background preloader

Le blog de guy birenbaum

Le blog de guy birenbaum

http://guybirenbaum.com/

Blog : Initiatives Démocratiques L'emploi salarié a atteint en France " un niveau jamais observé depuis l'après-guerre ". Plus que jamais, le chômage et la précarité, n'en déplaise au gouvernement et sa majorité, restent la première cause d'insécurité. Il est vrai qu'il est beaucoup plus commode et spectaculaire de brandir les assasins de policiers, les exciseurs ou polygammes qui sont, une toute petite minorité. Que de trouver de VRAIES solutions pour plus de 4 millions de personnes, pour qui, comme disait Coluche : " le plus dur c'est la fin du mois. Surtout les trente derniers jours "

BondyBlog Le Testament de Mossieur Resse Cher Monsieur Muray, voilà des mois que je n'ai plus blogué. Et si je m'autorise à y retourner ce jour, 2 mars 2013, c'est en souvenir du 2 mars 2006. C'était un dimanche, je crois. Une lectrice m'annonçait votre disparition, et ma tristesse fut grande. MHF Une nouvelle semaine à vous proposer. Vous pouvez participer également, pour cette semaine c'est ici chez VirginieB, et y retrouver toutes les recaps. Deuxième semaine de vacances... Un gros soucis pour l'hébergeur de mon blog et un bon moment d'angoisse pour moi... Mais tout est rentré dans l'ordre... J'ai fait du vélo et de la zumba, un peu plus de marche que d'habitude pour satisfaire mon bracelet Up, une semaine tranquille au final.

Pour une écologie sociale et solidaire Difficile d'ouvrir un magazine, de regarder un programme télévisé ou d'écouter la radio sans tomber, à un moment ou à un autre, sur une série de conseils pour obtenir son diplôme d'écologiste dans la vie de tous les jours. Ces sept, dix ou douze gestes qui soulageront à bon compte notre conscience environnementale sont aussi subversifs que fermer le robinet quand on se brosse les dents ou éviter de prendre sa voiture pour aller à la boulangerie du village. Evidemment, les comportements individuels ont toute leur importance dans la préservation d'un environnement de plus en plus menacé, et il ne s'agit pas de les dénigrer. Mais cette rééducation écologiste organisée par les pouvoirs publics, relayée par les médias et appuyée par bien des financeurs privés a aussi un sens politique quand, dans le même temps, la plus grande discrétion couvre le lobbying effréné que mènent les grandes firmes pour échapper à la contrainte. 1. 2.

Piratage(s) petite histoire de la blogosphère Ceci est un billet à caractère collaboratif, vous êtes donc invités à y participer. Il se construira au fur et à mesure de vos apports d’informations. Préambule : il manque une chronologie des événements qui ont marqué la blogosphère (naissance des logiciels, des plateformes, dates de création — et parfois de décès — des blogues qui ont marqué leur temps, débats et polémiques qui ont animé la blogosphère, etc.).

Toute l'info des animaux de compagnie avec les news Wamiz Accueil > S'informer sur les animaux de compagnie Toute l'info animaux Cause animale Why We Rescue, des photos émouvantes pour promouvoir l'adoption en refuge [Actu]La presse aura-t-elle l'interdiction pénale de publier des fuites ? : bordeaux justice citoyen collectif police Politique [Brassens]"Hécatombe" de répression contre une chansonnette à Poitiers [Bruxelles]La police chasse les "indignés" du quartier européen [Retour sur un fait]Facebook et la reconnaissance faciale [Paris - Indigné-e-s]Cafouillage policier et arrestations massives Jeudi 10 février 2011 4 10 / 02 / Fév / 2011 01:41 Virtualité augmentée L’information, c’est vous qui la vivez, c’est nous qui en vivons Jules-Édouard Moustic, Groland Les catastrophes fascinent et ce n’est pas nouveau. Il est tellement facile de s’abîmer dans la contemplation morbide d’un drame et d’en devenir le témoin captif et complaisant.

Je suis une légende... du web Un jour est arrivé un nouveau média. Et avec lui, un nouveau modèle économique… L’idée d’Internet était simple : chacun pouvait être à la fois consommateur et producteur de contenu au lieu d’être juste un récepteur passif comme avant. C’était cool, on a appelé ça l’interactivité. Idéalement, tout le monde participe à la construction du grand réseau, mais dans les faits, c’est un peu comme dans la vraie vie : tu as quelques bonnes volontés qui se lancent à fond dans le projet et tous les autres qui attendent de voir ce que ça va donner. Au final, pour un qui produit du contenu, y en a 1 000 qui lisent et 10 qui postent un commentaire.

Related:  éval' de SiteExemples blogs publiés en livre