background preloader

Ciloubidouille

Ciloubidouille
Ai-je besoin d’un préambule pour expliquer à quel point j’aime les bonbons ? Tout ceux qui me suivent ici (ou pire qui me connaissent dans la vraie vie) (les pauvres) savent que je suis une grande consommatrice de E122, E142, E330… A la maison, il y a toujours une bonbonnière remplie en libre service, et d’ailleurs, contrairement à ce qu’on pourrait croire, mes enfants n’en abusent pas, ils savent bien mieux que moi réguler leurs envies. En Chine, c’est plus compliqué pour s’approvisionner, plus cher aussi, mais je ne baisse pas les bras. Il y a des gens qui ne passent pas une journée sans café. Moi je carbure aux sucreries ! Je rêve de pouvoir me faire livrer à Wuhan sans frais de port exorbitants ou mieux trouver du Haribo dans les supermarchés de ma ville mais la Chine n’est pas encore très consommatrice de bonbons, hélas ^^ !

http://www.ciloubidouille.com/

Bidouillages et Compagnie - Page 4 - The Yokoblog : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother... 21 novembre 2013 La guirlande de Juliette Nous étions, il y a quelques semaines, invités au baptême de Juliette. Je lui avais confectionné une guirlande à son prénom pour sa chambre et un petit sac à goûter à emporter partout... Blog Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un blog, anglicisme pouvant être francisé en blogue[1] et parfois appelé cybercarnet[2] ou bloc-notes, est un type de site web – ou une partie d'un site web – utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles, généralement succincts, et rendant compte d'une actualité autour d'un sujet donné ou d'une profession. À la manière d'un journal de bord, ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et se succèdent dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien.

Recycler un vieux magazine ou comment faire semblant de préparer Noël Parce que vous avez été sages et parce que c'est bientôt Noël (bah oui c'est bientôt Noël ! Vous n'avez pas reçu depuis au moins deux semaines les premières pub de jouets qui ont depuis envahi tous les magasins ??), je vous propose mon premier DIY !!! En fait il est pas spécialement pour Noël, il peut être fait pour diverses occasions, et surtout, quand on a envie de se débarrasser de ses veilles revues, journaux, bottins, catalogues, cartes routières, factures d’électricité (euh là je m'égare) ou tout ce qui contient du papier. Firefox : Extensions / page de démarrage et recherche : Tutorials Windows Firefox permet l'ajout d'extensions. Ces dernières permettent de modifier le comportement du navigateur et d'ajouter des fonctionnalités. Certaines extensions plus ou moins néfastes permettent de modifier la page de démarrage, le moteur de recherche et autre : PUP/LPI : Potentially Unwanted Program/Programmes potentiellement indésirablesou comportement sur des sites - exemple les : Virus Facebook.

Déco du coin "coiffure/maquillage" #6 - faire un arbre à bijoux en carton (Edit de 11h30 : 2ème envoi, le tuto "photo" était de mauvaise qualité tout à l'heure ...) J'adore les arbres "porte-bijoux" que l'on peut voir un peu partout en vitrine ... mais le problème, c'est que j'aime beaucoup de choses ... heureusement, ma passion du "bidouillé maison" vient à l'aide de mon porte-monnaie !!! Voici donc mon arbre à bijoux (les autres rangements "bijoux" ici !) réalisé avec du carton de récup, de la colle à papier peint, du papier journal et de la peinture blanche :

Blogs & marques, des collaborations tous azimuts... Qui dit planning stratégique digital, dit veille et curiosité pour les influencers online… Maintenant largement installés dans le paysage Web, les bloggeurs sont connus et reconnus. L’intérêt d’avoir des points de vue experts ou non, exprimés par le commun des mortels, semble acquis et apprécié par tous, et tout particulièrement par les marques. Vous allez vous dire, ça y est, encore un énième article qui ergote sur l’indépendance et la déontologie de la blogosphère… Et bien non (je vais tenter de vous épargner) !

Mobile nuage d'hiver { DIY } Si vous vous souvenez, je vous ai montré ici le petit mobile tout doux réalisé pour une petite puce née cet hiver... Oui c'est vrai qu'en ce moment j'aime beaucoup les mobiles (rappelez vous des carillons, c'était ici). [ D'ailleurs, il ne vous reste plus que quelques jours pour acheter le n°3 de Créative Magazine avant la sortie du n°4 samedi !! Si vous voulez découvrir mon tuto pour réaliser des carillons foncez !!! Et si ça ne vous intéresse pas, il y a plein d'autres tutos, de la cuisine, de la déco, des astuces... bref, pleins d'idées ! ] Affiches, GIF... les meilleurs Tumblr sur la campagne présidentielle Depuis l’arrivée de Barack Obama en 2008 sur Tumblr, la plateforme au 50 millions de microblogs (et 20 milliards de billets postés) prend des couleurs politiques. En France, pour cette présidentielle, l’équipe de François Hollande tient un Carnet de campagne ouvert aux militants et un Tumblr consacré aux coulisses de sa campagne numérique. D’autres Tumblr, comme Followed, tenu par le journaliste de Canal+ Laurent Lucas, traquent les impostures de la campagne. De manière générale, les Tumblr ont plus le goût de l’absurde que de l’information.

Fabrication Jeux du Monde - Fabrication d'un… - Fabrication d'un… - Fabrication d'un… - Fabrication d'un… Lundi 23 novembre 2009 1 23 /11 /Nov /2009 15:06 Voici quelques images de mon Yoté entièrement fabriqué à la main et que je vous propose d'acquérir pour Noël. Le Yoté est un jeu traditionnel Africain aux règles simple mais à la stratégie intéressante. La règle du jeu est visible ici Les blogueuses mode sont-elles vendues aux marques ? La pub de Comptoir des cotonniers avec la blogueuse Miss Pandora En moins de cinq ans, elles ont pris une place primordiale dans un business où la relation avec l’acheteuse est le nerf de la guerre. Choyées ou pillées par les marques, les blogueuses mode sont régulièrement critiquées, par leurs pairs ou par les magazines féminins, sur le sujet crucial de leur indépendance vis-à-vis des griffes plus ou moins puissantes qu’elles chroniquent. Depuis quelques jours, le sujet fait jaser le Web qui se pomponne : après les blogueuses créatrices de sacs ou de chaussures, les blogueuses pillées par les marques et les blogueuses invitées par des catalogues de VPC, voici la blogueuse posant pour une griffe. Il s’agit de Miss Pandora, une des stars parmi la cinquantaine de blogueuses mode françaises qui comptent (sur un total de plusieurs milliers, dont des blogueurs, bien sûr), avec 15 à 20 000 lecteurs-trices chaque jour.

Related:  Séance 3