background preloader

Donnez, Récupérez, Co-Recylez, ici tout est gratuit

Donnez, Récupérez, Co-Recylez, ici tout est gratuit
Co-Recyclage.com est un site gratuit qui vous permet de donner et de récupérer des objets, bref, de Recycler simplement et utilement vos Objets plutôt que de les jeter. On a tous des dizaines d'objets qui nous encombrent et vieillissent dans un coin de notre maison, de notre appartement ou de notre garage et qui pourraient pourtant encore servir. Et lorsque vous voulez retrouver un peu de place cela passe par la case déchèterie bien évidemment ! Alors, ne jetez plus, Co-Recyclez ! Co-recyclage.com offre à chacun la possibilité de se débarrasser gratuitement en quelques clics des objets qu'il ne souhaite plus garder sans se déplacer de chez soi. Pour récupérer des objets gratuits, la seule condition est de se déplacer pour passer les prendre au domicile du donneur.

http://www.co-recyclage.com/

Related:  En donnantRêvesolutions et Génialeriesgestes écologiquesrazoniatroc

Montre ton indignation sur les billets de banque Exprime ton indignation sur les billets de banque.N'importe quel message qui montre l'indignation peut faire l'affaire - comme par exemple "Révolution du 15 mai" ou "Démocratie réelle maintenant". Tout ce qu'on veut, du moment que le banquier et tout autre citoyen qui tombe dessus ait connaissance de notre indignation. Cette action fut lancée en Espagne: nombreux exemples à cette page: "Si il est subversif d'écrire sur les billets de banques,alors c'est un acte révolutionnaire.L'argent passe dans toute les mains, celle du riche, du pauvres, indépendamment de la couleur de peau, des croyances, des idées, des sentiments, des peurs, des espoirs.Alors l'argent est le parfait moyen de communication, pour le désespoir de cette société. Car l'argent est notre loup, notre chaîne, notre prison, notre maître, notre triste illusion de liberté. Notre ennemie commun."

Triez Facile, une application qui simplifie le tri sélectif Pour finir cette semaine du développement durable, on vous propose de découvrir l'application Triez Facile. Son objectif : vous aider à trier efficacement et facilement vos déchets. Le tri sélectif n'est pas toujours évident, et on se demande parfois où doivent être jetés certains objets. 10 sites collaboratifs pour vous mettre à l'économie de partage et sortir du système Bonjour, j'ai trouvé un article qui vous présente 10 réseaux sociaux pour vous permettre de consommer différemment. Des sites alternatifs pour vous mettre enfin à la sharing economy : l'économie de partage ! N'oubliez pas de visiter tout ces sites, parfois internationaux, parfois européens, parfois français, et même locaux ! Ils ont 3 ans, 1 an, ou parfois seulement quelques mois, mais cartonnent déjà !

freecycleparis : Freecycle Paris : recyclage par le don Ce groupe est dédié au don et à la recherche d'objets de toutes sortes entre personnes résidant à Paris et alentours. Vous avez ce lavabo qui encombre votre garage depuis 3 ans ? Donnez-le ! Vous cherchez une nouvelle selle pour votre vélo ? Spam tes soldes ! Déposer des spams / étiquettes / autocollants aux endroits stratégiques pour le consommateur Complément sympa : Les petites etiquettes subliminales à imprimer et semer ainsi que les affiches A3 et A4. Pas d'imprimante ? Utilisez les stickers de l'association Citizen Tag et soutenez d'autres associations sans but lucratif. Développement durable : Trier les poubelles, c’est bien, mais pas suffisant ! Apprendre aux enfants à trier les déchets, à fermer le robinet quand on se lave les dents, à ne pas laisser les appareils électriques ou les ampoules allumées. Voilà autant de petits gestes du quotidien qui permettent d’avoir une attitude écologiquement responsable. Peut-on pour autant appeler ça du « développement durable » ? Rien n’est moins sûr. En effet, pour Aide et Action, comme pour bon nombre de spécialistes, le développement durable est un concept beaucoup plus global, une autre manière d’envisager le monde, l’écologie bien sûr mais aussi l’économie et le social.

Supermarché collaboratif de la Louve Présentation détaillée du projet Nous n’étions pas très satisfaits de l’offre alimentaire qui nous était proposée. Alors nous nous sommes dit : Nous allons créer notre propre supermarché tous seuls. Pas une petite boutique… un éblouissant supermarché. We can do it. Ressourcerie et recyclerie La première recyclerie de la capitale a été inaugurée en 2007, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement. Depuis plusieurs autres se sont installées. Elles collectent, réemploient et valorisent les objets dont les usagers souhaitent se débarrasser. Une ressourcerie, c’est quoi exactement ?

Campagne « One Planet » Déclaration de principe Le projet « One Planet » est une vaste campagne de sensibilisation. Notre objectif est de transmettre des informations concernant les nombreux défis globaux sociaux et environnementaux que rencontre notre société. Au delà de cela, nous souhaitons faire connaître un nouveau modèle économique alternatif nommé Modèle Économique Basé sur les Ressources (MEBR), à un nombre toujours croissant de personnes à travers le globe. Nous espérons qu'avec ces considérations et connaissances, toujours plus d'individus auront une meilleure compréhension des problèmes actuels et de leur origine afin que nous puissions engager une transition vers les solutions existantes. En ouvrant les portes de cette conscience sur la société nous espérons que nombreux seront ceux à redéfinir leur manière de vivre pour être en adéquation avec des valeurs personnelles que nous partageons : vivre et s'épanouir dans la paix et la pérennité, dans l'intérêt individuel et commun.

se compare à un "bon coin du gratuit" sur lequel on peut récupérer ou donner des objets gratuitement. Proche en ce sens du réseau FreeCycle. by alexandre_durrande Aug 4

Related:  Recyclage - Récup - DonEn recyclantDonnerTrocs EchangesRécup/Troc/DonRecyclageETAT DE NOTRE PLANETE EN DANGERrecyclageLe TrocDonsValorisationDons, recup, recyclage...Consommation collaborativeLes entreprises COtuesdayécocitoyenetéTroc et DonsDonnerRESEAUX DE DONS