background preloader

The European Library - Connecting knowledge

http://www.theeuropeanlibrary.org/tel4/

Related:  méditation & co.Primary source collections

Comment la pratiquer ? - Le voyage de l'hypnose Il y a sans doute autant de manière de pratiquer l'auto-hypnose que d'individus, et c'est cela qui la rend passionnante. Malgré tout, il semble utile de dégager un protocole qui permettra d'atteindre le niveau alpha, qui est le niveau de fréquences cérébrales le plus approprié pour cette méditation active, entre l'état conscient et le sommeil. Voici donc une technique inspirée de la Méthode Silva que vous pouvez appliquer facilement, et qui vous permet de commencer à explorer votre conscience intérieure par des visualisations ou d'autres sensations. Asseyez-vous confortablement, les pieds bien à plat sur le sol et les paumes des mains déposées vers le haut sur les genous. (Cette position est la plus facile à adapter à toutes les situations, mais sentez-vous libre de la changer) Fermez les yeux et commencez à vous concentrer sur votre respiration.

Livres en ligne dans toutes les langues - Bibliothèque LEXILOGOS BibliothèqueLivres en ligne Recherche de livre Bibliothèque en ligne Thésaurus de l’UNESCO Le Thésaurus de l'UNESCO est une liste de termes contrôlés et structurés pour l'analyse thématique et la recherche de documents et publications dans les domaines de l'éducation, la culture, les sciences naturelles, les sciences sociales et humaines, la communication et l'information. Continuellement enrichie et mise à jour, sa terminologie reflète l'évolution des programmes et des activités de l'Organisation. Le Thésaurus de l'UNESCO contient 7.000 termes en anglais et en russe, et 8.600 en français et en espagnol. Liste alphabétique

L’expérimentation TabEnBib Contexte 1. Les professionnels du livre et de la lecture face à la révolution numérique Pour tous les métiers de la chaîne du livre ou ce qu’on appelle désormais l’éco-système du livre, le numérique est devenu un enjeu central, voire la question fondamentale autour de laquelle se dessinera l’avenir du livre lui-même.

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience.

MONTAIGNE - Les Essais La page de Trismégiste Michel de MONTAIGNE Version HTML d'après l'édition de 1595 Table des matières Ranger sa bibliothèque avec Italo Calvino. L’étagère hypothétique Bonjour lecteur. Tu t’apprêtes à lire un nouveau billet des Langues de feu. Lis-tu sur ton ordinateur fixe ? Sur ton portable ? Sur ton téléphone ? Es-tu bien installé ?

Profession Booktubers : des vidéos de lecture sur YouTube Faire oeuvre de prescription sur internet nécessite trois points : des choses à recommander, un canal de diffusion, et une communauté qui vient écouter. Les Booktubers sont une nouvelle espèce de chroniqueurs qui, plutôt que de simplement les critiquer, lit les livres, en parle et partage ses coups de coeur. Sévères, justes, qu'importe : les lecteurs prennent le pouvoir et se mettent en scène. Les booktubers font connaître des livres via des vidéos Youtube à un public enthousiaste. 3 livres pour une vie plus sereine Un raccourci vers plus de sérénité, d'énergie, d'équilibre?Découvrez les FICHES VIE SEREINE ! >>> téléchargez les ici ! Vous le savez sans doute, pour me libérer de mes angoisses, je suis passé par différents chemins. Psychologie, méditation, sophrologie, pratiques alternatives diverses… Cela va peut être vous surprendre, mais ce qui m’a le plus aidé, je l’ai trouvé dans des livres.

Jean-Paul ROCHER, Editeur Jules Chauvet, disparu en 1989 à l'âge de 82 ans, sans fonder de famille, nous laisse un exemple rare de modestie, de probité intellectuelle, de dévouement à la cause scientifique. Alors que sa position de négociant en vins lui commandait de veiller au profit de l'affaire familiale, il n'a surtout vécu que pour l'étude, la correspondance avec la fine fleur du monde universitaire, la recherche pure et l'expérimentation (pour cette dernière, il ne reculait pas à mettre en jeu sa propre récolte). En dépit de cet engagement total toujours générateur d'isolement - engagement qu'il qualifiait lui-même de " sacerdoce ", Jules Chauvet était resté viscéralement attaché à son pays (le Beaujolais), à sa maison, à ses vignes, à ses viticulteurs proches (auxquels il prodiguait inlassablement ses conseils aux heures critiques). Il était aidé dans sa connaissance du vin par un sens olfactif hors du commun, qui lui a inspiré des " notes de dégustation " impérissables.

Dictionnaire de l'Académie française Dans le cadre du projet de base de données du Dictionnaire de l'Académie française, sous la direction de R. Wooldridge et I. Leroy-Turcan, le Projet ARTFL, de l'Université de Chicago et le Laboratoire de Traitement Automatique de la Langue Française du CNRS, collabore à la saisie des données, à la mise en forme éditoriale exigée et au développement des moteurs de recherche sur plusieurs éditions du Dictionnaire de l'Académie française. A terme, les éditions combinées formeront une base de données commune offrant à l'utilisateur la possibilité de consulter chaque édition séparément, ou, de manière à visualiser l'évolution du dictionnaire au cours du temps, toutes les versions en même temps. Plusieurs éditions sont disponibles : La 1ère Édition, 1694

Biblioboite - fabriques Numériques Inspirée par les radios pirates et le mouvement de la culture libre, la Biblioboîte est adaptée de la LibraryBox, elle même adaptée de la Piratebox créée par David Darts, un dispositif mobile et autonome de partage de fichiers. Comme une médiathèque physique, la biblioboîte permet de partager, diffuser, redécouvrir des oeuvres de qualité du domaine public ou placées sous licences Creative Commons. Le tutoriel présenté ici, rassemble l’ensemble des informations trouvées sur la création d’une PirateBox qui nous ont permis de créer notre biblioboîte. Nous partageons à notre tour nos fichiers de configuration modifiés pour nos besoins. Nous nous sommes largement appuyé sur le travail de David Darts pour la première partie de ce tutoriel sur l’installation de la Piratebox :

Related:  cristinavillegasLivros, E-books, Audio booksCatalogues/ outils de recherchesBibliotecasPolytechforskerspirerinvestigação e pesquisaBúsqueda ACADÉMICASearch enginesDigital Libraries & Museums