background preloader

HP

Facebook Twitter

CGLPL (@CGLPL) HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève. Explication CCDH. CRPA : Sur l'internement psychiatrique abusif et illégal. Les Abus de la Psychiatrie. Reportages du CCDH sur les abus de la psychiatrie et de leurs drogues (anti dépresseurs) tout autour du monde.

Les Abus de la Psychiatrie

Association loi 1901, la CCDH a pour objet de révéler les atteintes aux droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale puis de les exposer publiquement. CCDH recueille des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général.

Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place. Site Web Officiel: A Propos des "Anti-Dépresseurs": Visionner sur Youtube: 2:2 Psychiatrie - La vérité sur ses abus. Psychiatrie - La vérité sur ses abus. Les Abus de la Psychiatrie. En février 2012, son fils a été interné à l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne.

Depuis, il reçoit 3 séances d'électrochocs par semaine ! (plus communément appelé sismothérapie) Plusieurs membres de sa famille se sont opposés à ce traitement barbare et destructeur. Suite à cette contestation légitime, le psychiatre du service a interdit la maman de visite. Ce docteur au pouvoir démesuré a ainsi pu retirer à une mère son droit le plus fondamental et naturel : être en contact avec son enfant. Depuis quelques années, l'hôpital Sainte-Anne est dans le collimateur, et a été rappelé à l'ordre par les autorités concernant ses graves fautes.

Les psychiatres, ces monstres que l’état ignore.

(webmaster) Pour ma part, ce que je dénonce c’est la manque de qualification scientifique en psychiatrie. Mon enfant et moi avons passé les 17 premières années de sa vie à aller de généralistes en psychiatres sans que l’on m’ait dit autre chose que ses symptômes avaient un sens. Que l’inconscient était passé sous les portes. Que mes inquiétudes puis mes angoisses provoquaient ses angoisses à lui. A 17 ans, il a fait des bouffées délirantes qui selon la psychologue exprimaient sa souffrance. Enfance et vies dévastées par la culpabilité de ne pas être une bonne mère, pour moi la psychiatrie psychanalytique nous a tous tués à coups de culpabilisation : que nous fassions blanc, il aurait fallu faire noir, vert et c’était jaune, et quand je leur demandais à ces lacaniens: mais dites- moi ce que je dois faire puisque vous avez l’air de savoir que je ne fais pas bien ?

Je prie mon ange gardien, si j en ai un de m’apporter une solution… t. Mlle Marie. Sainte-Anne, Hôpital Psychiatrique, Paris, 4 ans après le film. "Elle m'a réveillé brutalement pour me faire signer je sais plus quoi" TEMOIGNAGE adressé à Monsieur X, le xx/xx/2014, pour publication sur le site Neptune, avec autorisation de modifications laissées à son appréciation, si nécessaire. note: quelques détails ont été changés pour protéger l'auteur, malgré son désir de voir son nom apparaître. - En date du 12 avril 2014 au matin, j'ai été sollicitée personnellement et téléphoniquement par une infirmière du secteur psychiatrique où est hospitalisé mon fils majeur depuis le 03 avril dernier, afin que j'apporte au service la carte d'identité de ce dernier, que je détiens effectivement, ayant récupéré les papiers de mon fils à son domicile.

Sainte-Anne, Hôpital Psychiatrique, Paris, 4 ans après le film

Je me suis présentée dans le service munie du formulaire de "désignation de personne de confiance" que j'avais téléchargé depuis le site du GIA. Quelle erreur d'appréciation de ma part! De qui se moque-t-on ?! Bien cordialement. CCDH - Les Abus de la Psychiatrie. La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme (CCDH) est un organisme international de surveillance de la santé mentale, à but non lucratif, ayant contribué à l'adoption de plus de 150 lois protégeant les individus contre des pratiques abusives ou coercitives.

CCDH - Les Abus de la Psychiatrie

La CCDH a mené une longue lutte pour rétablir les droits de l'Homme inaliénables et fondamentaux dans le domaine de la santé mentale, ce qui comprend entre autres, le consentement plein et éclairé quant à la légitimité médicale du diagnostic psychiatrique et aux risques des traitements psychiatriques, le droit à toutes les alternatives médicales disponibles et le droit de refuser tout traitement considéré comme dangereux. La CCDH a été cofondée en 1969 par l'Église de Scientologie et le Dr Thomas Szasz, professeur émérite de psychiatrie, à une époque où les patients étaient entreposés dans des établissements et dépouillés de tous droits constitutionnels, civils et humains. L'Ere de la Peur - Le Règne de Terreur de la Psychiatrie. Psychiatrie - La vérité sur ses abus. Accueil. Psychiatrie - Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme.