background preloader

Echange, troc, petites annonces gratuites

Echange, troc, petites annonces gratuites

http://www.gchangetout.com/

Related:  troc et échangetroc

troc vetement Archives » Il y a quelques jours je vous parlais des solutions pour se débarrasser des vêtements que l’on ne veut plus et refaire sa garde-robe à moindre prix. Et bien sachez que ce qui existe dans la vraie vie existe aussi sur la toile. De chez vous, derrière votre écran, vous pouvez renouveler votre dressing d’un simple clic et cela a bien des avantages ! Commençons par les dépôts-vente en ligne qui offrent des services comparables aux dépôts-vente physiques.

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative !

CA VIENT DU JARDIN Sur le site cavientdujardin.com Producteurs : Vendez votre surplus : diffusez vos annonces gratuitement ( et sans inscription si vous êtes un particulier ). Consommateurs : Achetez des produits naturels près de chez vous quelque part en France ( Paris, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Lille, Nantes), c’est le bon coin pour dénicher des produits bio pres de chez vous : tomate, courgette, salade, pomme, etc. Commerçant, Artisans : Avec cavientdujardin.com vous pouvez ouvrir une mini-boutique en ligne à petit prix et sans engagement. En savoir + Site de petites annonces gratuite de mise en relation entre producteurs bio et consommateurs

Troc-party 2013 ! Troc de vêtements, chaussures, livres, services, etc. La troc-party, c’est deux fois par mois ! A Paris, Lyon, et partout en France, la troc-party est en plein essor, surtout le troc de vêtements. Des rendez-vous palpitants en période de crise… Une troc-party, qu’est-ce que c’est ? Les 3 R Les 3 R - Réduire/Recycler/Réutiliser Réduire - La prochaine fois que vous êtes dans un magasin, demandez-vous "Ai-je vraiment besoin de ceci ? Est-ce que je peux l'emprunter à quelqu'un ou le partager ? Est-ce que cela va bientôt casser et devrais-je bientôt le jeter ? Est-ce que c'est emballé avec beaucoup de plastique, de carton ou de papier ?"

Working Mum organise la collecte de vêtements pour enfants dans l'entreprise Working Mum, l’association de toutes les mamans, organise des collectes de vêtements pour enfants dans les entreprises afin de permettre aux mamans qui travaillent de réaliser un geste solidaire et citoyen envers d’autres mamans dans le besoin, sans effort. Working Mum est une association qui aide les mamans actives à aider les mamans dans le besoin. Véritable trait d’union entre les associations de terrain et le monde de l’entreprise, Working Mum s’appuie sur des partenariats pour développer son action en région Rhône-Alpes. Pour la première année, deux entreprises lyonnaises de plus de 200 salariés, un grand cabinet d'audit et l'Auxiliaire, mutuelle d'assurance des métiers du BTP, participent à la grande collecte annuelle à l’occasion de la fête des mères, du 23 au 27 mai.

Je loue ta voiture, tu loues mon costume, on sauve la planète Basée sur l’idée de partage, la « consommation collaborative » est une pratique qui se développe de plus en plus. « Chèvre pour tondre votre pelouse de manière écologique – location à la journée par couple de deux – 10 euros. » Ceci n’est pas une blague, mais une annonce trouvée sur le site e-loue, où les particuliers pratiquent la « consommation collaborative ». Le concept s’applique à tous les objets que l’on possède et que l’on n’utilise pas tout le temps, ou que l’on n’a pas besoin d’acheter. Comme l’expliquait déjà en 2000 Jeremy Rifkin dans son livre sur l’économie de l’accès ( « The Age of Access »), on n’est « pas toujours heureux d’hyperconsommer ».

10 sites collaboratifs pour vous mettre à l'économie de partage et sortir du système Bonjour, j'ai trouvé un article qui vous présente 10 réseaux sociaux pour vous permettre de consommer différemment. Des sites alternatifs pour vous mettre enfin à la sharing economy : l'économie de partage ! N'oubliez pas de visiter tout ces sites, parfois internationaux, parfois européens, parfois français, et même locaux !

Supermarché collaboratif de la Louve Présentation détaillée du projet Nous n’étions pas très satisfaits de l’offre alimentaire qui nous était proposée. Alors nous nous sommes dit : Nous allons créer notre propre supermarché tous seuls. Pas une petite boutique… un éblouissant supermarché.

Related:  Dons, recup, recyclage...DiversTroc et DonstrocTrocs-Echanges-DonsConso collaborativeLe TrocLiensScénarioBoutiquesprêt et échange entre consomateurs