background preloader

Sites canular

Facebook Twitter

Attention, la Chine Produit du Riz en Plastique. Voici Comment Le Repérer. - Publicité - Nous surveillons tous ce que nous mangeons, ou nous devrions.

Attention, la Chine Produit du Riz en Plastique. Voici Comment Le Repérer.

Ce que nous consommons a un impact sur notre santé. Nous savons qu’il faut faire attention à ne pas ingérer trop de gras, de cholestérol et de sucre. Nous parcourons la liste des ingrédients et essayons de faire des choix alimentaires sains. Voici un phénomène étonnant nous venant de Chine, il semblerait qu’on y produise du riz à base de plastique.

Le plastique n’appartient, à ma connaissance, à aucun régime alimentaire ! Un parfum chimique est ensuite pulvérisé sur ces grains afin de leur donner l’odeur d’une marque de riz onéreuse, le riz Wuchang. Sites canular. Le dahu (ou dahut) de Camargue. La chasse au dahu. Désencyclopédie, wiki. Scientists of America : Science of anyone - Web edition. Vidange du Lac d'Annecy, printemps 2002. Le safari des animaux hybrides de Nueva Alemania (Mexique) Tout au sud du Mexique et de l’Etat le plus méridional du Chiapas, l’ancienne colonie allemande Nueva Alemania abrite une bien étrange ménagerie.

Le safari des animaux hybrides de Nueva Alemania (Mexique)

Découvert un peu par hasard, cet ancien village fantôme reconverti en lieu de recherches scientifiques, puis en attraction touristique (safari) encore méconnue, est un des plus curieux endroits au monde. Nous vous emmenons à la découverte des animaux hybrides de Nueva Alemania. Au hasard de nos pérégrinations de voyageurs, il nous est souvent arrivé d’entendre parler de lieux étonnants, méconnus, de traditions insolites : si vous nous lisez régulièrement, vous savez déjà que c’est là ce qui définit notre ligne éditoriale. Nous confessons toutefois que rien dans notre vie n’a jamais égalé cette découverte étrange, que nous allons partager avec vous : la ferme des animaux hybrides de la colonie allemande de Nueva Alemania, située dans le Chiapas, tout au sud du Mexique. SAINT-PIXEL - LE SITE OFFICIEL.

Le Gorafi.fr Gorafi News Network — Toute l'information selon des sources contradictoires. 22 sites canulars pour travailler l'esprit critique. Ci-dessous, une sélection de sites canulars permettant un travail avec les élèves dans le cadre du B2I et notamment le point "2 - Adopter une attitude responsable et 4 - S’informer, se documenter" La poudre verte Descriptif présent sur le site, avec les fautes d’orthographe en prime !

22 sites canulars pour travailler l'esprit critique

: "La solution à tous vos problèmes informatiques. Le procédé exclusif de la poudre verte vous garantie des systèmes d’information pérènes et stables. " Voir : La vidange du lac d’Annecy La première vidange du deuxième lac de France en plus de soixante ans, l’opération s’est déroulée sans anicroches en février et marsVoir : Saint Pixel Toute la vie du moine enlumineur Saint-Pixel.Voir : La désencyclopédie La source en pleine évolution d’informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants.Voir : Le Saint Empire d’Alnéae État indépendant et souverain, formant des monarchies constitutionnelles héréditaires dans la Maison de Juergs-Waltha.Voir : Une source de cacao naturel en Belgique Les Rhinogrades. Les news bien de chez nous.

Hoax écolo : un calamar géant radioactif échoué en Californie. La scène a de quoi faire frissonner : un calamar géant, mesurant près de 50 mètres de la tête jusqu’aux tentacules, est échoué sur une plage de la baie de Santa Monica, en Californie (Etats-Unis).

Hoax écolo : un calamar géant radioactif échoué en Californie

Des dizaines de badauds observent la scène, derrière un cordon de sécurité. Cette créature est la seconde en quelques mois à arriver de la sorte sur nos côtes, explique le site Lightly Braised Turnip, dans un article « aimé » plus de 1,2 million de fois sur Facebook et largement partagé sur les réseaux sociaux. En cause : la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, au Japon, d’où viendraient les deux mollusques. « Les monstres de la nature de Fukushima ! « , lâche une internaute sur Twitter. Alors, la catastrophe de 2011 a-t-elle provoqué des « mutations génétiques » chez les espèces marines, comme l’assure l’article, entraînant leur croissance incontrôlée – « le gigantisme radioactif » ? Cette photo de calamar est en réalité un simple photomontage. Audrey Garric. Monoxyde de dihydrogène - les faits.

Le monoxyde de dihydrogène (en anglais «Dihydrogen Monoxide» - DHMO) est un composé chimique incolore et inodore, également dénommé par certains oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène, hydroxyde d'hydronium, ou simplement acide hydrique.

Monoxyde de dihydrogène - les faits

Son constituant de base est le radical instable hydroxyl, qu'on retrouve dans de nombreux composés caustiques, explosifs et toxiques tels que l'acide sulfurique, la nitroglycérine et l'alcool éthylique. Pour une information plus détaillée, comprenant des indications sur les précautions à prendre, les règles d'emploi et de stockage, veuillez vous reporter à la Material Safety Data Sheet (MSDS) (en anglais) sur le monoxyde de dihydrogène. Dois-je me sentir concerné par le monoxyde de dihydrogène? Une enquête similaire dirigée par les chercheurs américains Patrick K.

Pourquoi n'ai-je pas été informé plus tôt sur le monoxyde de dihydrogène? C'est une question importante. Quels sont les dangers du monoxyde de dihydrogène? Absolument! DHMO web sites.