background preloader

ZEBRAS CROSSING, rencontres entre Zèbres

ZEBRAS CROSSING, rencontres entre Zèbres
La date/heure actuelle est Sam 19 Avr 2014 - 17:22 Voir les messages sans réponses Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 52 Enregistrés, 15 Invisibles et 58 Invités Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Sam 27 Aoû 2011 - 21:10 Utilisateurs enregistrés : Alphonsine, Au détroit de Zébraltar, Augustine, azul, BBTani, bleuocean, Can'ton, Carman, Cartman, choufleur, cinna, clbath, Cleore, cronos1030, Darkness, dedezhu, Emilia2, EmiM, eXistenZ, filigrane, Gasta, goutte de pluie, H, Horizonte, iiihou, imposteur, Kat, Kaworu, Kcinnay, Kodiak, La pythie, Lynnel, Mag, Malo, Max, meï, Oristar, Otto-Alfred_Azur, PadMan, Parisette, Pieyre, Pouet, princeton1, prunette, soangel, stauk, Tigrou, Vincenz', Zarbitude, zebrexcellentissime, zwizwi, ⓗⓞⓤⓢⓔ

http://www.zebrascrossing.net/

Related:  zebrajna

  QUi Sont les SChplounk’ Les Schplounk’ Certaines personnes se demandent peut-être de quoi nous parlons ici ? Bon, étant donné qu’il y a peu de chance que nous rejoignons un jour notre planète natale ou que nous assistions à La Grande Transformation de notre vivant, je vais vous joindre quelques explications mes chers Schplounk’. Surdoué Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un surdoué est un enfant — aussi dit « enfant intellectuellement précoce » ou « à haut potentiel » — ou un adulte dont les capacités intellectuelles dépassent la norme. Définitions[modifier | modifier le code] Le terme « surdoué » est un néologisme employé pour la première fois en 1946 à Genève par le docteur Julian de Ajuriaguerra pour désigner une catégorie d'enfant qu'il caractérise ainsi : « On appelle enfant surdoué celui qui possède des aptitudes supérieures qui dépassent nettement la moyenne des capacités des enfants de son âge. »[1]. Définition populaire[modifier | modifier le code] On utilise le terme d’enfant intellectuellement précoce (EIP), pour un enfant en avance par rapport à ceux de son âge, parfois abrégé en IP (exemple : classe IP).

Les ondes des mobiles "fatales" pour nos abeilles - Mai 2011 Plus d'abeilles ... plus d'humanité, c'est Einstein qui l'a dit... --- La pollution électromagnétique serait l'une des causes de l'effondrement de la population d'abeilles dans le monde, c'est ce que vient de confirmer une nouvelle étude réalisée par le biologiste Daniel Favre, en Lausanne (Suisse). On le sait depuis longtemps, le maintien des colonies d'abeilles domestiques a des implications importantes sur notre écosystème. Dans son étude, le scientifique a analysé les effets des ondes électromagnétiques provenant des téléphones mobiles sur le comportement des abeilles. L'adulte surdoué Caractéristiques et problématiques Il n'y a pas de mode d'emploi global “comment vivre quand on est un adulte surdoué”, parce les surdoués sont tous différents, mais, pour chacune des problématiques fréquemment rencontrées, ce WiQI essaye de mettre en place un article ouvrant des pistes, comme un guide. Et, pour connaître les problématiques, il faut commencer par en faire la liste. Le tableau suivant indique les caractéristiques des adultes surdoués d'après une étude portant sur des membres du forum zebrascrossing, et d'après l'ouvrage Différence et souffrance de l'adulte surdoué de Cécile Bost.

surdoués : le blog de la zebrette Ecrire sur la douance n’est pas chose facile, surtout si l’on considère qu’il nous faut affronter deux difficultés. Il faut d’abord définir ce terme, emprunté au français du Québec, et d’autre part éviter l’écueil classique des biographies de « surdoués », ou des « super cerveaux », si tant est que ce terme signifie quelque chose, c’est -à-dire les considérer uniquement comme des individus isolés, sans lien avec la société qui les environne ou les a précédés, et uniquement sur des critères de performances intellectuelles. Non, il s’agira d’abord de préciser clairement ce que l’on entend par le terme de douance et de doués, en mettant clairement en relief que le fait d’être doué pour une personne est nécessairement multifactoforiel et que dès lors cette personne ne peut être autrement que ce qu’elle est, c’est-à-dire, un être humain à haut potentiel et qu’il lui appartient de faire fructifier ce potentiel dont elle est détentrice. .

Et les adultes surdoués dans tout ça? L'ANPEIP s'adresse en priorité aux enfants et adolescents intellectuellement précoces. Toutefois, les bénévoles sont souvent confrontés aux difficultés liées au haut potentiel de l'adulte. En effet, nombre de parents d'enfants de l'association découvrent leur "précocité" à l'occasion du dépistage de celle de leur enfant... Pour cette raison, nous avons choisi de consacrer quelques pages de ce site aux adultes surdoués... Vous trouverez donc des informations, des références récentes que vous pourrez consulter sous forme de liens:

Espace : une planète flottante découverte dans l'espace Un teint nacré d’une multitude de nuances de violet, la planète PSO J318.5-22 trône fièrement, esseulée, au sein de l’immensité stellaire. C’est au fil de leurs scrutations téléscopiques qu’une équipe d’astronomes internationale a décelé l’existence de cette irréductible, qui ne répond d’aucun système solaire et ne gravite autour d’aucun corps. Agée de seulement 12 millions d’années, la planète n’en est encore qu’au stade de nourrisson. Essentiellement constituée de gaz, dont du méthane et de la vapeur d’eau, le corps céleste a été classifié parmi la grande famille des exoplanète gazeuses. Il pèserait environ six fois la masse de Jupiter, et leur similitude permettrait d’en apprendre un peu plus sur les jeunes années de la géante de notre système solaire.

La dépression existentielle chez les surdoués par James T. Webb - Talent différent Voici un texte rédigé par James T Webb sur le site de SENG (Supporting Emotional Needs of the Gifted – Répondre aux Besoins Emotionnels des Surdoués). J.T. Webb se consacre depuis longtemps à la recherche et à l’accompagnement des surdoués (que ce soit en consultations privées ou cliniques). Il a créé SENG en 1981, et est par ailleurs auteur de près d’une centaine de communications et de livres sur le sujet. Ses titres et participations sont nombreux, et il a été reconnu comme l’un des 25 psychologues américains de référence sur le sujet du surdon. Les surdoués ont tendance à expérimenter un certain type de dépression, connue sous le nom de dépression existentielle.

Caractéristiques du cerveau du surdoué - ETRE SURDOUE - PRECOCITE ET DOUANCE : Un handicap plutôt qu'une chance ! Plusieurs différences fondamentales ont été relevées dans un cerveau "fini" d'adulte à haut potentiel comme le mien : La vitesse neuronale Le traitement multispacial L'utilisation simultanée des deux hémisphères du cerveau Le fonctionnement des 5 sens La vitesse neuronale est presque double entre un sujet "normal" et un sujet comme moi, touché par ce sur-régime cérébral. Le flux d'informations entre les neurones peut atteindre les 3,5 mètres/seconde contre seulement 2 mètres/seconde chez un sujet "normal". C'est la raison pour laquelle de nombreux troubles et excès apparaissent chez ces individus, qui ont tendance à les marginaliser dès l'enfance aux yeux du reste de la population. Le THADA (Trouble d'Hyperactivité Avec Déficit d'Attention) peut notamment faire son apparition.

WorldWide French - www.surdoue.net Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la première colonne

Related:  DOUANCEzebreeDouance