background preloader

The web's scaffolding tool for modern webapps

The web's scaffolding tool for modern webapps

http://yeoman.io/

Related:  A classer

Opa, un nouveau langage pour le développement d’applications Web Après des années d’efforts, nous sommes heureux d’avoir libéré le code d’une nouvelle technologie Web nommée Opa. La licence choisie est la GNU Affero General Public License version 3 (AGPLv3). Cette dépêche a pour but de vous expliquer ce qu’est, et n’est pas, Opa. La gestion des événements en JavaScript Cet article est une introduction aux notions nécessaires pour bien comprendre et utiliser les événements en JavaScript. JavaScript est un langage événementiel : le développeur a un contrôle limité sur le flux d'exécution du code, qui est déterminé principalement par les interactions avec l'environnement (activation d'un lien, mouvement de la souris, chargement du contenu du document, …). La gestion des événements est un sujet essentiel dans le cadre de ce langage. Elle reste pourtant assez mal comprise, en partie à cause des lacunes et erreurs d'implémentation des différents navigateurs. Cet article présente les trois grandes familles d'interfaces qui sont aujourd'hui à notre disposition :

Representational State Transfer Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. REST (representational state transfer) est un style d'architecture pour les systèmes hypermédia distribués, créé par Roy Fielding en 2000 dans le chapitre 5 de sa thèse de doctorat[1]. Il trouve notamment des applications dans le World Wide Web. Contraintes[modifier | modifier le code] Une architecture REST doit respecter les contraintes suivantes : Client-serveur : les responsabilités sont séparées entre le client et le serveur.

Écrire du JavaScript véloce et à faible empreinte mémoire Par Addy Osmani Vous devriez plutôt vous poser ce type de questions : Que puis-je faire pour rendre mon code plus efficient ? Quelles optimisations communes sont faites par les moteurs JavaScript ? Quelles sont les limites de l’optimisation de ces moteurs ? Le ramasse-miette est-il bien capable de libérer la mémoire comme je m’y attend ? French Translations of W3C Documents | Translations home page | Advanced search for translations Original documents selected: any Recommendations Règles d'accessibilité pour les outils d'édition 1.0

Object.create() - JavaScript Résumé La méthode Object.create() crée un nouvel objet avec un prototype donné et des propriétés données. Syntaxe Un site non sécurisé via HTTPS sera pénalisé à partir d'octobre 2017 ! Tous les sites non sécurisés avec un certificat SSL seront signalés dans le navigateur Google Chrome à partir du mois d'octobre 2017. A partir du mois d’octobre, un site non sécurisé via le protocole HTTPS sera pénalisé par la mention « Non sécurisé ». Qu’est-ce qu’un site non sécurisé ou non HTTPS ? JavaScript : organiser son code en modules Cet article vous propose d'étudier différentes techniques permettant d'isoler votre code dans des modules « hermétiques », évitant ainsi les interactions involontaires avec le reste de votre code, ou avec le code que vous ne contrôlez pas. JavaScript a été initialement conçu pour être un langage facile à prendre en main. Néanmoins, avec l'augmentation importante des volumes de code utilisés sur Internet, on se heurte désormais comme dans la plupart des langages de programmation aux problèmes inhérents à la cohabitation de plusieurs bibliothèques. L'objectif de cet article est de présenter quelques techniques permettant de rendre vos bibliothèques plus faciles à maintenir, plus lisibles et mieux structurées en les organisant sous forme de modules, minimisant ainsi les risques d'interaction involontaire avec l'extérieur. Enoncé du problème Voici tout d'abord un exemple assez simple, qui sera le fil conducteur de cet article :

RGPD : se préparer en 6 étapes Facebook est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies pour accéder à cette fonctionnalité. Twitterest désactivé. Premier exemple d'utilisation de Webpack Si vous êtes intéressé par les problématiques que peut résoudre Webpack, vous serez sûrement intéressé par cette petite configuration détaillée, qui vous permettra de faire vos premiers pas avec cet outil. Nous allons mettre en place une configuration assez basique qui va permettre : d'avoir une partie JavaScript pour votre application/site web,de consommer vos CSS en tant que modules,de consommer les assets de vos CSS en tant que module (images, fonts...),d'avoir un fichier JS, un fichier CSS et vos assets à côté. Note: si vous êtes sur une application JavaScript, vous ne serez pas obligé d'utiliser la partie pour l'extraction de la CSS en fichier. En effet, Webpack consomme tout ce qui est possible en JavaScript.

Tester son application Angular avec Karma et Jasmine - Atomrace Karma Karma est un outil de terminal JavaScript qui permet le lancement de navigateurs web. Une fois le navigateur lancé, Karma y charge le code de l'application et exécute vos tests. Il est possible d'utiliser Karma afin de lancer votre application sur plusieurs navigateurs (Chrome, Safari, IE, PhantomJS, …). Cela vous permet de vérifier que votre application fonctionne bien partout! Guide comparatif : de jQuery au JavaScript natif jQuery a été très utile pour les développeurs, quand la compatibilité dans les vieux navigateurs était un gros problème. Heureusement, cette époque est terminée, et comme toutes les nouvelles APIs sont maintenant standardisées, nous devons revenir à du JavaScript natif pour le développement des applications1. Voici donc un comparatif entre jQuery et le JavaScript natif. Vous allez vous rendre compte qu’aujourd’hui, du JS natif n’est pas plus verbeux que jQuery.

Related:  Dev ToolsSingle Page Application ( SPA )HTLM5