background preloader

Conseils pré création

Facebook Twitter

4 étapes pour vendre ses services sur Internet. Etre présent sur internet, cela va de soi.

4 étapes pour vendre ses services sur Internet

S’en servir pour « se » vendre c’est l’objectif. Mais comment s’y prendre ? Comment transformer un visiteur en client puis le garder pour le fidéliser ? Comment créer l'identité visuelle de votre entreprise ? Les débuts sont souvent difficiles, quel que soit le domaine et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de monter sa boîte.

Comment créer l'identité visuelle de votre entreprise ?

Devenir indépendant demande une bonne dose de courage et beaucoup de transpiration, surtout lorsqu’on a peu de budget. Pour autant, vous aurez besoin d’investir, et notamment dans votre identité visuelle. En effet, une charte graphique irréprochable vous permettra de convaincre plus facilement vos premiers clients. C’est un gage de professionalisme à ne pas négliger : un site web bien construit, un logo élaboré, des images percutantes constitueront la première vitrine de votre petite entreprise.

Les ressources en ligne d’images (gratuites) à connaître. Les images que vous présentez sur votre site sont d’une importance capitale.

Les ressources en ligne d’images (gratuites) à connaître

En effet, si les textes permettent de convaincre les visiteurs quant à la qualité des produits/services proposés, les photos ont pour fonction d’attirer le regard et d’attiser la curiosité. La première impression est souvent la bonne : accordez à vos visuels l’attention qu’ils méritent et vos visiteurs en feront de même pour votre site. Ci-dessous, une trousse de premiers secours pour trouver rapidement les images dont vous avez besoin : Pourquoi votre entreprise doit éviter les images libres de droits traditionnelles ?

Se faire une place dans le monde des petites entreprises n’est pas une tâche facile. Il est évident que tout entrepreneur souhaite présenter son business comme un établissement sérieux plutôt que comme une activité d’amateurs. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à prendre vous-même des photos de votre équipe, de vos produits ou encore de vos locaux. Les images libres de droits (et de clichés) La recette magique pour créer un superbe site internet. 5 choses à savoir avant de créer son site internet. Votre site internet est comme une bonne baguette : un élément incontournable, sans lequel le reste du repas n’aurait pas la même saveur.

5 choses à savoir avant de créer son site internet

C’est d’autant plus vrai si vous avez une activité (blog, e-Commerce, photographie ou autre) que vous voulez faire connaître aux internautes, à de futurs clients ou à votre grand-mère chérie. D’ailleurs, plus aucune entreprise ne peut espérer prospérer sans une vitrine en ligne, belle et fonctionnelle. Chez Wix, nous en savons quelque chose, grâce aux 91 millions d’utilisateurs (déjà !) Quelle extension choisir pour votre nom de domaine ? Vous venez de créer votre superbe site internet, bourré de fonctionnalités et au design rutilant.

Quelle extension choisir pour votre nom de domaine ?

Toutes nos félicitations ! Les grandes tendances du web design 2017. Le web design évolue constamment, et à toute vitesse.

Les grandes tendances du web design 2017

Chaque année, de nouvelles tendances naissent, d’autres se transforment, et d’autres encore finissent par disparaître. Ensemble, elles tissent la Toile telle qu’on la connaît et qu’on la pratique au quotidien. Du coup, à la veille des fêtes de fin d’année, le monde des webmasters entre en ébulittion et se demande fébrilement : à quoi ressembleront les sites internet l’année prochaine ? Corollaire : que devra-t-on utiliser pour rester, nous aussi, à la page en 2017 ?

Anatomie d’une bonne home page en infographie. Aujourd’hui, grâce à une infographie réalisée par Kissmetrics, nous allons découvrir les secrets de la home page parfaite d’un site Internet.

Anatomie d’une bonne home page en infographie

Pour nos lecteurs débutants, rappelons que la home page d’un site Internet est tout simplement sa page d’accueil, généralement la première à apparaître dès l’entrée dans un site. Pour qu’elle soit optimisée, Kissmetrics propose 3 formes de home page. Comment utiliser son blog comme site Internet. La réalisation et le mise en ligne d'un site Internet semble, à juste titre, difficile et coûteuse pour certains pros et petites entreprises.

Comment utiliser son blog comme site Internet

Pourtant, la présence sur le web est obligatoire dès lors que la plupart des clients consultent la Toile pour trouver un professionnel ou réaliser leurs achats. Cette présence en ligne représente une belle opportunité de s’adresser aux nombreux clients potentiels, à condition de trouver sa place en ligne. Or, le blog est un moyen simple et efficace de proposer votre activité. Où trouver l'inspiration pour créer son site internet ?

Pas moyen de dégoter un bon visuel.

Où trouver l'inspiration pour créer son site internet ?

Malgré les litres de café enfilés, vous ne trouvez pas la formule qui fait mouche. Bref, la machine à créer s’est enrayée. Pas de panique ! Il arrive à tout le monde de traverser une période creuse. Même les designers les plus talentueux et expérimentés se sont déjà retrouvés en panne d’inspiration, ce qui ne les empêche pas de faire de belles carrières par ailleurs. Pour vous aider à retrouver le moral (et des idées), nous avons concocté une petite potion magique. Hors ligne : la créativité au coin de la rue. Les 26 choses à savoir avant de créer son site Internet en infographie. Vous êtes peut-être actuellement en train de réfléchir à la création d’un site Internet pour vous ou votre entreprise, et vous devez sûrement vous poser de nombreuses questions !

Les 26 choses à savoir avant de créer son site Internet en infographie

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une infographie réalisée par Pixaal, qui présente les 26 choses à ne pas oublier avant de créer son site Internet. Comme cela, vous serez sûr de penser à tout ! Bien que ces 26 éléments soit tous également importants, nous tenons à insister sur les points suivants :