background preloader

Getting started

Getting started

http://lesscss.org/

Related:  diburHTML / CSS / JSCSSCSSWEB DESIGN

Métal boîte cadeau emballage ginseng rouge de corée-Autres nourritures et boissons-ID de produit:60372336582-french.alibaba.com Métal boîte cadeau emballage ginseng rouge de Corée Environ coréen ginseng: Ginseng est l'un des plus grands cadeaux de la nature. Il est utilisé pour augmenter physique et mentale endurance, Boost énergie, normaliser les fonctions corporelles, réduire le cholestérol, et prévenir le cancer. CSS3 Flexbox Layout module Vous connaissez certainement le modèle de boîte classique en CSS et ses dispositions de type “block” ou “inline”, sachez que Flexbox CSS3 a été conçu pour étendre ce périmètre en introduisant un nouveau modèle de boîte distinct, que l’on appellera “le Modèle de boîte flexible”. En février 2016 est sorti mon livre entièrement dédié à Flexbox. Il se nomme "CSS3 Flexbox : plongez dans les CSS modernes" et je vous recommande bien évidemment sa lecture afin de comprendre tous les rouages de ce positionnement révolutionnaire, et d'en maîtriser tous les aspects.

Des CSS dynamiques grâce au langage LESS Vous avez toujours voulu utiliser des variables, des fonctions, ou encore faire de l'héritage avec le langage CSS ? C'est devenu possible grâce au langage LESS, aux frameworks Sass et xCSS. Cet article concernera uniquement le langage LESS et le compilateur LessPHP. Pour convertir une syntaxe LESS (format .less) à un format CSS valide, il faudra utiliser un compilateur comme LessCSS ou LessPHP. LessCSS permet une compilation de votre fichier .less avec Javascript, tandis qu'avec LessPHP la compilation se fera côté serveur avec PHP. L'avantage de ce dernier est au niveau de la compatibilité (vous aurez par exemple aucun problème si un intenaute désactive Javascript).

Les effets graphiques (très) avancés en CSS Vincent De Oliveira · Kiwiparty 2012 t.co/Vw9tDej Vincent De Oliveira Les effets (presque) courants Quoi de plus? La gestion des cookies en JavaScript Les cookies ont été inventés par Netscape afin de donner une "mémoire" aux serveurs et navigateurs Web. Le protocole HTTP, qui gère le transfert des pages Web vers le navigateur ainsi que les demandes de pages du navigateur vers le serveur, est dit state-less (sans état) : cela signifie qu'une fois la page envoyée vers le navigateur, il n'a aucun moyen d'en garder une trace. Vous pourrez donc venir deux, trois, cent fois sur la page, le serveur considérera toujours qu'il s'agit de votre première visite. Cela peut être gênant à plusieurs titres : le serveur ne peut pas se souvenir si vous êtes authentifié à une page protégée, n'est pas capable de conserver vos préférences utilisateur, etc. En résumé, il ne peut se souvenir de rien ! De plus, lorsque la personnalisation a été créée, cela est vite devenu un problème majeur.

Télécharger Fedora Workstation Utiliser Fedora Workstation Pour lancer Fedora Workstation, vous aurez besoin : de Fedora Media Writer/l’installateur de médias Fedora (téléchargement ci-dessus) d'une clef USB disposant d'au moins 1.3 Gio d'espace libre Fedora Workstation est mis à disposition via l’installateur de médias Fedora. Téléchargez ce programme via le bouton de téléchargement ci-dessus et lancez-le sur votre système, suivez les étapes pour générer une version Live (lire "Que signifie « Live » ?" XMLHttpRequest La deuxième version du XHR ajoute de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Pour ceux qui se posent la question, le XHR2 ne fait pas partie de la spécification du HTML5. Cependant, cette deuxième version utilise de nombreuses technologies liées au HTML5, nous allons donc nous limiter à ce qui est utilisable (et intéressant) et nous verrons le reste plus tard, dans la partie consacrée au HTML5. Tout d'abord, faisons une petite clarification :

Jardin Zen css: La beauté de la conception CSS Alors, de quoi s'agit-il ? Il faut sans cesse montrer la puissance de CSS. Le Jardin Zen vise à exciter, inspirer et encourager la participation. De la géométrie avec CSS Grâce aux CSS et à la nouvelle norme CSS3, nous pouvons créer de plus en plus de formes telles que les carrés, les rectangles, les ronds, etc. Dans cet article, je vais présenter les différentes possibilités de formes faisables en CSS (du moins une liste non exhaustive). Tous les exemples auront pour structure HTML cette base : Compatibilité : Chrome, Safari, Opera, Firefox 4, IE9.Compatibilité partielle : Firefox 3.5 et IE8 (problème avec le border-radius).

FAQ JavaScript Pour IE, il existe un attribut lors de l'ouverture des pop-ups qui peut préciser que la fenêtre doit être ouverte en plein écran : fullscreen=1. Pour les autres navigateurs, ce code peut faire l'affaire : var fen = window.open('fenetre1.html','', 'toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0,fullscreen=0'); fen.moveTo(0,0); fen.resizeTo(screen.width,screen.height); Avec la venue du HTML5 et le fait de pouvoir mettre une vidéo (sans Flash) en fullscreen, les navigateurs commencent doucement à proposer des API pour faire du plein écran.

Related:  CssWebtperroinHTML5/CSS3Web-DevCSSCSSCSSVisual P1HTML5 CSSCODINGcss3CSS3CodingcssHTML - CSS - Javascript