background preloader

Your Confidential Cloud: Encrypted Group Chat, File Sharing, and Backup - Ransomware Protection

Your Confidential Cloud: Encrypted Group Chat, File Sharing, and Backup - Ransomware Protection

https://spideroak.com/

Related:  atelierdepratiquenumeriqueCloud : STOCKAGE et/ou PARTAGEOutils webSaaSCLOUD COMPUTING

8 bonnes raisons de faire l'école à la maison - Oustadha.com Tu es maman d'un enfant en âge ou bientôt en âge d'entrer à l'école et cette idée soudaine te traverse un jour l'esprit : « et si c'était moi sa maîtresse ? » Cette idée prend de plus en plus de place dans ta tête et tu commences à en parler autour de toi. A partir de ce moment là, les réflexions fusent et sèment le doute dans ton esprit : « Nan mais çà va pas bien, tu veux lui gâcher son avenir ?! Il va devenir totalement insociable !» SpiderOak, l'alternative à Dropbox conseillée par Edward Snowden L'ancien agent de la NSA Edward Snowden, par qui sont arrivées l'essentiel des révélations sur l'étendue des programmes de surveillance mis en oeuvre par les pays occidentaux pour surveiller leur propre population, n'est pas vraiment un amateur de Dropbox. C'est le mois que l'on puisse dire. Il estime que le service de stockage et de partage de fichiers est "hostile à la vie privée", et conseille de s'en éloigner le plus possible. "Ils viennent de mettre dans leur conseil d'administration Condoleeza Rice, qui est probablement la fonctionnaire la plus anti-vie privée que vous puissiez imaginer", assure-t-il au sujet de celle qui fut conseillère à la sécurité nationale de George Bush entre 2001 et 2005, puis secrétaire d'Etat chargée des affaires étrangères jusqu'en 2009. Le lanceur d'alerte affirme que Dropbox est un collaborateur zélé du programme PRISM mis en place par la NSA pour obtenir une voie d'accès directe aux données hébergées par des sociétés américaines.

Google Stars est (officiellement) disponible <A HREF=" Amazon.fr</A> Google Stars, ça vous parle ? Mais si voyons, ce nouveau gestionnaire de favoris ultra révolutionnaire dont on parle depuis le début de l’année, et qui a été leakée en mai dernier. Voilà, c’est lui. Edward Snowden déconseille Dropbox Ce service de stockage serait-il plus prédisposé à déballer notre vie privée au gouvernement américain ? Image : By [CC-BY-3.0], via Wikimedia Commons En tout cas, c’est ce qui semble être l’avis du lanceur d’alerte. D’après un article de The Guardian, Edward Snowden aurait affirmé que Dropbox est « hostile à la vie privée ». 500 GigoOctets de sauvegarde en ligne gratuit: Enorme! Au début, il y avait dropbox qui offre 2 giga gratuits (qui marche extrêmement bien c’est ce qui fait sa force) puis d’autres services sont arrivés offrant plus de sauvegarde gratuite et le dernier c’est minus avec 10 giga gratuits et si on est malin on peut avoir 50 Giga gratuits! Ensuite j’ai testé addie.it. Récemment j’ai même parlé d’un service payant! Bitcassa mais pour 10 dol par mois c’est illimité. Aujourd’hui je teste backify.com

Miguel Abensour, fin de l’utopie Ancien président du Collège international de philosophie, professeur émérite de philosophie politique à l’université Paris VII-Denis Diderot, Miguel Abensour est décédé samedi matin, 22 avril. Il avait 78 ans. C’était un penseur discret mais très influent, qui non seulement a formé des générations d’étudiants mais ouvert à tous, en tant que directeur depuis 1974 de la collection «Critique de la politique» chez Payot, la connaissance des théories de l’Ecole de Francfort et des philosophies de l’utopie. Cette collection, est, si on peut dire, son «œuvre», qui a accueilli les principaux ouvrages de Max Horkheimer et Theodor Adorno, de Ernst Bloch, de Jürgen Habermas, Leo Strauss, Georg Simmel, Siegfried Kracauer, Walter Benjamin (pour ne pas citer Fichte, Hegel ou Schelling). à lire aussiL’utopie de Miguel Abensour

Créez votre système de dropbox personnel Syncloud est une distrib basée sur Debian qui est destinée à des petits ordinateurs comme le Raspberry Pi, le Cubieboard et le Beaglebone black. Ce système embarque Owncloud (clone libre de Dropbox) et s'installe vraiment très simplement. Il suffit juste de suivre les explications présentes sur le site. Ensuite, tout se passe de manière classique avec Owncloud (et les clients Owncloud présents sur tous les OS même mobiles). L'objectif est de permettre à des personnes peu familiarisées avec Linux et la ligne de commande, d'accéder à leurs fichiers depuis n'importe où sans avoir besoin de louer un serveur, faire tourner un gros PC ou un NAS ou souscrire à un machin payant basé aux États-Unis.

Supprimer des permissions sur des programmes Android, APK Permission Remover Pour le moment, Android donne la possibilité de passer en revue les permissions requises par une application avant ou après qu’elle ait été installée, mais ne donne aucun moyen de ne pas accorder ses permissions quand on les juge un peu trop étonnantes ou complètement injustifiées. En effet, un jeu n’a absolument pas besoin d’accéder au carnet d’adresses du téléphone, un programme simulant une lampe de poche n’a pas à connaître la localisation géographique ou à accéder à Internet, etc. Pour résumer la situation, soit on installe une application qui n’abuse pas des permissions, soit on en cherche une autre plus respectueuse des utilisateurs. Avec l’utilitaire APK Permission Remover on dispose d’une solution pour supprimer des permissions des applications Android.

TV La compagnie France est gérée avec beaucoup de gros et moins gros ordinateurs qui sont dans les entreprises, les administrations.. (on ne connait d'ailleurs pas la puissance informatique qui permet de gérer le pays..). Supposons que le coût global soit de 100. Le Cloud computing et ses principaux enjeux Le Cloud Computing réalise actuellement une percée auprès du grand public, qui découvre ce terme barabre et pourtant simple. Le « Nuage » fait son arrivée, sous l’imulsion des grands que sont IBM et Micrsoft par exemple. Voici un article pour bien comprendre le Cloud et ces enjeux. Définition du Cloud Computing Le Cloud Computing, c’est un terme tendance, que l’on entend dans le monde de l’informatique d’entreprise, mais aussi de plus en plus en dehors, dans les utilisations individuelles.

CARTE. Les 237 communes françaises où on ne capte aucun réseau avec son téléphone mobile Si vous vous sentez mal à l'idée de ne pas être joignable sur votre téléphone portable, imaginez vivre dans une de ces 237 communes. Elles sont toutes situées dans ce qu'on appelle des zones blanches, qui ne disposent d'aucun réseau mobile. Elles devront être couvertes en téléphonie et internet mobile avant la fin 2016, a expliqué le gouvernement aux quatre opérateurs, vendredi 6 novembre, en publiant la liste des villages concernés. "Afin de s'assurer qu'aucun territoire n'a été oublié, cette liste sera complétée dans les prochaines semaines, le temps que les dernières mesures soient faites sur le terrain", affirme le gouvernement dans son communiqué. Vendredi, une liste de 171 communes a été publiée, s'ajoutant à une précédente liste de 67 communes (mais l'une d'elles est présente par erreur sur les deux listes). Sur la carte, quelques territoires particulièrement négligés se distinguent : les Pyrénées et les Cévennes, l'Yonne, la Mayenne et la Seine-Maritime.

ownCloud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. ownCloud est un logiciel libre offrant une plateforme de services de stockage et partage de fichiers et d'applications diverses en ligne. Il est présenté comme une alternative à Dropbox, lequel est basé sur un cloud public. Dans ownCloud, le stockage des données se fait au sein de l'infrastructure de l'entreprise et les accès sont soumis à la politique de sécurité informatique de celle-ci. OwnCloud peut être installé sur n'importe quel serveur supportant une version récente de PHP (au moins 5.4 pour OwnCloud 8) et supportant SQLite (base de données par défaut), MariaDB, MySQL ou PostgreSQL[5], à l'exception notable des serveurs sous Mac OS X [6].

Se connecter plusieurs fois avec différents pseudos sur n'importe quel site Web, Multi Account Login Pour se connecter sur un site Web du genre Twitter, Facebook, Google... en s'authentifiant avec des pseudos différents, il existe plusieurs solutions : utiliser plusieurs navigateurs Web, un par session et par site ; créer des profils utilisateurs sur son navigateur Web ; ouvrir une nouvelle fenêtre en navigation privée. Cela permet d'être connecté simultanément sur le même site Web sous différentes identités. Ces techniques fonctionnent parfaitement, la navigation privée ayant ma préférence, mais il reste qu'il est quand même un peu ridicule de passer par un artifice de ce genre pour se connecter plusieurs fois avec des identités différentes sur un même site Web. On peut se faciliter la vie avec l'extension pour Chrome appelée Multi Account Login (pour le navigateur Firefox, on peut envisager Multifox qui fonctionne sensiblement de la même façon). L'interface de Multi Account Login se présente sous la forme d'un petit bouton vert affiché dans la barre d'outils du navigateur.

Free Windows, Mac and Linux Online Backup, Online Sync, Share & Storage from SpiderOak.com En version de base free, 2Go de stockage à synchroniser entre plusieurs ordinateurs (nb illimités). On peut créer des chambres de partage pour les copains. Nécessite l'installation locale d'un client gérant les partages et la synchro. Après c'est payant 100$ les 100Go/an. Si vous êtes tenté par l'expérience, utilisez ce lien pour le téléchargement du client, ça coûte rien mais cela me donne des crédits ... by jdemiaux Oct 12

Related:  CloudUtilitairesCloudCloudStockage en lignecloud storageOnline Storage and SynciPad for EducationFree cloud storage |& online backupWeb cloud storage & online backupServeur tiers_CloudFichiersOnline cloudCloud ServicesOffice appsTechnologyFree Cloud Services: 2-20 GB Free StorageOutilsTecnologíaStorageYes 5115