background preloader

Symfony2 - Apprendre à maîtriser le Framework Symfony 2 - Tutorial

Symfony2 - Apprendre à maîtriser le Framework Symfony 2 - Tutorial

http://www.lafermeduweb.net/tutorial/symfony2-apprendre-a-maitriser-le-framework-symfony-2-47.html

Related:  PHP & SymfonySymfony (php)Frameworks PHPTutosFrameworks

Découvrir le framework Symfony2 Connaissances requises : PHP (niveau intermédiaire à avancé) ; base de données (niveau débutant) ; (X)HTML (niveau intermédiaire) ; programmation orientée objet (niveau débutant). Il n'est pas nécessaire de connaître les versions antérieures de Symfony (1.2, 1.3 ou 1.4). Configuration minimale : Forces et faiblesses de Cakephp CakePHP ? La communauté PHP connait très bien le framework CakePHP. Il a su s'imposer ces dernières années comme un incontournable du développement rapide de projets web. Sa structure respecte le standard MVC (Modèle Vue Contrôleur), très à la mode. Création d’un blog avec Symfony2 — Symblog - Un tutoriel Symfony2 Je propose également des formations en petits groupes sur 2 à 3 jours. Plus d’infos sur la page dédiée. N’hésitez pas à me contacter (06.62.28.01.87 ou clement [@] keiruaprod.fr) pour en discuter ! Introduction

Introduction à AngularJS Vous avez très certainement entendu parler d’AngularJS, le framework de Google pour faire des SPA à l’instar de Ember et backbone. AngularJS est un framework JavaScript qui étend le HTML pour le rendre dynamique, et permet de développer ses propres balises et attributs HTML. C’est un framework qui se veut extensible et qui pousse vers un développement structuré, en couches, le but n’étant pas d’ajouter de simples animations au DOM, mais bien d’apporter un aspect applicatif au front-office. Améliorer vos applications Symfony2 Ce tutoriel fait suite à l'article intitulé "Créer sa première application web en PHP avec Symfony2" au cours duquel vous avez pu découvrir le framework Symfony2 et ses grands principes de fonctionnement. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à le parcourir dès maintenant car nous allons poursuivre le développement de l'application "Filmothèque" créée précédemment. Au cours de cet article, nous allons voir comment améliorer notre application pour parvenir à un site web complet et prêt à être mis en ligne.

Conseils pour choisir CakePhp ou Symphony - PHP 'pluriels', on 20 Dec 2010 - 22:36, said: L'apprentissage d'un framework pour un développeur d'applications est une obligation. Cette affirmation est totalement fausse on peut très bien faire sans. Investir dans l'apprentissage d'un framework nécessite pas mal de temps, et ce quelque soit le framework, du coup une autre problématique est à prendre en compte : le framework est il suffisamment pérenne pour être maintenu suffisamment longtemps pour que cet investissement en temps soit rentable. Actuellement, cela fait environs 1 an et demi que je bosse quasi exclusivement pour le même client, l'idée de l'usage de framework à été émise, mais le temps d'apprentissage à été un frein pour le client, et ce dernier ne souhaite pas changer d'équipe de développeur (pour une équipe maîtrisant un framework), l'équipe actuelle arrivant à fournir les résultats escompté dans les délais impartis qui sont pourtant relativement courts.

Developpement Symfony2 - Lexik Montpellier Lors de la saisie d’adresses dans des formulaire, une source fréquente de problèmes est la saisie des villes et codes postaux: gestion des accents, minuscules ou majuscules, code postal ne correspondant pas à la ville, etc. Nous allons voir l’implémentation rudimentaire d’un autocomplete sur les noms et codes postaux des villes qui tient compte de ces soucis. Comme point de départ, nous allons partir d’une entité « City » qui possède les colonnes « name » et « zipcode ».

Comprendre les bases d'angularJS et savoir quand l'utiliser Introduction AngularJS fait partie de la nouvelle vague de frameworks JavaScript, à l’instar de Backbone.js et Ember.js, pour ne citer que les plus connus. Il s’inscrit dans un mouvement d’innovation côté front-end, pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui, les sites où le JavaScript ne sert qu’à faire disparaître une balise <p> ou changer le style d’un <div> se font de plus en plus rares et sont pour la plupart des sites éditoriaux. On voit de plus en plus apparaitre des sites web poussés, et certains ressemblent à des applications bureau (enrichi par le cloud) avec une ergonomie ultra simple et une grande facilité de prise en main. Heureusement, les besoins ont évolué, mais les outils aussi. jQuery qui, je pense, parle à tout le monde, se présente plus sous la forme d’une libraire, alors qu’AngularJS est un vrai framework : il va structurer votre code et vous imposer une architecture.

Utiliser un framework PHP, est-ce toujours un bon choix ? CodeIgniter, CakePHP, Symphony ou encore Zend Framework… Si vous êtes développeur web, vous en avait forcément entendu parler, peut-être même en utilisez-vous un ou plusieurs. Pour ceux qui travaillent en agence, c’est souvent cette dernière qui leur a imposé. Mais pour ceux qui travaillent en solo, les freelances et les étudiants, le choix est libre et reste à faire. Mais déjà, c’est quoi un framework ?

Iabsis - Votre première application symfony2 Introduction Depuis les années 2000, PHP est un langage qui fait fureur sur le web. Les points clés qui ont fait son succès sont sa simplicité et sa puissance. AngularJs, par où je commence? - Angular-js.fr Vous venez d’entendre parler d’AngularJs et aimeriez en savoir un peu plus sur ce framework qui gagne en popularité. Et bien en quelques mots, il s’agit d’un framework javascript extrêmement complet, créé par Google, et qui sert à créer des applications web. Je préfère être honnête avec vous tout de suite, la courbe d’apprentissage d’AngularJs est abrupte, en revanche les premiers pas sont plutôt simples, voyez par vous même. Util.php - Une collection de fonctions et snippets PHP à utiliser Util.php est une bibliothèque comprenant tout un tas de fonctions PHP et snippets à utiliser au quotidien dans vos développements. En bon développeur PHP, vous connaissez forcément la doc PHP.net dont les commentaires regorgent de bonnes astuces, fonctions et snippets qui vous manquaient ! Util.php vous permettra d'avoir les fonctions et snippets PHP les plus utiles dans une seule bibliothèque, sans avoir à parcourir la doc à la recherche du snippet idéal. On compte plus de 55 fonctions PHP dans la bibliothèque:

Related: