background preloader

Vivre autrement (Habitat - Troc - ...)

Facebook Twitter

Sites Ecologie. Écologie. Habitat naturel & Autonomie. Vivre autrement. Comment reconnaître une banque véritablement alternative, éthique et d’utilité publique. C’est la crise financière qui a tout déclenché. « La réflexion a commencé, en 2009, quand nous avons senti qu’il n’y aurait pas de réelle réponse à la crise. Alors nous nous sommes dit : “essayons nous-mêmes” », raconte Marc Bontemps, co-initiateur du projet de nouvelle banque coopérative belge, New B. « Les 40 000 premiers coopérateurs sont arrivés en quelques mois seulement. » Aujourd’hui, New B réunit près de 49 000 citoyens sociétaires, plus de 130 ONG et associations et plus de deux millions d’euros de souscriptions.

Elle compte lancer très bientôt un premier produit bancaire pour ses futurs clients : une carte de paiement durable. La finance éthique, solidaire et écologique connaît une nouvelle dynamique depuis la crise financière de 2008, et pas uniquement en Belgique. Des banques éthiques dans toute l’Europe En France, le Crédit coopératif, première banque de financement de l’économie sociale et solidaire (ESS), compte plus de 320 000 clients et 44 500 sociétaires. Il n’empêche. Arbres, nature, forêts & éducation à l'environnement. Changeons le monde ! Echange et collaboration. Poules. Meubles en Carton: Cartonnage.

Econologie. Simplicité volontaire. Conso collaborative, don, échange, troc. Produit. Ce bateau est un aspirateur à déchets plastique. L'idée C'est une petite barge en aluminium munie en son centre d'un tapis roulant. Le Collector ne brille peut-être pas par ses étraves au design racé, mais plutôt par sa simplicité et son utilité. Le petit bateau agit comme un aspirateur à déchets plastique. Le tapis roulant est doté d'un tamis qui permet de collecter des déchets jusqu'à 5 mm de diamètre. « Nous nous sommes rendu compte qu'un nettoyage des océans à grande échelle était impossible mais que l'on pouvait encore intervenir près des côtes, aux embouchures des rivières ou dans les ports, c'est-à-dire à la source de la pollution », rappelle Émilie Llorens, chef de projet à l'antenne lorientaise de la fondation.

Lire aussi. . « Plus une plage vierge de plastique » La prise de conscience de cette nécessité d'intervenir à la source est née lors de la Race for Water Odyssey en 2015. . « On dresse le même constat que la fondation Ellen MacArthur : d'ici 2025, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans ! Simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique. Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent).

Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : - dans la cuisine : évier inox, vitrocéramique, plan de travail, - dans la salle de bain : robinetterie, vasque, baignoire, céramique, douche... Partout ailleurs : vitres, miroir, placards, porcelaine, plastique, carrelage, chaussures de sport, chaises en plastique de jardin, porte de four, grilles de barbecue… Le côté « faire soi-même » est très économique, pour moins de 2€ les 100g, contre 15€ le gros pot en magasin. Les ustensiles : Un pot (avec une ouverture assez large, de récup;) et avec un couvercle, un fouet, un saladier, une spatule Les ingrédients : - 50g d’argile blanche en poudre : agent légèrement abrasif, absorbe les graisses, anti-septique. - 25g de liquide vaisselle ou savon liquide (fait maison, par ex : suivre le mélange 40g savon dans 1l d’eau bouillante)

La batterie domestique de Tesla coûterait 15 dollars par mois. 01net le 27/04/15 à 16h58 De nouveaux détails viennent de filtrer à propos de la batterie domestique que le fabricant de voitures électriques Tesla compte présenter ce vendredi 30 avril. Le quotidien britannique The Guardian a interrogé un analyste financier qui a creusé la question et, surtout, rencontré quelques « bêtatesteurs » de ce nouveau produit. En effet, le fournisseur a d’ores et déjà équipé 300 clients de la société SolarCity, un installateur de panneaux solaires dont Elon Musk, le PDG de Tesla, est l’un des principaux actionnaires et qu’il dirige en tant que président (chairman).

Ainsi, ces clients de la première heure avaient le choix entre l’achat et la location de la batterie. Dans le premier cas, ils devaient débourser autour de 13.000 dollars. Dans le second cas, ils doivent acquitter un paiement initial de 1.500 dollars puis payer 15 dollars par mois pendant 10 ans, au bout desquels l’équipement sera repris par SolarCity.

Le modèle 400kWh pour les gros besoins. Sources : Les savons. 30 idées brillantes qui faciliteront la vie de tout être humain. 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2.

Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Soirée un peu (trop ) arrosée ? 4. Une tranche de pain de mie vous permettra de ramasser jusqu'aux plus petits bouts de verre. 5. Une vieille taie d'oreiller convient tout à fait pour nettoyer les pales. 6. La cire à chaussure marche également très bien sur n'importe quel autre objet en cuir... 7. Faites tourner votre lave-vaisselle à haute température avec un verre de vinaigre blanc sur le compartiment du haut. 8. Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est très efficace. 9. 10. Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette) Troquer. Environnement. Energie libre. Nature. Habitations. Habitation. Eco Solutions. Energie. SANTÉ. Géobiologie. Cette maison dans les arbres ne vous laissera pas de bois | Mr Mondialisation.

Cette maison dans les arbres ne vous laissera pas de bois Peter Bahouth n’est pas un architecte comme les autres. Inspiré par un souvenir d’enfance marquant, il s’est lancé dans la construction d’une maison perchée dans les arbres. Le résultat est bluffant ! La maison se compose de trois chambres à coucher. La maison dispose de toutes les commodités modernes.

Pour correspondre à un idéal de récupération, toute la décoration fut faite avec des anciennetés achetées dans les marchés aux puces. Lire l’article de La Bioguía. L'énergie du futur. Je n'ai produit aucun déchet en 2 ans. Voici à quoi ressemble ma vie. Je m’appelle Lauren, j’ai 23 ans et je vis à New York. Je ne produis aucun déchet. Pour de vrai. Aucune poubelle, aucune décharge. Rien. Je sais ce que vous pensez. Cette fille doit être une hippie. Je n’ai pas toujours vécu ce que certains appellent le mode de vie « zéro déchet ». Mais j’ai commencé à changer ma façon de vivre il y a environ trois ans, quand je faisais des études environnementales à l’Université de New York, que je protestais contre les grandes sociétés pétrolières, et que j’étais présidente d’un club qui proposait des discussions hebdomadaires sur des sujets environnementaux.

Faux. Quand j’étais en cours, il y a avait une autre étudiante qui apportait toujours un sac en plastique contenant une barquette en plastique pleine de nourriture, une bouteille d’eau en plastique, des couverts en plastique, et un paquet de chips. C’est la première fois de ma vie que j’ai senti que je pouvais me regarder et me dire « HYPOCRITE ». Cliquez sur l’image pour l’agrandir 1. 2. 3.

Idées récup - Je fais moi même. RECETTES SANTE. Champs électromagnétiques : douze façons de se protéger. Le 12 décembre dernier, l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) a fait l’histoire. Cet organisme à but non lucratif, qui représente plus de 60 000 médecins, a donné son appui au projet de loi HA6358, The Cell Phone Right To Know Act (Loi sur le droit à l’information au sujet du téléphone cellulaire) déposé par le congressiste démocrate Dennis Kucinich.

L’AAP est ainsi devenue le premier corps médical américain d’importance à affirmer : « Il est essentiel que toutes les nouvelles normes pour les téléphones cellulaires et les autres appareils sans fil soient basés sur la protection des populations les plus jeunes et les plus vulnérables afin de s’assurer de leur sécurité tout au long de leur vie. » La lettre de McInerny ajoute de la crédibilité au nombre croissant d’études qui indiquent que notre exposition croissante aux RF est un problème de santé publique majeur. De plus en plus de jeunes sont opérés pour une tumeur au cerveau. Photo : next-up.org Dr Roy Fox 1. 2. Mumetal.com 3. 4. 5.