background preloader

16 alternatives à DropBox

Une étude de janvier 2010 montre que 5% des personnes sauvegardent leurs données en ligne tandis que les 95% restant font confiance à des disques durs externes, des clés USB ou bien encore des DVD. Pourtant, en y regardant de plus près, la sauvegarde de fichiers en ligne est certainement la solution la plus simple à mettre en place. Innovation, fiabilité et rapidité ont fait de Dropbox le meilleur sur le marché. Mais en fouillant bien, vous pouvez tomber sur de très bon concurrents. J’ai fait le tour du Web pour vous et j’ai déniché 16 alternatives à DropBox… 1. Certainement l’une des meilleures alternatives sur le marché. 2. Identique à Dropbox : un dossier installé sur votre ordinateur qui se synchronise dans les nuages à chaque nouvel ajout. 3. Propose généralement 5 Go d’espace disque gratuit, mais vient de lancer une promotion proposant 50 Go gratuits à tous ceux qui téléchargent l’application pour iPhone, iPod Touch ou iPad. 4. iCloud 5. 6. 7. Sauvegardez. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14.

http://www.autourduweb.fr/16-alternatives-a-dropbox/

Related:  Stockage en ligneCloud ComputingbricolCloud

7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne Votre ordinateur contient un grand nombre de données importantes : photos, vidéos, documents, musique, etc. La sauvegarde est un élément essentiel sur lequel il ne faut surtout pas faire l’impasse. Personnellement, j’ai pour habitude de tout sauvegarder en ligne. Des solutions simples, gratuites et puissantes vous sont désormais proposées. Raréfaction des métaux : demain, le « peak all » Merci à la rédaction du magazine Science & Vie, qui propose ce mois-ci une enquête sur un sujet essentiel que je me désespérais de trouver le temps de traiter : le déclin des réserves mondiales de métaux (précieux ou pas). Hé oui, le pétrole n’est pas la seule matière première que menace le prurit de la société de consommation. Le cuivre, le zinc, l’or et l’uranium figurent parmi les principaux métaux dont les ressources mondiales semblent en voie d’épuisement. Une mine de cuivre moderne, aux Etats-Unis. Parmi les grands gisements épuisés, Science & Vie donne l'exemple de la "fabuleuse" mine suédoise de Stora Kopparberg, "qui alimenta toute l'Europe des XVIe et XVIIe siècle", fermée en 1992. DR.

Dump Truck, service de stockage de fichiers dans le nuage (5 Go gratuits) Dump Truck est un stockage en ligne sécurisé qui permet aux utilisateurs de stocker tous ses fichiers : photos, vidéos et documents. La synchronisation et le partage des fichiers est simple et vous permet d’y accéder n’importe où de n’importe quel appareil. Toutes les données téléchargées vers Dump Truck sont cryptées. Minus, la meilleure alternative de Dropbox (10 Go gratuit) Je vous en parle souvent et pourtant, je suis certain que vous n’avez pas encore vu tout le potentiel du site Minus. Ce petit site simple et minimaliste vient d’être mis à jour et propose désormais des arguments de taille pour s’imposer face à la concurrence : Minus propose désormais 10 Go gratuitement ! Ce qui me pousse à dire que Minus est tout simplement la meilleure alternative de Dropbox à l’heure actuelle…

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. Liste des meilleurs espaces de stockage gratuit en ligne pour 2013 Note : cet article datait du 23 janvier 2013. Il vient d’être mis à jour le 21 mai 2015… Les espaces de stockage en ligne se font de plus en plus nombreux maintenant. Faut dire que les premières offres datent de 2008 (je pense notamment au plus connu Dropbox), et que 7 ans sur Internet est une éternité. Quelles alternatives libres à Dropbox ? La société Dropbox a accueilli une nouvelle personne à son conseil d'administration : Condoleezza Rice, conseillère à la sécurité nationale de l'ère Bush et connue pour avoir approuvé des écoutes illégales. Confier ses données à une entreprise requiert une grande confiance et Dropbox vient de perdre la confiance de beaucoup d'utilisateurs. Dropbox s'est empressé d'affirmer que sa stratégie de protection des données reste inchangée. Si comme beaucoup vous décidez d'abandonner Dropbox, pourquoi ne pas passer à un logiciel libre pour gérer et stocker la mise à disposition de fichiers ? De nombreuses solutions existent, avec serveur ou en peer-to-peer.

Tutoriels Dropbox et Google Drive : le cloud computing au service de la pédagogie Le SCEREN-CRDP de l’Académie de Toulouse propose un dossier complet Le cloud computing au service de la pédagogie qui explore l’utilisation de Dropbox (offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage en ligne) et Google Drive (5 Go de stockage en ligne). Que permettent ces 2 offres (comme bien d’autres) de cloud computing (informatique dans les nuages) : la notion de partage (de fichiers) et l’écriture à plusieurs mains tout comme des situations d’apprentissage qui permettent de passer de la coopération à la collaboration. Ce dossier permet de comprendre l’utilisation de Dropbox et Google Drive avec tutoriels pour des dispositifs pédagogiques pouvant être mis en place dans le cadre de l’apprendre que ce soit en formation, en initiation en EPN ou bien avec des activités menées dans le cadre scolaire ou professionnel. Dropbox au service de la pédagogie

L'énergie libre & gratis dans tous les foyers ! a Si vous pensez que le pétrole et le nucléaire sont les seules sources d’énergies qui existent, sachez chers mesdames et messieurs que vous vous trompez. Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j'en passe leurs toutous algériens, lesassassins de la MITIDJA que l'on sait). Lesquels, à titre d'exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique gratuite produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? Et pour la réalisation dece générateur vous n'aurez pas besoin de platine ou d'uranium ni de cristaux magiques. matériaux:

Est-il temps de vous mettre au Cloud ? Mars 2016 Stockage en ligne de vos musiques, vos photos, vos jeux ou encore vos documents bureautiques : les offres « Cloud » se multiplient. La rédaction retrace pour vous les enjeux du Cloud, à travers 6 offres distinctes. 1.

Related: