background preloader

Final Fantasy

Facebook Twitter

Final Fantasy XIII World. N'en déplaise aux superstitieux, Square Enix a bel et bien choisi d'offrir un treizième épisode à sa saga phare.

Final Fantasy XIII World

Final Fantasy XIII-2 World. La fin de Final Fantasy XIII n'appelait certes pas de suite, mais Square Enix en a décidé autrement en lançant le développement de Final Fantasy XIII-2, fort du succès commercial de son prédécesseur.

Final Fantasy XIII-2 World

Annoncé en janvier 2011 par le biais d'une courte vidéo en images de synthèse, ce nouveau représentant de la mythologie Fabula Nova Crystallis propose une aventure différente à plus d'un titre. Final Fantasy XII World. La série Final Fantasy a connu de nombreux changements depuis son dixième épisode.

Final Fantasy XII World

Le changement avait beau être déjà une constante, les derniers épisodes ont néanmoins su bouleverser nos habitudes pour nous offrir des expériences toujours plus variées et, surtout, uniques. Depuis 2001, les joueurs de Final Fantasy savent que le douzième épisode épouse cette ligne qui se veut constamment brisée. Final Fantasy X World.

Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes villes-machine, Zanarkand et Bevelle.

Final Fantasy X World

Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité. Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu été apportées. Le premier Final Fantasy sur PlayStation 2 fait évoluer la saga en révolutionnant certains de ses aspects les plus essentiels. Final Fantasy X-2 World. Deux ans se sont écoulés depuis la disparition de Sin.

Final Fantasy X-2 World

L'éternelle Félicité apportée par Yuna et ses gardiens n'a cependant pas entraîné que du bonheur : c'est dans une Spira déboussolée que des tensions commencent à naître entre les partisans des machines al bhedes, qui cherchent à rebâtir immédiatement un monde technologique, et les conservateurs, qui appliquent le fameux adage "chaque chose en son temps". De son côté, Yuna a beaucoup de mal à remonter la pente après sa douloureuse perte. Cependant, après la découverte d'une sphêre faisant vraisemblablement apparaître Tidus, elle reprend espoir et se décide à partir à sa recherche avec l'aide de sa cousine, Rikku.

Mais le secret sur lequel elles s'apprêtent à mettre la main va bien au-delà de leurs espérances et pourrait bien replonger Spira dans les ténèbres... Final Fantasy X-2 est un grand chamboulement. Final Fantasy IX World. C'est l'effervescence à Alexandrie.

Final Fantasy IX World

Un vaisseau volant est sur le point d'arriver pour donner la représentation d'une pièce de théâtre. Nobles de Tréno aux places d'honneur comme bas peuple d'Alexandrie au-dessus des toits, chacun veut voir "Je veux être ton oisillon" interprété par un groupe originaire de Lindblum et au sein duquel se trouve un jeune homme nommé Djidane. Mais il ne s'agit là que d'une couverture, puisque la vraie mission des acteurs est de kidnapper la princesse d'Alexandrie, la jeune Grenat, pour la ramener auprès du Roi Cid, son oncle. Et il se trouve que celle-ci désire justement se faire enlever afin avertir le Roi des sombres desseins de sa mère. Les choses tournent mal quand la Reine Branet découvre le complot, et lance, dans un élan de folie, une bombe sur le vaisseau volant Prima Vista. N'importe quel joueur aura remarqué le fossé stylistique qui sépare les deux premiers volets sur PlayStation de Final Fantasy IX.

Final Fantasy VIII World. L'université de Balamb Garden est reconnue dans le monde entier pour former une prestigieuse élite de combattants nommé les Seeds.

Final Fantasy VIII World

Final Fantasy VII World. La corporation Shinra, une société tellement puissante qu'elle dirige le monde à elle toute seule, exploite depuis quelques années l'énergie Mako, la force qui constitue la planète.

Final Fantasy VII World

Mais un groupe écologiste nommé AVALANCHE veut sensibiliser la population sur un problème : l'énergie Mako est indispensable à la survie de la planète. FF7.fr : La Référence sur Final Fantasy VII. Final Fantasy VI World. Mille ans après la guerre de la Magi, les civilisations ont été rebâties grâce aux avancées de la technologie.

Final Fantasy VI World

L'utilisation de la magie ne relève maintenant plus que de la vieille légende. Pourtant, depuis peu de temps, l'Empire de Gesthal a recours à une force mystérieuse nommée "magitek" pour envahir petit à petit tous les autres états. Alors que le jeu commence, une mystérieuse créature magique est découverte dans les mines de la petite ville de Narshe. Deux soldats de l'Empire et une étrange jeune femme sont envoyés sur place pour constater la découverte.

Final Fantasy V World. Le monde de Final Fantasy V dépend des quatres critaux du Vent, de la Terre, de l'Eau et du Feu.

Final Fantasy V World

Le pouvoir du Vent permet aux gens de naviguer sur un bateau, avec celui du feu a débuté le mouvement industriel et ainsi tous les cristaux ont chacun leur importance. Un jour, le Roi de Tycoon sent que quelque chose d'horrible va arriver et se rend au Temple du Vent. Là-bas, le cristal se brise devant ses yeux. Quelques instants après q'une météorite est tombé, causant des tremblements de terre autour du Château de Tycoon, le Roi disparait mystérieusement. Après cet évènement extraordinaire, quatre personnes d'origines différentes, Butz, Reina, Galuf et Faris, sont réunis dans d'étranges circonstances mais dans un but commun, rétablir la paix dans le monde.

Introduction du jeu Final Fantasy V est sorti en 1992 au Japon et s'est vendu à près de 2 500 000 exemplaires. Final Fantasy IV World. Cecil est le commandant de la puissante flotte aérienne du royaume de Baron et a pour but de retrouver tous les cristaux du monde et de les ramener à son Roi. Au cours d'une mission, il prend conscience de la cruauté avec laquelle le Roi de Baron dérobe les cristaux aux autres peuples et lui demande une explication. Mais le Roi qui ne veut rien savoir le démet de ses fonctions et l'envoie au village Myst pour une ultime mission qui ne se passe pas comme prévu...

A partir de là, Cecil va traverser diverses contrées pour rejoindre Baron et va entre temps, rencontrer beaucoup de personnes ainsi que son véritable ennemi ce qui va le pousser à rejeter sa nature de Chevalier Noir et à devenir un Paladin. Final Fantasy IV est le premier volet de la série à voir le jour sur Super Famicom (Super Nintendo chez nous). Même si les capacités de la console ne sont que peu exploitées on peut remarquer de grands changements au niveau graphique et musical. Final Fantasy III World. Selon la prophétie des Gulgans, ce tremblement de terre ne devait être que le commencement. Les secousses qui enfouirent les cristaux, la lumière de notre monde, et qui firent sortir de la terre balafrée des monstres terribles, ne sont qu'un signe avant-coureur des malheurs à venir.

Quelque chose s'approche... à la fois impénétrable, sinistre, et rempli de désespoir... Mais tout espoir n'est pas encore perdu. Quand quatre âmes seront bénies dans la lumière, tout pourra alors commencer... Final Fantasy World. Final Fantasy, premier du nom... Qui ne connaît pas l'histoire de ce jeu, développé en 1987 par Squaresoft, qui était alors une petite boîte au bord de la faillite financière ? Dans un dernier élan, afin de ne pas couler définitivement, Square a alors mobilisé ses dernières ressources pour développer un jeu dont le concept serait résolument novateur... Et l'histoire a bien fait les choses, ce premier opus a connu un tel succès au Japon que la firme à pu rebondir de plus belle, jusqu'à devenir à l'heure actuelle un des leaders du marché du jeu vidéo !

Qui l'eût cru à l'époque !? Final Fantasy VII World.