background preloader

Loger dans les combles : trois idées à suivre

Loger dans les combles : trois idées à suivre

http://www.ducotedechezvous.com/

Related:  chambre à coucherjardinSemaine culturelle projet jardin

Aménager une chambre d'enfant Editions Le Moniteur Aménager une chambre d'enfant Pour un enfant seul, la disposition à suivre est la même que pour celle d’une chambre individuelle avec un lit simple. Un emplacement en angle s’avère le moyen idéal de préserver l’espace, à condition toutefois de dégager au moins 60cm au pied du lit. Cette méthode vaut d’ailleurs aussi pour les chambres doubles équipées de lits superposés. Réalisation d'une terrasse en bois autoclave - EIRL REVELARD Pro Jardins C’est au cœur de l’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, qu’Hervé Revelard exerce son activité de paysagiste – concepteur. Jardinier passionné, créateur inspiré en matière d’espaces végétaux, il réalise de merveilleux jardins qui révèlent l’âme des lieux pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires. Hervé Revelard vous propose des services multiples, des plus courants aux plus sophistiqués, en fonction de vos besoins et de vos envies. Entretien et plantations nouvelles dans un jardin existant.Rénovation d’un jardin ayant déjà une histoire.Création d’un nouvel espace vert aménagé.

action culturelle - jardins et histoire des arts espace pédagogique > > action culturelle > transversalité > convergences mis à jour le 24/08/2010 Présentation d'un projet réalisé avec une classe de seconde du Lycée Alcide d'Orbigny à Bouaye sur le thème des jardins mots clés : HdA, jardins, Villandry, Chaumont, Renaissance, Histoire des Arts Défricher la nature et composer des jardins font partie des premiers faits de culture de l'Humanité et l'art des jardins se rencontre dans les plus anciennes civilisations. Actualité Déco-Design D’un mouvement qui vient interroger notre mode de vie actuel avant tout basé sur la rapidité, le zapping et le profit. Le slow design renvoie au slow food, un terme né en Italie dans les années 1980 pour contrer la toute-puissance du fast food, et plus largement celle de la fast life… En gros, il s’agissait de la revanche de la focaccia sur le hamburger, où il était question de défendre des notions de biodiversité, de traditions culinaires, de goût… Le slow design en reprend les grandes lignes en l’associant à des notions de développement durable, de récupération, de gestion des ressources, d’inventivité…

Essais pratiques d'architecture dans le logement social Le logement social en question. Le cas de la "Cité Manifeste" de Mulhouse. Seconde séance. L’abondance des travaux consacrés à la question du logement social met en avant la diversité des approches (Cf. notamment les cahiers du LAUA, numéro 5, 1999, Esthétiques populaires) et les disparités des situations qui s’exercent derrière la contrainte de la formule unique de : logement social. Des réalités sommes toutes disparates sont en jeu.

Eclairage de la chambre La chambre est un lieu de détente, de calme et de repos, le plus intime de la maison. Mais elle peut également se transformer en un espace de jeux pour les enfants, ou de travail lorsque l'on y place son bureau, c'est pourquoi l'éclairage se doit d'être adapté à ces différentes activités. Dans l'idéal, il faut réussir à créer une ambiance intimiste et reposante, tout en plaçant suffisamment d'éclairages efficaces pour la lecture, le travail ou le jeu. Pour l'éclairage général, on préfère des lumières indirectes dont on dissimulera les sources, comme des appliques murales par exemple.

Les Jardins de Montbron – Les experts du jardin, paysagistes, à Angoulême et sur toute la Charente Vous ne vous sentez pas l’âme d’un jardinier ou vous manquez de temps ? Confiez-nous la réalisation du petit Paradis dont vous rêvez : une terrasse en bois ou dallée, entourée de massifs champêtres, méditerranéens, et ombrée par une pergola ; un coin repos intime ombragé par de beaux arbres … quoi de plus agréable pour profiter au mieux de la belle saison ? Si vous souhaitez séparer différents espaces, différentes ambiances de votre jardin, un muret qui s’intègre parfaitement aux alentours serait parfait… Vous avez toujours eu envie d’un bassin joliement éclairé, d’un espace entouré d’une végétation bucolique, ou encore d’une tonnelle sur laquelle grimperait un magnifique rosier ancien ? En tant qu’experts jardin, nous pouvons créer tout cela et bien plus, pour votre plus grand plaisir… Et si vous souhaitez profiter pleinement de votre jardin tout en évitant la corvée d’arrosage, nous installons pour vous un système automatisé…

Lycée de Chamalières » Un jardin fabriqué dans le parc du lycée Un jardin singulier a été mis en place dans le parc du lycée d’enseignement général et des métiers de l’hôtellerie , de la restauration et du tourisme. C’est grâce à la collaboration d’une association jardins en herbe et de son président Jean-Marc FOURVEL, M. Bramy et du service des espaces verts de la ville de Chamalières avec Eric Lemaréchal que les élèves de la section arts plastiques ont pu mettre en forme leur projet. En effet le programme du baccalauréat concerne l’art des jardins et l’idée était de travailler sur la façon dont la nature arrive à survivre en territoire hostile le plus souvent en pleine ville et de savoir si l’appellation de “mauvaises herbes” est justifiée ou non. L’association a donné un inventaire précis des plantes citadines du lycée ainsi qu’une conférence dans l’auditorium du lycée sur la biodiversité tandis que la mairie a prêté différents panneaux de signalisation, noms de rues… mis en touche en attendant une remise en état.

Le « Slow Design » Après le slow food, voici une nouvelle tendance : la déco écolo-éthique, ou dit autrement, le « slow design« . Lancée par Alastair Fuad-Luke, universitaire anglais, qui a théorisé ce mouvement en 2004 en proposant aux designers de concevoir des objets slow design face à l’invasion d’objets déco standardisés, régis par les lois de la production, cette tendance séduit créateurs et designers contemporains. Mais pourquoi le terme de « slow design » ? Les lignes de l'architecte: Le HLM nouveau est arrivé Mais derrière cet aspect ludique perçu dans l'approximatif premier coup d'œil jeté en parcourant l'intérieur de la salle-tumulus qui abrite l'exposition à Chaillot, y a-t-il un sens, une pertinence à avoir sélectionné ces projets-là ?En d'autres mots : les solutions alternatives que proposent les seize opérations sont-elles adaptées aux problématiques actuelles du logement social ? Dans la note précédente, l'historique en avait été dressé pour mieux en comprendre les symptômes qui le frappe.Quid de la situation actuelle ?

Bambou, chêne et sisal font voyager votre déco - Blog Déco Saint Maclou Une touche d’exotisme plane dans votre intérieur avec les revêtements de sols en matériaux naturels comme le bambou, le chêne ou le sisal. De préférence dans des tonalités foncées, ils réchauffent l’ambiance et invitent votre déco à s’évader. Direction la chine avec le parquet en bambou « Craquez » pour la belle teinte caramel du parquet massif en bambou « Forest ». Contrairement aux autres parquets en bambou où la plante est coupée en lamelles, ici, la tige est utilisée entière.

Terrasse Lille - Terrasse Bois - Pavages et Paysages Loading Une terrasse en bois vous permettra de créer un espace unique et s'intégrera harmonieusement dans votre jardin. Elle peut être installée dans un jardin, sur un balcon et même sur pilotis sur un terrain en pente... Le bois est un matériel naturel vivant. Il est donc important de bien le choisir avant la construction de sa terrasse. Les différentes essences de bois ne possèdent pas les mêmes exigences techniques. Histoire des Arts – 2.0 » Généralités Bibliothèque virtuelle René Pechère Site d’une bibliothèque belge proposant un certain nombre d’archives en ligne relatives à l’art des jardins et à la botanique en général. Se reporter à la rubrique Catalogues numériques pour un accès aux œuvres. La Bundesgartenschau Site en allemand présentant de nombreuses photos de l’exposition florale organisée tous les deux ans dans une région d’Allemagne.

Related:  conseils bricoEco-quartiersCloisonSalle de bainsnatachafauveletlewashbyBricolage