background preloader

Troc et échange - Tout échanger sur consoGlobe : livre, film, dvd, jeux video, ...

Troc et échange - Tout échanger sur consoGlobe : livre, film, dvd, jeux video, ...
Sur le site de troc, vous échangez DVD, livres, jeux vidéo, jouets, ... tout s'échange ! Vous avez des produits à échanger ? Faites une liste de troc "J'ai"Vous cherchez des DVD, des livres, ... ? Faites une liste de troc "Je veux" Echanges faciles : le logiciel vous prévient quand un troqueur a ce que vous cherchez,Echanges personnalisés : l'historique de troc est accessible à tous,Le dialogue entre les membres se fait au fil des échanges, ... Un service d'alerte personnalisable vous prévient quand un troc est possible.

http://echange.consoglobe.com/

Related:  brocantes, rèderies, troc...#Consommation collaborativetroc et brocantesDons, troc, crowfunding, entraide entre humains, bénévolat, ...

la fibre créative - Page 1 - la fibre créative du tri!(il me reste et je baisse) bonjour à toutes! 1) polaire à pois: 80 (laize) x 100 = 3 euros 2 euros réservé 2) tissus wax coton fond noir : 120(laize) x 130 (moins un carré de 30x30 dans uncoin) = 6 euros Le partage du savoir ou comment être prof collaboratif La consommation collaborative est une touche à tout : partout dans le monde, des communautés se créent pour partager, échanger, troquer, donner, vendre toutes sortes de biens et de services. Petit nouveau du mouvement : le savoir collaboratif ou comment apprendre les uns des autres. Rédigé par Annabelle, le 20 Nov 2012, à 22 h 00 min Le savoir ne vaut pas grand-chose s’il n’est ni transmis, ni partagé. Nous avons tous des compétences, des connaissances dans des domaines aussi divers que variés : la cuisine, le bricolage, le management, les nouvelles technologies… Alors, pourquoi ne pas en faire profiter au plus grand nombre ?

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert.

Trouver son Emmaüs - achats d'occasion et dons Pour connaître la structure Emmaüs la plus proche de chez vous, indiquez-nous les produits que vous souhaitez acheter ainsi que votre localisation. Communauté Emmaüs Albi ▶ 9 Rue Louis Cavaillès, 81000 Albi Sites de dons entre particuliers Publié par Damien Ravé - Le 20 Oct 2013 - 16h16 Revendre ses objets par petites annonces, c'est bien. Donner, c'est plus généreux ! Nous avons listé ci-dessous les sites de dons entre particuliers. Pour chacun d'entre eux, nous avons comptabilisé : Énergie collaborative : Les réseaux de particuliers bousculent les réseaux électriques Financement participatif, achat groupé, circuits courts... Dans le domaine de l'énergie également, la consommation collaborative gagne du terrain. Mais le phénomène reste encore timide dans un marché dominé par un acteur quasi monopolistique. Achetez groupéOn connaissait les achats groupés pour s’alimenter en fruits et légumes bio. Il en existe désormais pour s’alimenter en énergie.

DEVENIR HEBERGEUR – Réfugiés Bienvenue Pour offrir un hébergement, remplissez ce formulaire. L’hébergement chez des particuliers aide à sortir des personnes de la rue et de leur donner un lieu de vie où ils peuvent se reconstruire, retrouver un peu de stabilité, de tranquillité, d’intimité. La vie de famille dans un foyer français ou bien implanté en France permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes, d’apprendre le français, de se constituer un réseau utile pour trouver un logement, une formation ou du travail une fois le statut de réfugié obtenu. La cohabitation est pour vous l’opportunité de construire une relation humaine forte, de découvrir au cours d’un échange une nouvelle personne, sa façon de vivre, sa culture.

Les déclinaisons de l’économie du partage : Trois modèles 2.4. Les déclinaisons de l’économie du partage Motivés par l’envie de payer moins cher et de mieux consommer, on voit apparaître un changement des pratiques, et une réelle motivation du consommateur pour les circuits de distribution court, le troc, la location ou encore l’achat entre particulier. Cette cause d’intérêt général intéresse de plus en plus les entrepreneurs qui se lancent à l’assaut de ce nouveau filon prometteur. On dénombre aujourd’hui plus d’une centaine de sites internet communautaires, ou entreprise sociale de base communautaire8, en France, et plus de 1500 formes de consommation collaborative dans le monde.

Socialter, le magazine de l'économie nouvelle génération Socialter, en partenariat avec les éditions FYP, traduit ici l'ouvrage de Trebor Scholz «Plateform Cooperativism» publié en anglais début 2016. L'auteur développe une stratégie de lutte contre les nouvelles formes d'exploitation des travailleurs à l'ère numérique et propose de cloner Uber en inventant des plateformes coopératives. Le texte qui suit constitue le premier épisode sur les quatre prévus. Bio: Trebor Scholz est professeur à la New School fo Social Research de New York depuis 2009 et l’un des premiers à s’être attelé à analyser le phénomène du Digital Labor.

Association Nationale Compagnons Batisseurs Solidarité avec les personnes sans abris et mal-logées Forte mobilisation du réseau Compagnons Bâtisseurs pour la nuit solidaire organisée par le Collectif des Associtaions Unies, le 12 février, place de la République. Tout au long de la soirée, la petite maison des Compagnons Bâtisseurs s'est couverte de dédicaces... C’est parti ! RECHERCHE HABITANTS prêts à se lancer dans un projet d’auto-construction accompagnée en Bretagne La commune de St-Médard-sur-Ille (35), en partenariat avec Neotoa (promoteur social) et les Compagnons Bâtisseurs Bretagne, lancent une démarche d’auto-construction accompagnée afin de favoriser l’accession sociale à la propriété des ménages modestes.

80 Somme Si vous n'avez jamais utilisé Hexagone , pensez à l'appliquer en phase mousse pur ou dilué sur les canapés ,fauteuils, tapis,moquettes , sièges de voitures en velours , daim, nubuck , cuir, laine , alcantara... La phase mousse présente l'intérêt de sécher rapidement sans auréoles vu son faible taux d'humidité. Vous obtiendrez la mousse Hexagone à l'aide des éponges alvéolées fournies avec vos flacons doseurs en les malaxant avec la solution diluée aux proportions indiquées dans la notice . Vous pouvez également obtenir une mousse à partir du produit pur soit avec l'éponge soit en utilisant un "mousseur" sans gaz utilisé par les professionnels de la coiffure et disponibles sur notre site : hexagoneconcept@gmail.com

Moins de papiers, plus de transparence... les assurances collaboratives débarquent Image d'illustration (Crédit : DR) Devant vous, la berline s’apprête à franchir un stop. Elle s’engage, vous aussi, puis freine soudainement… pas vous. C’est l’accrochage.

Les gratuivores bouleversent les codes France / / Europe Après le boom des vides greniers et l’explosion des sites de vente d’objets d’occasion, une nouvelle tendance est en train de se profiler : le gratuivore ! Comme pour l’occasion, cette tendance n’est pas vraiment innovante et le terme existerait depuis 2006 ! Mais une poignée d’initiés commence à lancer une véritable mode. ©Siren-Com La consommation collaborative fait de plus en plus d’adeptes et elle est loin d’être promue uniquement par des écologistes en plein mouvement de décroissance ou par des bobos en mal d’activités. 100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation

Related:  Achats et ventesEchange troc matériel