background preloader

Recupe.net

Recupe.net
sur internet, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser. Recupe.net n'est pas un site d'aide à la vente ou d'échange (de tels sites existent déjà), mais un site de don : il doit rester un lieu de partage où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits. Afin de conserver une liste de dons pertinente et cohérente avec la ligne du site RECUPE, toutes les annonces qui ne sont pas réellement des dons seront systématiquement supprimées.

http://www.recupe.net/index.html

Related:  sites recupcouturetrocbrocantes, rèderies, troc...Art. & Craft.

Cols et encolures Voici le nouveau chapitre de cette série destinée à permettre de varier les détails de style en partant d’un patron de base, ou de créer le vêtement de vos rêves. Cette fois-ci, vous allez voir tout ce qu’on peut faire faire à un simple col ! Les schémas qui suivent répertorient sans ordre particulier des cols et encolures “classiques” (dont vous trouverez les définitions et instructions de montage dans les manuels de couture) et des modèles originaux croisés ici dans la galerie ou ailleurs sur internet … Certains nécessitent des connaissances techniques poussées, d’autres en revanche ne sont que des variations personnelles sur une base simple. Les gratuivores bouleversent les codes France / / Europe Après le boom des vides greniers et l’explosion des sites de vente d’objets d’occasion, une nouvelle tendance est en train de se profiler : le gratuivore ! Comme pour l’occasion, cette tendance n’est pas vraiment innovante et le terme existerait depuis 2006 ! Mais une poignée d’initiés commence à lancer une véritable mode.

Superbe Coffre BAC Rangement Salon EN Bois Massif Patiné Écru TRÈS Tendance j h min s Détournement d'objet, rendre l'inutile utile 2 ! Lundi 3 septembre 2012 1 03 /09 /Sep /2012 09:55 De nouvelles idées très ingénieuses qui vous plaierons car utile ! On cherche bien souvent comment accrocher un petit cadre mais on a pas toujours l'attache, vous utilisez des cannettes de soda ou autre ?

comment ajuster Envie d’avoir un haut ajusté qui ne vous donnera pas l’impression d’être rentrée dans un sac de patates ? Alors les pinces sont pour vous ! Attention, ici pas de patronnage dans les clous, les puristes pourraient rire (jaune) et les grands couturiers se retourner dans leur tombe… Mais, quand on est tout seul face à son bout de vêtement trop large et qu’on a jamais pris un cours, faut bien trouver une solution. Voici mes recettes d’autodidacte. Avant de commencer : un peu de géométrie La couture, pour moi, c’est de la géométrie appliquée. Sites de dons entre particuliers Publié par Damien Ravé - Le 20 Oct 2013 - 16h16 Revendre ses objets par petites annonces, c'est bien. Donner, c'est plus généreux ! 100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur *

DIY avec des bouteilles en plastique 1. Des chouettes Tái che vo chai cu thành đèn ngu cú mèo // Kenh14 2. monsieurecup Pour le reportage, on m'a demandé de faire un petit bricolage facile et rapide à faire, que je vous présente ici. Voici, la patère Parisienne, réalisée avec de vieilles poignées de fenêtres et un morceau de palette. J'ai montré qu'on pouvait enlever la peinture des poignées en les faisant bouillir simplement avec de l'eau, dans une vieille casserole. Attention, le résultat n'est pas toujours satisfaisant !

Related: