background preloader

LONDRES

Facebook Twitter

Les 10 meilleures attractions de Londres. British Museum Gratuit Connu dans le monde entier, le British Museum expose les créations de l'Homme, de l'époque préhistorique jusqu'à nos jours, avec des collections provenant du monde entier.

Les 10 meilleures attractions de Londres

Parmi les œuvres phares, on retrouve la Pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon et les momies de l'Egypte antique. L'entrée est gratuiteEn savoir plus Tate Modern Située sur les rives de la Tamise, la Tate Modern est le Musée national britannique d'art moderne et contemporain. National Gallery Présidant majestueusement Trafalgar Square, la National Gallery de Londres est un vaste espace qui renferme une vaste collection de peintures d'Europe occidentale du 13 au 19ème siècle.

Musée d’Histoire Naturelle Tout comme l’exposition permanente sur les dinosaures, le Musée d’Histoire Naturelle recèle une collection des plus gros, des plus grands et des plus rares animaux du monde. London Eye Le London Eye constitue un élément majeur du paysage londonien. Le Victoria & Albert Museum Musée des Sciences. Activités gratuites à Londres. Visites incontournables à Londres.

Excursions à Londres : Londres secret. De l'amphithéâtre romain souterrain à une salle peu connue de la National Gallery, nous vous aidons à découvrir les recoins secrets de Londres.

Excursions à Londres : Londres secret

Matin : la Pierre de Londres et l'Amphithéâtre romain Passez la matinée à explorer l'histoire secrète de Londres. Faites un tour du côté de 111 Cannon Street (à deux portes plus bas du pub London Stone ), où vous pourrez contempler la mystérieuse Pierre de Londres. Selon la légende, la pierre faisait partie de l'autel d'un temple construit par Brutus de Troie. Un ancien dicton dit : « Tant que la Pierre de Brutus sera en sécurité, la ville de Londres prospèrera ». Dirigez-vous ensuite vers la Galerie d'art du Guildhall, qui abrite un secret souterrain : les ruines d'un amphithéâtreromain. Pause déjeuner : Café in the Crypt Savourez votre déjeuner au Café in the Crypt au sous-sol de l'église St Martin-in-the-Fields à Trafalgar Square, qui propose des plats faits maison à des prix raisonnables. Après-midi : le Jardin botanique de Chelsea. Excursions à Londres : Meilleures attractions. Excursions à Londres : Parcs et jardins.

Itinéraire pour une première visite. Découvrez le London Eye, la Tour de Londres, le Tower Bridge, le Théâtre du Globe de Shakespeare, le British Museum et bien plus encore.

Itinéraire pour une première visite

Vous n'aurez qu'une seule envie, revenir encore et encore ! Jour 1 Matin : London Eye et Excursion en bus. Uniquement à Londres. Seulement à Westminster. Centres d'informations touristiques à Londres. Plan de ville et audioguide gratuit de Londres - Plan interactif à imprimer. Le guide touristique de Londres. Restaurants Londres : lire les avis sur des restaurants - Londres.

Restaurant Londres : les meilleurs restaurants de Londres - Cityvox. Bengal VillageRestaurant indienExcellent, très bon rapport qualité prix Dans un décor simple, ce petit restaurant offre une cuisine excellente pour un prix modéré.

Restaurant Londres : les meilleurs restaurants de Londres - Cityvox

Le service est parfait également. Une bonne adresse à retenir. Little ItalyRestaurant italienRestaurant assez sympathique Restaurant au cadre assez sympathique à deux pas de Piccadilly Circus. Sketch GalleryRestaurant françaisTrès raffiné Établissement ouvert par Pierre Gagnaire (étoilé Michelin), nous y sommes allés par curiosité pour prendre un thé. LONDRES - bons plans week-end agenda culturel guide gratuit. Restaurants Londres : lire les avis sur des restaurants - Londres.

360° Londres. Londres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Londres

Londres (prononcé [lɔ̃dʁ ] ; en anglais London [ˈlʌn.dən ]), située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l'Empire britannique, elle est désormais le siège du Commonwealth. Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde. Bien que largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan[2], en raison de son rayonnement et de sa puissance économique, due notamment à sa place de premier centre financier mondial[3].

La région de Londres, composé de Inner London et Outer London, comptait 8 416 535 habitants en 2013[1] et réalise 19 % du produit intérieur brut du Royaume-Uni[4]. Londres, seule ville à avoir organisé trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012), est dynamique et très diverse sur le plan culturel. LONDRES - bons plans week-end agenda culturel guide gratuit. Un guide pour les personnes handicapées en Grande-Bretagne. Transferts vers le centre-ville ou vers les aéroports londoniens.

Un guide pour les personnes handicapées en Grande-Bretagne

Dans le tableau ci-dessous, nous avons rassemblé des informations utiles afin que votre arrivée ou votre départ dans les aéroports de Londres se déroule dans les meilleures conditions. Retour à en haut Se déplacer dans la périphérie du grand Londres Les transports en commun sont la meilleure option pour se déplacer à Londres. En particulier, le métro de Londres et les bus qui sont facilement accessibles en fauteuil roulant. Retour en haut Se déplacer en Grande-Bretagne La Grand Bretagne est très bien préparée pour accueillir les voyageurs handicapés.

Londres à mobilité réduite - Handicap.fr.