background preloader

Troczone.com - l'empire du troc (échanges de DVD, Jeux Vidéo, CD, Livres)

Troczone.com - l'empire du troc (échanges de DVD, Jeux Vidéo, CD, Livres)

http://www.troczone.com/

Related:  trocVIE PRATIQUE

Donner et échanger vos journaux : écologique et économique Pourquoi vous inscrire? - Troc de presse est un site entièrement gratuit. Ce site participatif vous permet de donner, échanger et profiter des lectures presse de votre réseau de proximité (vos voisins), ou de découvrir des parutions que vous n’avez pas l’habitude d’acheter. - Troc de Presse est écologique, économique, malin et créateur de lien dans votre voisinage. - Le fonctionnement est très simple : vos voisins et vous-même échangez vos lectures via votre boite aux lettres. Comment faire connaitre Troc de Presse à mes voisins?

Burrata Paris - P'tits Plaisirs Elle a la peau douce et la chair fondante, le teint d'un blanc laiteux. Avec ses formes pulpeuses et ses origines italiennes, elle est très convoitée aux dîners. Non, ce n'est pas une actrice italienne, mais la non moins envoutante Burrata. Sites de dons entre particuliers Publié par Damien Ravé - Le 20 Oct 2013 - 16h16 Revendre ses objets par petites annonces, c'est bien. Donner, c'est plus généreux ! Nous avons listé ci-dessous les sites de dons entre particuliers.

Comprendre le barème de l'impot 2011 Après deux années de gel, le barème progressif de l'impôt sur le revenu va être de nouveau indexé sur l'inflation pour le calcul des impôts 2014 sur vos revenus de 2013. Ses tranches vont être revalorisés de 0,8 %. Par ailleurs, la décote qui profite aux plus modestes va être revalorisée de près de 6 %. Imposition des mutuelles d'entreprise, des majorations de retraites, baisse du quotient familial...

10 sites collaboratifs pour vous mettre à l'économie de partage et sortir du système Bonjour, j'ai trouvé un article qui vous présente 10 réseaux sociaux pour vous permettre de consommer différemment. Des sites alternatifs pour vous mettre enfin à la sharing economy : l'économie de partage ! N'oubliez pas de visiter tout ces sites, parfois internationaux, parfois européens, parfois français, et même locaux !

Supermarché collaboratif de la Louve Présentation détaillée du projet Nous n’étions pas très satisfaits de l’offre alimentaire qui nous était proposée. Alors nous nous sommes dit : Nous allons créer notre propre supermarché tous seuls. Pas une petite boutique… un éblouissant supermarché. Déclaration aux impôts des revenus fonciers : calcul, micro foncier, charges déductibles, etc. Revenus fonciers : deux régimes d’imposition La déclaration aux impôts de vos revenus tirés de la mise en location de biens immobiliers peut se faire de deux manières différentes. Vous avez la possibilité d’opter pour le régime micro-foncier si vous y êtes éligibles et dans tous les cas, vous pouvez décider de déclarer au régime réel vos revenus locatifs.

Liste réactualisée : 100 sites pour consommer sans posséder La liste réactualisée de ces 100 sites qui méritent d’être soutenus et popularisés et qui ne peuvent qu’aider. Mais si ces sites ont leur importance, il ne faut pas oublier non plus ceux qui en sont à l’origine ou qui relaient cette liste et qui eux aussi, font leur part du colibri. Chaque action, aussi minime soit-elle, est toujours un pas en avant pour tenter de changer l’ordre des choses pour un monde meilleur, alors vous aussi, faites circuler cette liste, vous aussi, faites « votre part du colibri« .

Je loue ta voiture, tu loues mon costume, on sauve la planète Basée sur l’idée de partage, la « consommation collaborative » est une pratique qui se développe de plus en plus. « Chèvre pour tondre votre pelouse de manière écologique – location à la journée par couple de deux – 10 euros. » Ceci n’est pas une blague, mais une annonce trouvée sur le site e-loue, où les particuliers pratiquent la « consommation collaborative ». Le concept s’applique à tous les objets que l’on possède et que l’on n’utilise pas tout le temps, ou que l’on n’a pas besoin d’acheter. Comme l’expliquait déjà en 2000 Jeremy Rifkin dans son livre sur l’économie de l’accès ( « The Age of Access »), on n’est « pas toujours heureux d’hyperconsommer ».

MAL WALDRON Comment classer un pianiste qui sut s'adapter, avec la même élégante efficacité, à tant d'esthétiques diverses, du bop au free jazz ? Accompagnateur idéal, Mal Waldron semble a priori ne pas avoir de style propre ; comme beaucoup de ses contemporains, il est nourri à la fois de Duke Ellington, de Bud Powell et de Thelonious Monk. L'instrumentiste, l'arrangeur et le compositeur développent néanmoins une manière très personnelle : l'économie des moyens, la prédilection pour les rythmes à trois temps, le goût pour la répétition de riffs cycliques et la fascination pour le silence construisent un monde sonore envoûtant que zèbrent parfois des percussions inattendues et d'agressives dissonances. Malcolm Earl Waldron, fils d'émigrés jamaïcains, naît le 16 août 1925 à New York. Il commence à étudier le piano à l'âge de huit ans, s'initie vers seize ou dix-sept ans au saxophone alto, instrument qu'il délaissera rapidement.

Les 3 R Les 3 R - Réduire/Recycler/Réutiliser Réduire - La prochaine fois que vous êtes dans un magasin, demandez-vous "Ai-je vraiment besoin de ceci ? Est-ce que je peux l'emprunter à quelqu'un ou le partager ? Est-ce que cela va bientôt casser et devrais-je bientôt le jeter ? Est-ce que c'est emballé avec beaucoup de plastique, de carton ou de papier ?" Meilleur taux de crédit immobilier actuel : octobre 2011 Pour bien financer votre achat immobilier, il est judicieux de trouver le meilleur taux d'intérêt possible pour votre crédit immobilier. Retrouvez donc les meilleurs taux immobiliers actuels pratiqués chez les principaux courtiers en prêt immobilier ainsi que les taux moyens de prêt en avril 2014. Voici le meilleur taux pour un prêt immobilier sur 10, 15, 20, 25 ou 30 ans Pour avoir un crédit au meilleur taux, il faut avoir un excellent dossier de financement.

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative !

esprit SEL, sur le WEB ! Merci by miroirs Jan 5

Related:  e-commercesgagnez de l'argentConso collaborative, don, échange, trocTroc et DonstrocTop WebsitechossetteTrocs-Echanges-Dons