background preloader

16 alternatives à DropBox

Une étude de janvier 2010 montre que 5% des personnes sauvegardent leurs données en ligne tandis que les 95% restant font confiance à des disques durs externes, des clés USB ou bien encore des DVD. Pourtant, en y regardant de plus près, la sauvegarde de fichiers en ligne est certainement la solution la plus simple à mettre en place. Innovation, fiabilité et rapidité ont fait de Dropbox le meilleur sur le marché. Mais en fouillant bien, vous pouvez tomber sur de très bon concurrents. J’ai fait le tour du Web pour vous et j’ai déniché 16 alternatives à DropBox… 1. Certainement l’une des meilleures alternatives sur le marché. 2. Identique à Dropbox : un dossier installé sur votre ordinateur qui se synchronise dans les nuages à chaque nouvel ajout. 3. Propose généralement 5 Go d’espace disque gratuit, mais vient de lancer une promotion proposant 50 Go gratuits à tous ceux qui téléchargent l’application pour iPhone, iPod Touch ou iPad. 4. iCloud 5. 6. 7. Sauvegardez. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14.

http://www.autourduweb.fr/16-alternatives-a-dropbox/

Related:  Stockage en ligneCloud

7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne Votre ordinateur contient un grand nombre de données importantes : photos, vidéos, documents, musique, etc. La sauvegarde est un élément essentiel sur lequel il ne faut surtout pas faire l’impasse. Personnellement, j’ai pour habitude de tout sauvegarder en ligne. Des solutions simples, gratuites et puissantes vous sont désormais proposées. Dump Truck, service de stockage de fichiers dans le nuage (5 Go gratuits) Dump Truck est un stockage en ligne sécurisé qui permet aux utilisateurs de stocker tous ses fichiers : photos, vidéos et documents. La synchronisation et le partage des fichiers est simple et vous permet d’y accéder n’importe où de n’importe quel appareil. Toutes les données téléchargées vers Dump Truck sont cryptées.

Minus, la meilleure alternative de Dropbox (10 Go gratuit) Je vous en parle souvent et pourtant, je suis certain que vous n’avez pas encore vu tout le potentiel du site Minus. Ce petit site simple et minimaliste vient d’être mis à jour et propose désormais des arguments de taille pour s’imposer face à la concurrence : Minus propose désormais 10 Go gratuitement ! Ce qui me pousse à dire que Minus est tout simplement la meilleure alternative de Dropbox à l’heure actuelle… Liste des meilleurs espaces de stockage gratuit en ligne pour 2013 Note : cet article datait du 23 janvier 2013. Il vient d’être mis à jour le 21 mai 2015… Les espaces de stockage en ligne se font de plus en plus nombreux maintenant. Faut dire que les premières offres datent de 2008 (je pense notamment au plus connu Dropbox), et que 7 ans sur Internet est une éternité.

Quelles alternatives libres à Dropbox ? La société Dropbox a accueilli une nouvelle personne à son conseil d'administration : Condoleezza Rice, conseillère à la sécurité nationale de l'ère Bush et connue pour avoir approuvé des écoutes illégales. Confier ses données à une entreprise requiert une grande confiance et Dropbox vient de perdre la confiance de beaucoup d'utilisateurs. Dropbox s'est empressé d'affirmer que sa stratégie de protection des données reste inchangée. Si comme beaucoup vous décidez d'abandonner Dropbox, pourquoi ne pas passer à un logiciel libre pour gérer et stocker la mise à disposition de fichiers ? De nombreuses solutions existent, avec serveur ou en peer-to-peer.

Est-il temps de vous mettre au Cloud ? Février 2017 Stockage en ligne de vos musiques, vos photos, vos jeux ou encore vos documents bureautiques : les offres « Cloud » se multiplient. La rédaction retrace pour vous les enjeux du Cloud, à travers 6 offres distinctes. 1. Stockage en ligne gratuit : comparatif des 20 meilleures solutions Tout a commencé un beau matin de septembre 2008. A cette époque, Dropbox sortait la première version de ce qui deviendra une référence pour plus tard : le stockage en ligne. Aussi appelé “cloud”, ce système vous permet d’accéder à tous vos fichiers depuis n’importe appareil connecté à Internet. Depuis 2008, il s’en est passé des choses ! De nombreux concurrents ont débarqué sur le marché avec plus ou moins de succès.

C'est quoi le cloud ? Définition simple du cloud computing. C’est quoi le cloud computing ? Vous ne pouvez pas y échapper, partout on vous parle de cloud. Jusqu’à présent, la notion était confinée à la presse informatique, mais maintenant le cloud est devenu grand public. Giga - Du partage entre amis, en toute simplicité Si vous avez besoin de partager des fichiers avec votre tribu, je vais vous faire un petit refresh sur Gigatribe dont j'avais déjà parlé et qui a pas mal évolué depuis. Décliné en site web, sous le nom de Giga.gg, ce service vous propose de stocker jusqu'à 10 To pour la version payante (6$/mois), 500 Go pour la version gratuite, et de partager, si vous le souhaitez, ces fichiers avec vos amis. Par exemple, si vous avez des documents comptables, des films de vacances, les séances de chorale de mamie en MP3 ou des choses un peu plus rares à partager entre collectionneurs, plus la peine de vous encombrer avec Dropbox ou OneDrive.

Cloud Kite: l'encyclopédie collective dans le Cloud - Geek mais pas que Et si les services de stockage de documents dans le Cloud ne servaient pas qu’au stockage? Cloud Kite est une plateforme qui vous permet de découvrir et de partager en explorant les ressources illimitées du Cloud. Comment ça marche? Cloud Kite est une application web donc tout se passe sur le site web Elle est basée sur la plateforme Google, et de ce fait, il est obligatoire d’avoir un compte Google pour s’y connecter via le bouton « Se connecter avec Google » sur la page d’accueil. Vous passez par la page d’autorisation de l’accès aux informations de votre compte et vous atterrissez sur la page d’accueil où une barre de recherche vous attend.

Related: