background preloader

Humanité et Biodiversité, Ensemble protégeons le vivant !

Humanité et Biodiversité, Ensemble protégeons le vivant !

http://www.humanite-biodiversite.fr/

Related:  Éco-responsable / EDD...Biodiversité - Défi de la ligue...*

La hiérarchie des modes de traitement des déchets devant les juridictions : de l’incantation à l’application La hiérarchie des modes de traitement constitue le socle juridique de la gestion des déchets,tendant à privilégier la réduction des déchets, et leur réemploi puis recyclage. Il s’agit d’une norme européenne et française, qui doit théoriquement être poursuivie par tous les acteurs de la gestion des déchets, et dans tous les secteurs. Après des années d’existence, elle est devenue une incantation consensuelle régulièrement citée dans les cahiers des charges des éco-organismes, décrets sectoriels, études d’impacts et autres « textes » réglementant la gestion des déchets. Elle est systématiquement citée par les industriels pour (tenter de) démontrer que leurs projets lui sont compatibles, en particulier pour passer de l’échelon « décharge » à l’échelon « incinération ».

Les 15 mesures indispensables à mettre en oeuvre dès la fin du confinement Humanité et Biodiversité prend pleinement part au Pacte du pouvoir de vivre, l'union de 55 organisations convaincues de l'intérêt de s'unir pour porter ensemble un pacte de la convergence de l’écologie et du social. À quelques jours de la fin du confinement, nous avons voulu remettre le quotidien de millions de français·es au cœur de l'action publique en portant conjointement, dans un courrier au premier Ministre, 15 propositions de mesures indispensables pour le pouvoir de vivre dès la fin du confinement. Avec les 54 organisations du Pacte du pouvoir de vivre, Humanité et Biodiversité a écouté avec attention le discours du Premier ministre à l’Assemblée nationale le 28 avril sur les conditions de mise en œuvre du déconfinement. Ensemble, nous prenons acte des orientations fixées tout en soulignant qu’il reste encore beaucoup d’inconnues.

1er juin 2015 - Formation "Communication et fundraising, développer des synergies au service de votre collecte" à Paris Comprendre les enjeux d'une stratégie concertée entre communication et collecte, cerner les enjeux de communication dans le paysage actuel, identifier les éléments structurants de sa stratégie de cause, imaginer les implications d'un territoire de cause sur sa stratégie de collecte, partager des expériences, des idées pour renforcer la personnalité de votre marque associative : tels sont les objectifs de cette formation ! Contenu de la formation : - Panorama dynamique de stratégie de communication de cause - Les fondements d'une stratégie de communication de cause - Evaluation de votre potentiel de cause - Rédaction d'un argumentaire de cause

Jean-Marie Pelt Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pelt. Jean-Marie Pelt Biographie[modifier | modifier le code] Carrière universitaire[modifier | modifier le code] Conspirationnisme : la paille et la poutre Le peuple est bête et méchant, le peuple est obtus. Au mieux il pense mal, le plus souvent il délire. Son délire le plus caractéristique a un nom : conspirationnisme. Le conspirationnisme est une malédiction.

Pourquoi l’économie circulaire ne doit pas remplacer la sobriété Le projet de loi sur l’économie circulaire, dévoilé le 3 juin dernier devant le Conseil national de la transition écologique (CNTE), est présenté comme la grande loi écologique du quinquennat d’Emmanuel Macron. Au même titre que la loi Grenelle 1 sous Nicolas Sarkozy ou la loi de Transition énergétique sous François Hollande. Ce projet, dont la deuxième mouture apparaît plus ambitieuse que la première version ayant fuité au début de l’année, préconise entre autres : la création de nouvelles filières de Responsabilité élargie des producteurs (notamment les matériaux de construction et les cigarettes) chargées d’impliquer les acteurs économiques dans la fin de vie des produits mis sur le marché ; des incitations à l’incorporation de matières recyclées dans les produits avec la mise en place d’un bonus-malus ; et un retour à l’usage de la consigne afin d’améliorer la collecte des déchets recyclables. Relâcher la pression sur les ressources et les sols

Réseau-Cétacés – Grand concours #QuizzRéseauCétacés Chers Amis, Nous espérons de tout coeur que vous vivez cette période de la manière la moins compliquée possible. Comme nous vous l’avons annoncé précédemment, l’équipe de Réseau-Cétacés reste mobilisée pour la sauvegarde des cétacés, mais à distance dans la mesure où beaucoup d’événements et d’interventions scolaires ont été annulés du fait du confinement. Nous travaillons actuellement à poursuivre, de manière aussi fidèle que possible, notre programme de sensibilisation des enfants à la protection des cétacés. C’est dans ce but que nous sommes heureux de proposer à vos enfants, neveux, nièces etc… mais également à vos élèves, par votre intermédiaire, le grand concours #QuizzRéseauCétacés.

Comment effacer toute trace de vous sur Internet ? Après avoir un peu trop bourlingué sur la toile, certains veulent simplement effacer toutes traces de leur passage, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les sites web. Si c'est votre cas, voici comment procéder. Avant d’aller tenter d’effacer vos vieux compte Multimania, iFrance et MySpace, vous devriez sans doute commencer par aller effectuer une purge du côté du « Big Four », composé du quatuor Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn.

Albert Jacquard Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Jacquard. Albert Jacquard Albert Jacquard, en 2009. Albert Jacquard, né le dans le 1er arrondissement de Lyon, et mort à Paris le [1], est un chercheur et essayiste français. Spécialiste de génétique des populations, il a été directeur de recherches à l'Institut national d'études démographiques et membre du Comité consultatif national d'éthique. Peut-on changer ce monde ? Lettre ouverte parue à l'occasion du rendez-vous des 15 et 16 septembre dernier à l’Espace de la Grande Arche à Paris La Défense autour de l’engagement "Pour une éthique globale", en faveur des principes d’équité et de non-violence. Nous sommes un certain nombre à penser que les valeurs fondatrices de nos civilisations sont cycliquement remises en cause. Nous savons que les idéaux qui accompagnent les grandes épopées humaines ont besoin de se renouveler pour s’adapter à l’esprit des Temps et aux besoins des générations qui se succèdent sur la Terre.

Mon Commerçant Zéro Déchet Le principe Le fait de poser cette question simple : «Avez-vous besoin d’un sac plastique?» attire l’attention des clients sur la présence de ce sac qu’ils ne remarquent plus. Cela peut les amener progressivement à changer leurs habitudes : garder sur eux un sac réutilisable ou conserver au bureau des couverts réutilisables. Cette action est applicable à tous les produits ou objets jetables distribués pour accompagner le repas : couverts, serviettes, dosettes de sauce, de sel ou de sucre (l’assaisonnement peut être ajouté sur place, au goût du client).

Coronavirus : les cétacés en danger aussi d'après l'association One Voice La pandémie de coronavirus ne touche pas que les humains. Un tigre du zoo du Bronx à New York a été contaminé par un soigneur. Et sept tigres et lions ont une toux sèche. D'après l'association de défense des animaux, One Voice, les orques, les dauphins et les bélugas pourraient aussi tomber malade.

Michel Godet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Godet. Michel Godet Michel Godet en 2009. News : Les lanceurs d'alerte de Terre sacrée. Responsables mais non coupables 1°) Enregistrer régulièrement dans le nouvel agenda des évènements (locaux ou francophones), des manifestations dont vous avez connaissance 2°) Enregistrer, dans le nouvel annuaire, les meilleurs sites écologiques que vous découvrez sur le Web 3°) Participer au cercle d'échange

Related: