background preloader

Planète sans visa

Planète sans visa
J’enrage tout seul dans mon coin, car je vois défiler des articles imbéciles à la gloire de Jean-Louis Borloo, qui vient de se retirer de la vie politique française. Il est malade, affaibli. Bien entendu, je lui souhaite d’aller mieux, et ce n’est pas formel. Je le lui souhaite. Mais entendre un Placé dire qu’il a intéressé les Français à l’écologie ! Pour moi, il n’est pas question d’oublier ce que Borloo a été, ce qu’il a fait, ce qu’il a couvert.

http://fabrice-nicolino.com/index.php/

Related:  Environment

« Bidoche », les ravages de l’industrialisation de la viande Découpe du porc dans un abattoir de la banlieue de Pékin (David Gray/Reuters). Jaquette de « Bidoche » de Fabrice Nicolino (DR). Quand vous aurez lu « Bidoche », vous ne mangerez plus de viande comme avant. Malgré le sous-titre « L’industrie de la viande menace le monde » et la dédicace « à tous les animaux morts sans avoir vécu », il ne faut pas voir en Fabrice Nicolino, journaliste spécialisé depuis plus de vingt ans dans les questions d’écologie, un végétarien, un « terroriste » du bien-être animal... Cet homme-là prétend savoir « ce que manger veut dire » et garde la nostalgie du roast-beef du dimanche midi de son enfance.

Libéralisme, écologie et Europe Année: 2008 Durée: 24' 16'' Dans cet enregistrement en libre accès ici, Aurélien Bernier, essayiste et militant altermondialiste, pose clairement le problème de l'antagonisme entre libéralisme et écologie. Voici son raisonnement: 1/ des conditions sociales et environnementales plus favorables aux entreprises existent dans les pays du Sud, 2/ les infrastructures de transport favorisent les mouvements des marchandises, 3/ les règles du commerce international instaurent leur libre circulation. Il est par conséquent impossible d'éviter, à terme, les délocalisations vers les pays moins-disants et, en cours de processus, les pressions de l'économie sur le politique pour freiner la mise en place d'une législation écologique et accélérer le démantèlement social.

"Cinquante nuances de Grey" : le livre à éviter Couvertures des trois tomes de la saga "50 shades of Grey" (AP/SIPA) Avec 150.000 exemplaires vendus en deux jours, et quelques 40 millions à travers le monde, le premier volet de la trilogie "Cinquante nuances de Grey" a brillamment débarqué en France. Moi qui croyais qu’on en avait enfin fini avec "Twilight", voilà qu’une fan quasi cinquantenaire s’est lancée dans une suite prétendument érotique de la saga.

Wikipedia, bête noire des autorités L’encyclopédie participative la plus connue au monde est régulièrement visitée depuis quelque temps par des lecteurs, et surtout des rédacteurs, au profil plus rare : des membres de différents gouvernements par exemple, ou d’organisations diverses… Les écarts du gouvernement australien Décidément, le Wikiscanner, l’espion de Wikipedia, nous en apprend tous les jours. Cette fois, c’est du gouvernement australien qu’il s’agit : l’affaire a fait grand bruit dans la sphère politique du pays. Les employés du Département du Premier Ministre, John Howard, auraient effectué pas moins de 126 éditions sur l’encyclopédie en ligne, afin d’effacer certains "détails gênants".

la Hulotte Le numéro 100 est paru ! Elle ne sort que la nuit et passe sa journée à dormir dans un tas de pierres ou un vieux mur (pendant des siècles, l'Homme ne s'est pas aperçu de son existence !). Elle est toute petite et si légère qu'elle passe sur les pièges sans les déclencher. La CIA sponsor du Dalaï Lama Patrick French, alors qu'il était directeur de la « Free Tibet Campaign » (Campagne pour l'indépendance du Tibet) en Angleterre, a été le premier à pouvoir consulter les archives du gouvernement du Dalaï-Lama en exil. Il en a tiré des conclusions étonnantes. Les Chinois ont-ils liquidé les Tibétains ? 31-05-2006 Il en est arrivé à la conclusion dégrisante que les preuves du génocide tibétain par les Chinois avaient été falsifiées et il a aussitôt donné sa démission en tant que directeur de la campagne pour l'indépendance du Tibet (1).

Livre gratuit: Top sites pour télécharger des livres en Français Dans ce billet j'aimerais vous présenter une liste de sites qui offrent le téléchargement gratuit de ces livres. Sans plus chercher longtemps, vous trouverez ici des sites célebres dans ce domaine et qui contiennent des centaines voire des milliers de livres téléchargeables. 1) Wikisource: Le géant site de livres relatif au géante encyclopédie qui a battu tous les recours depuis sa création de ce fait il ne peut qu’être génial. Les livres ne sont pas en PDF mais vous pouvez les télécharger et les lire à votre rythme hors connexion. 2) Ebooks-gratuits: Un tres bon site pour trouver et télécharger gratuitement tous les livres électroniques dont vous avez besoin et dans tous les domaines.

Pour plus d'un Français sur deux la démocratie ne fonctionne plus A quelques jours du premier tour de la présidentielle, plus d'un Français sur deux (56%) estime que la démocratie ne fonctionne plus réellement en France où "priment les intérêts économiques et financiers", selon un sondage Ifop pour le mouvement Colibris publié mardi. Ce mouvement d'action citoyenne, initié par l'agriculteur-philosophe Pierre Rabhi, avait invité l'automne dernier tous les citoyens à se porter "candidats à l'action" pour 2012, un appel auquel plus de 25.000 personnes ont répondu, selon Colibris. Sur le processus démocratique des élections, les trois quarts des Français (75%) pensent qu'il faudrait prendre en compte les votes blancs dans les suffrages exprimés. Cela représente 7% de plus qu'en 2000, où un sondage Ifop posait la même question. En matière d'économie, 75% des personnes interrogées attendent des politiques une lutte active contre la spéculation.

DVD "Internet, la pollution cachée" de Coline Tison et Laurent Lichtenstein - Communiqué de presse - Editions Montparnasse - La Culture en DVD, Blu-ray et VOD Présente en le 5 mai 2015 Dans la collection documentaire engagée Docs citoyens Un film de Coline Tison et Laurent Lichtenstein A propos des "Mots ont un sens"... Journal en ligne libre et indépendant Lesmotsontunsens.com est un site d'information libre et indépendant qui s'echine à décrypter les maux de l'actualité à partir d'extraits de médias Internet ou traditionnels (presse papier, télévision, radio). Particulièrement orienté vers les abus de langage des médias ou des personnes publiques, ce site se donne pour objectif de replacer des déclarations, des informations ou des évènements dans un contexte plus global. Revue de presse Lesmotsontunsens.com diffuse aussi sa revue de presse afin de permettre au lecteur de cibler au plus vite les informations importantes et éventuellement urgentes.

Related: