background preloader

Vêtements pour enfants, troc et échange de vêtement enfant - Kiditroc, on gagne tous à échanger !

Vêtements pour enfants, troc et échange de vêtement enfant - Kiditroc, on gagne tous à échanger !

http://www.kiditroc.com/

Related:  troc et échangevêtements enfantstroc

Troc-party 2013 ! Troc de vêtements, chaussures, livres, services, etc. La troc-party, c’est deux fois par mois ! A Paris, Lyon, et partout en France, la troc-party est en plein essor, surtout le troc de vêtements. Des rendez-vous palpitants en période de crise… Une troc-party, qu’est-ce que c’est ? Français “Il était une fois Mademoiselle Sophie” Mademoiselle Sophie est une nouvelle marque eco-chic pour les jeunes filles voulant se sentir à l’aise dans des vêtements fait de manière traditionelle, de style actuel et de qualité en utilisant des tissus biologiques. Mademoiselle Sophie vise avant tout le plaisir du consommateur et propose une collection de qualité, chic, raffinée et élégante avec des pièces amusantes faites de tissus biologiques soigneusement choisis.

Je loue ta voiture, tu loues mon costume, on sauve la planète Basée sur l’idée de partage, la « consommation collaborative » est une pratique qui se développe de plus en plus. « Chèvre pour tondre votre pelouse de manière écologique – location à la journée par couple de deux – 10 euros. » Ceci n’est pas une blague, mais une annonce trouvée sur le site e-loue, où les particuliers pratiquent la « consommation collaborative ». Le concept s’applique à tous les objets que l’on possède et que l’on n’utilise pas tout le temps, ou que l’on n’a pas besoin d’acheter. Comme l’expliquait déjà en 2000 Jeremy Rifkin dans son livre sur l’économie de l’accès ( « The Age of Access »), on n’est « pas toujours heureux d’hyperconsommer ».

Formules et recettes familiales de produits d'entretienLa Boîte à Julie – Le Blog Et que fait-on en cette période de l’année… le grand nettoyage bien sûr ! Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner quelques conseils pour faire tout cela facilement et bien sûr, sans polluer votre air intérieur. Bonjour à tous et [...] Lire la suite…

Tendances - Le troc: le nouveau contrat de confiance Publié le 05 décembre 2011 Avis aux marques, le «je consomme, donc je suis» a changé de modalités! Le troc, véritable usage, désormais plus qu’une simple tendance s’est généralisé. troc vetement Archives » Il y a quelques jours je vous parlais des solutions pour se débarrasser des vêtements que l’on ne veut plus et refaire sa garde-robe à moindre prix. Et bien sachez que ce qui existe dans la vraie vie existe aussi sur la toile. De chez vous, derrière votre écran, vous pouvez renouveler votre dressing d’un simple clic et cela a bien des avantages ! Commençons par les dépôts-vente en ligne qui offrent des services comparables aux dépôts-vente physiques.

Comment habiller votre enfant ? Premier critère de choix : la matière du vêtement. Préférez le coton, pour que le contact avec la peau soit doux et confortable. Bannissez, à tout jamais, les matières qui grattent, même s’il s’agit d’un joli pantalon écossais, ou d’un ravissant pull tricoté par Mamie. Oubliez les fibres synthétiques, en tout cas les premiers mois et, d’une manière générale, préférez les matières souples où il est à l’aise.

Les 3 R Les 3 R - Réduire/Recycler/Réutiliser Réduire - La prochaine fois que vous êtes dans un magasin, demandez-vous "Ai-je vraiment besoin de ceci ? Est-ce que je peux l'emprunter à quelqu'un ou le partager ? Est-ce que cela va bientôt casser et devrais-je bientôt le jeter ? Est-ce que c'est emballé avec beaucoup de plastique, de carton ou de papier ?" 100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative !

Le sol-violette, une monnaie solidaire face à la crise européenne - France / Economie / Crise de l’euro Attablée dans le salon de la librairie Terra-Nova en plein cœur de Toulouse, Rachel sirote tranquillement un café en feuilletant un roman. Puis, au moment de régler sa consommation, elle sort de son porte-monnaie d’étranges billets aux couleurs vives et au nom joyeux : le sol-violette. Rachel est une « soliste ». C’est ainsi qu’on surnomme ces quelque 600 Toulousains qui ont déjà adhéré à la monnaie complémentaire locale et à son credo : « échanger autrement ».

Articles de puériculture, vêtements, chaussures, chaussons et meubles pour enfant "made in France" Difficile, lorsque l’on a des enfants, de ne pas acheter de vêtements ou de chaussures fabriqués en Chine, en Tunisie ou en Europe de l’Est. Toutes les grandes marques ont en effet choisi la délocalisation, même celles qui revendiquent haut et fort leur héritage et leur savoir-faire français. Les marques qui fabriquent en France sont pour la quasi-totalité d’entre elles de nouvelles venues sur le marché.

10 sites collaboratifs pour vous mettre à l'économie de partage et sortir du système Bonjour, j'ai trouvé un article qui vous présente 10 réseaux sociaux pour vous permettre de consommer différemment. Des sites alternatifs pour vous mettre enfin à la sharing economy : l'économie de partage ! N'oubliez pas de visiter tout ces sites, parfois internationaux, parfois européens, parfois français, et même locaux !

Laspid - Editeur - graphique - équitable - bio Mardi 5 avril dès 18h – Vernissage expo « Clock your Vinyl » à la boutique Laspid Laspid s’associe à L’Original dans le cadre de l’une des spéciales du Festival pour vous présenter le travail de Skore ce mardi 5 avril à la boutique (3 place du Griffon – Lyon 1er). Une exposition de son projet Clock your vinyl, un concept de customisation de disques vinyles transformés en horloges. Le troc se recycle sur la toile Echanger des cours d’éducation canine contre du jardinage, des bottes en croco contre un manteau en daim… et même des coupons de réduction pour des yaourts ou de la margarine. Tout ou presque se troque sur Internet, à en juger les petites annonces publiées sur la toile. Avec la crise, ce système d’échange dépourvu de contrepartie monétaire suscite un regain d’intérêt, après avoir longtemps été perçu comme dépassé. Les motivations économiques ainsi que "la diffusion de la norme écologique au sein de la société", jouent un rôle déterminant dans le développement des modes de consommations alternatifs, tels que le troc, estiment les auteurs d'une étude du Credoc [pdf] (centre de recherche qui observe les conditions de vie des Français) publiée en juillet 2012. Génération "web-troqueur" Formidable outil de sociabilité, Internet a enfanté une nouvelle génération de "web-troqueurs".

Related:  Plate-formes - TrocEnfantsLe TrocTroc et DonstrocEnfants