background preloader

Fantasy

Facebook Twitter

Robin Hobb. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robin Hobb

Biographie[modifier | modifier le code] Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec la première trilogie du cycle de l'Assassin royal (The Farseer Trilogy) en 1995. Elle est mariée à un pêcheur et mère de quatre enfants.

Elle affectionne particulièrement les chiens. Certains auteurs écrivent sous différents pseudonymes afin de pouvoir écrire dans des genres différents. Œuvres[modifier | modifier le code] Le royaume des Anciens[modifier | modifier le code] Le premier livre du cycle de l'Assassin royal est sorti en version originale en 1995, puis Robin Hobb a écrit un volume par an jusqu'en 2004.

Préludes[modifier | modifier le code] L'Assassin royal : premier cycle[modifier | modifier le code] Ce cycle a été intégralement traduit par Arnaud Mousnier-Lompré. Les rivages maudits. Cycle de l'Assassin royal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cycle de l'Assassin royal

Le cycle de l'Assassin royal (titres originaux : The Farseer Trilogy et The Tawny Man) est une série de romans de Robin Hobb, parue entre 1995 et 2004, et qui se déroule dans un monde médiéval-fantastique. Cette série de treize romans dans sa version française[1] est en fait une fusion de deux trilogies distinctes : The Farseer Trilogy (que l'on pourrait traduire par « La Trilogie des Loinvoyant ») et The Tawny Man (soit « L'Homme fauve » ou « L'Homme doré »). Les deux cycles originaux ayant pour personnage principal Fitz sont regroupés dans la version française en un seul, la coupure se faisant entre les sixième et septième tomes. Les six tomes anglais ont été découpés en un, deux puis trois tomes en français, vraisemblablement à mesure du succès commercial croissant de la série. Il existe une autre édition où les deux trilogies sont regroupées en quatre tomes sous le titre La Citadelle des ombres.

Robin Hobb - Livres, citations, photos et vidéos. Biographie : Robin Hobb, de son vrai nom Megan Lindholm, a démarré sa carrière sous son vrai nom avant de prendre le pseudonyme de Robin Hobb pour écrire l'Assassin Royal.

Robin Hobb - Livres, citations, photos et vidéos

Entre 1983, année de publication de ses premiers textes, et le milieu des années 90, elle a donné le jour à une vingtaine de romans. Fantasy initiatique, fantasy médiévale, fantasy urbaine ou bien préhistorique, et même science-fiction, Margarett Astrid Lindholm Ogden (son nom complet) explore le vaste champ de l’imaginaire, dans des romans et des nouvelles d’assez bonne facture, mais dont les ventes sont finalement assez modestes. Malgré ces succès d’estime, Megan Lindholm reste une auteure relativement confidentielle, dont aucune oeuvre ne semble vouloir sortir du lot. Au milieu des années 90, elle publie les premiers tomes d’un nouveau cycle, "The farseer trilogy", cette fois-ci sous le nom de plume de Robin Hobb, à la demande de son éditeur qui souhaitait marquer une rupture entre les deux facettes de son œuvre.

Robert Jordan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robert Jordan

Robert Jordan Robert Jordan en 2005 Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Robert Jordan est né à Charleston en Caroline du Sud. D'après l'auteur, le nom de plume Robert Jordan ne vient pas du personnage principal du livre Pour qui sonne le glas d'Ernest Hemingway, mais bien d'une liste qu'il a composée à partir de ses initiales[1]. Son œuvre la plus connue est La Roue du temps. La Pierre de Tear. A Wheel of Time Community. George R. R. Martin's Official Website. The Dragon Page » Cover to Cover #405A: George R. R. Martin. George R. R. Martin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

George R. R. Martin

Pour les articles homonymes, voir Martin. La Garde de Nuit. La nouvelle saison de Game of Thrones démarre sur les chapeaux de roues.

La Garde de Nuit

Quoiqu’elle ait patinée avant de réussir à prendre son envol tel un dragon le ventre plein de … moutons (pour le moment). En effet, dimanche dernier, pour l’épisode 1, le service de diffusion en ligne (streaming) de HBO a explosé sous les sollicitations des téléspectateurs. Soit le temps de chargement était sans fin, soit le système affichait un message d’erreur. Déjà échaudé pourtant lors du dernier épisode de la série True Detective, HBO GO (du nom du service de streaming) avait promis de mettre les moyens nécessaires pour éviter un tel échec technique.

Autre victime collatérale du succès de la saison de Game of Thrones : la Garde de Nuit elle-même. Hélas, malgré les investissements deux ans plus tôt, notre serveur fait difficilement face à ces assauts soudains (le dimanche soir de la diffusion et surtout le lundi suivant) durant les 10 semaines de diffusion de la série. Mais vous pouvez nous aider.