background preloader

Troc et échange - Tout échanger sur consoGlobe : livre, film, dvd, jeux video, ...

Troc et échange - Tout échanger sur consoGlobe : livre, film, dvd, jeux video, ...
Sur le site de troc, vous échangez DVD, livres, jeux vidéo, jouets, ... tout s'échange ! Vous avez des produits à échanger ? Faites une liste de troc "J'ai"Vous cherchez des DVD, des livres, ... ? Faites une liste de troc "Je veux" Echanges faciles : le logiciel vous prévient quand un troqueur a ce que vous cherchez,Echanges personnalisés : l'historique de troc est accessible à tous,Le dialogue entre les membres se fait au fil des échanges, ... Un service d'alerte personnalisable vous prévient quand un troc est possible.

http://echange.consoglobe.com/

Related:  trocbrocantes, rèderies, troc...Consommation collaborativeluminum06oseille

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation

la fibre créative - Page 1 - la fibre créative du tri!(il me reste et je baisse) bonjour à toutes! 1) polaire à pois: 80 (laize) x 100 = 3 euros 2 euros réservé 2) tissus wax coton fond noir : 120(laize) x 130 (moins un carré de 30x30 dans uncoin) = 6 euros 16 choses qu’il ne faut pas acheter neuves Réagissez : Partagez : C’est un bon conseil recyclage et une bonne manière de faire des économies : beaucoup d’objets ayant connu une première utilisation peuvent encore servir et faire des heureux, même des années après leur achat.

Les 3 R Les 3 R - Réduire/Recycler/Réutiliser Réduire - La prochaine fois que vous êtes dans un magasin, demandez-vous "Ai-je vraiment besoin de ceci ? Est-ce que je peux l'emprunter à quelqu'un ou le partager ? Est-ce que cela va bientôt casser et devrais-je bientôt le jeter ? Est-ce que c'est emballé avec beaucoup de plastique, de carton ou de papier ?" Si vous pouvez vous en passer ou l'emprunter, alors ne l'achetez pas.

Sites de dons entre particuliers Publié par Damien Ravé - Le 20 Oct 2013 - 16h16 Revendre ses objets par petites annonces, c'est bien. Donner, c'est plus généreux ! Nous avons listé ci-dessous les sites de dons entre particuliers. Pour chacun d'entre eux, nous avons comptabilisé : Makers. La nouvelle révolution industrielle Chris Anderson est un geek célèbre. Rédacteur en chef du magazine Wired jusqu'à la fin de 2012, il est désormais PDG d'une start-up fabriquant des robots volants (ce que l'on appelle des drones). Il est passé "des bits aux atomes", autrement dit du bidouillage informatique à la fabrication d'objets bien réels.

Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie du 13 mars 1972. Etendue par arrêté du 27 avril 1973 (JO du 29 mai 1973) - Textes Salaires - Accord du 22 décembre 2010 relatif aux salaires minimaux pour l'année 2011 Les signataires constatent que différents facteurs, tenant notamment à la crise économique et aux aléas de la négociation collective, ont pu affecter les effets positifs de la négociation salariale de branche. Ils conviennent de rechercher, à l'avenir, en fonction des possibilités ouvertes par le retour de la croissance, des modalités supplémentaires destinées à permettre ces effets positifs.Par dérogation au mode de calcul des salaires minimaux garantis des ingénieurs et cadres de la métallurgie utilisé depuis la conclusion de la convention collective, correspondant au produit d'une valeur unique du point par le coefficient de classement, le montant du salaire minimum garanti applicable au coefficient 60 est fixé au montant du salaire minimum garanti applicable au coefficient 68. I. – Barème pour un forfait en heures sur l'année de plus de 1 607 heures et de 1 767 heures au plus

Je loue ta voiture, tu loues mon costume, on sauve la planète Basée sur l’idée de partage, la « consommation collaborative » est une pratique qui se développe de plus en plus. « Chèvre pour tondre votre pelouse de manière écologique – location à la journée par couple de deux – 10 euros. » Ceci n’est pas une blague, mais une annonce trouvée sur le site e-loue, où les particuliers pratiquent la « consommation collaborative ». Le concept s’applique à tous les objets que l’on possède et que l’on n’utilise pas tout le temps, ou que l’on n’a pas besoin d’acheter. Comme l’expliquait déjà en 2000 Jeremy Rifkin dans son livre sur l’économie de l’accès ( « The Age of Access »), on n’est « pas toujours heureux d’hyperconsommer ». Du coup :

Les déclinaisons de l’économie du partage : Trois modèles 2.4. Les déclinaisons de l’économie du partage Motivés par l’envie de payer moins cher et de mieux consommer, on voit apparaître un changement des pratiques, et une réelle motivation du consommateur pour les circuits de distribution court, le troc, la location ou encore l’achat entre particulier. Cette cause d’intérêt général intéresse de plus en plus les entrepreneurs qui se lancent à l’assaut de ce nouveau filon prometteur. On dénombre aujourd’hui plus d’une centaine de sites internet communautaires, ou entreprise sociale de base communautaire8, en France, et plus de 1500 formes de consommation collaborative dans le monde.

Espaces communs: L'émergence de l'économie collaborative Donner le surplus de légumes de son potager à des voisins, utiliser une voiture en autopartage, participer au design des produits d’une entreprise, aller dans un FabLab au coin de chez soi pour fabriquer un objet avec une imprimante 3D, offrir une heure à un inconnu pour lui montrer comment faire de la broderie, ajouter de l’information dans un wiki sur sa passion de l’astronomie, … Voilà plusieurs activités qui se font tous les jours dans des centaines de villes du monde. Ces gestes ne font pas partie du quotidien de la majorité des citoyens, mais les initiatives pour permettre aux citoyens de partager, de donner et de collaborer se multiplient à une vitesse spectaculaire. Ce sont autant de fonctionnalités économiques qui émergent au sein même de l’économie de marché, mais qui s’organisent selon une nouvelle approche. Pourquoi l’économie collaborative émerge-t-elle en ce début du 21e siècle? Qu’est-ce qui caractérise l’économie collaborative?

Labels eco-consommation Bio Cohérence Un label pour une agriculture biologique, plus exigeant que la règlementation bio européenne. Une initiative intéressante qui fait malheureusement peser un coût supplémentaire pour les petits producteurs bio. BIO Equitable Une charte qui garantit le respect conjoint de critères bio et équitables. Comparer les mutuelles santé régies par le code de la Mutualité Six mutuelles viennent de lancer le site mutuelle.fr, premier comparateur concernant les offres de remboursement de soins des seules complémentaires santé régie par le Code de la mutualité. Ces six mutuelles (GRM, Identités mutuelle, Mutualia, Mutuelle bleue, Myriade et Miltis) – qui comptent être onze à la fin de l'année et une vingtaine à la fin de 2013 – ont mis au point un site qui permet d'obtenir les différentes offres de couverture santé qu'elles proposent, en fonction des demandes des internautes. Les autres comparateurs proposent pour la plupart les offres d'assureurs et non pas de véritables mutuelles, sociétés de personnes à but non lucratif. "Contrairement aux autres comparateurs nous ne demandons pas tout de suite à l'internaute de fournir son adresse mail et son numéro de téléphone", a précisé la directrice générale du site, Marie Content.

10 sites collaboratifs pour vous mettre à l'économie de partage et sortir du système Bonjour, j'ai trouvé un article qui vous présente 10 réseaux sociaux pour vous permettre de consommer différemment. Des sites alternatifs pour vous mettre enfin à la sharing economy : l'économie de partage ! N'oubliez pas de visiter tout ces sites, parfois internationaux, parfois européens, parfois français, et même locaux ! Ils ont 3 ans, 1 an, ou parfois seulement quelques mois, mais cartonnent déjà !

80 Somme Si vous n'avez jamais utilisé Hexagone , pensez à l'appliquer en phase mousse pur ou dilué sur les canapés ,fauteuils, tapis,moquettes , sièges de voitures en velours , daim, nubuck , cuir, laine , alcantara... La phase mousse présente l'intérêt de sécher rapidement sans auréoles vu son faible taux d'humidité. Vous obtiendrez la mousse Hexagone à l'aide des éponges alvéolées fournies avec vos flacons doseurs en les malaxant avec la solution diluée aux proportions indiquées dans la notice . Vous pouvez également obtenir une mousse à partir du produit pur soit avec l'éponge soit en utilisant un "mousseur" sans gaz utilisé par les professionnels de la coiffure et disponibles sur notre site : hexagoneconcept@gmail.com

Related:  Vie pratiquePlate-formes - TrocRécup & DécoDons, recup, recyclage...sites collaboratifsTroc et DonstrocEnchères Bonnes-Affaires AnnoncesAchats et ventesGénéralistetrucs écolosPour être solidairesL'après-Noël - Échangez & Vendez vos cadeaux de Noël ratés !Le TrocRECUP / TROC / ECHANGE