontes non pas standardisées, mais suffisamment répandues pour pouvoir être utilisées sans trop de risques. Et cela pour une raison très simple: la police de caractères que l'on souhaite utiliser doit être présente sur le système de l'utilisateur pour être utilisée par le navigateur. Quand @font-face tombe à l'eau

FOIRE AUX QUESTIONS (X)HTML - CSS Auteur : gcyrillus Comment empecher un "block" de passer sous un flottant ? D'abord un petit blabla a propos de ces "satanés " flottants. Les elements placées en "float" , ont des comportements difficiles a apprehender pour les débutants. On ne sait pas trop ou il se trouvent , ni comment ils interagissents avec le reste des élements. Tout d'abord ils vont se placer à droite ou à gauche (selon float:left; ou right; )a partir de l'endroit ou ils se trouvent dans le html .

Changer une image au survol Lorsque l'on fait un site, on est parfois confronté à un besoin : Celui de gérer le changement d'une image au survol de la souris. C'est souvent le cas avec des menus. Si la technique des sprites CSS (à propos desquels j'ai écrit ce tutoriel et qui ne sera donc pas détaillée ici) est utile dans certains cas, elle est fortement déconseillée dans le cas d'une image cliquable. Une feuille de styles de base pour le media print Nous avons parfois la fâcheuse habitude de penser que le Web n’est bon à être restitué que sur un écran d’ordinateur. Pourtant, un grand nombre de documents web et d’informations en ligne sont parfaitement adaptés au médium d’impression. Non seulement pour faciliter leur consultation, les transmettre, mais aussi pour les archiver.

Cookie (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Cookie. En informatique, un cookie (ou témoin de connexion, abrégé en témoin au Québec[1]) est défini par le protocole de communication HTTP comme étant une suite d'informations envoyée par un serveur HTTP à un client HTTP, que ce dernier retourne lors de chaque interrogation du même serveur HTTP sous certaines conditions. Le terme cookie dérive du terme anglais magic cookie, qui est un paquet de données qu'un programme reçoit et renvoie inchangé. Les cookies étaient déjà utilisés en informatique quand Lou Montulli[2] a eu l'idée de les utiliser dans les communications Web en juin 1994. En ce temps, il était employé de Netscape Communications, qui avait développé une application de e-commerce pour un client.

Créer une application en HTML 5 Pendant les trois jours au Web 11, on peut voir des conférences, rencontrer du monde mais aussi assister à des ateliers. Un certain nombre d’ateliers sont animés par Orange, Google, Evernote, Linkedin ou Intel. J’ai eu l’occasion d’assister à un atelier d’Intel sur l’HTML 5.

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