background preloader

AUTO ENTREPRENEUR

Facebook Twitter

mCercle : logiciel de gestion gratuit pour auto entrepreneur. Je vous propose aujourd’hui un logiciel gratuit destiné aux auto entrepreneurs et permettant de faire sa gestion de manière simplet et intelligente sur n’importe quel ordinateur !

mCercle : logiciel de gestion gratuit pour auto entrepreneur

Le logiciel mCercle pour auto entrepreneur est effectivement un logiciel de gestion libre (sous licence GPLv3 pour les connaisseurs) et multiplateformes puisque vous pouvez l’installer sur Windows, GNU Linux et Mac ! Les fonctionnalités principales du logiciel de gestion mcercle sont : La Gestion clients : carnet d’adresse, interventions, devis, factures ;La Gestion de produits : références fournisseurs, gestion du stock avec seuil d’alerte ainsi qu’un classement par catégorie ;La Gestion des fournisseurs : nom du contact fournisseur, adresse, téléphone…Une Base de données centrale pour toute votre activité d’auto entrepreneur : sauvegarde des données dans une base de données sécurisée (Firebird), avec la possibilité d’avoir plusieurs logiciels connectés sur la même base.

Télécharger mCercle. Professionnels et paiements par chèque : jouez la sécurité. Vous le savez, nous sommes à l’ère du « tout électronique ».

Professionnels et paiements par chèque : jouez la sécurité

Cependant, pour des raisons diverses, l’entrepreneur peut opter pour le choix de régler ses fournisseurs par chèque. C’est notamment le cas : Des TPE qui ne disposent pas de carte bancaire et qui n’ont pas le temps ou qui ne souhaitent pas utiliser les virements online ;Lorsque l’on souhaite un délai de paiement mais que le fournisseur veut être assuré que vous possédez un moyen de règlement ;Ou, plus simplement, d’une préférence personnelle pour ce moyen de paiement.

Voici des conseils de sécurité qui s’adressent autant aux entreprises qu’aux particuliers. 1. Ces conseils, s’ils sont basiques, permettent néanmoins de vous faciliter, au quotidien, le suivi de votre comptabilité, surtout si votre cœur de métier ne vous a pas formé aux techniques de gestion. Article rédigé par Rachel Favone, Dirigeante de BAG : Bureautique Administratif Gestion. Logiciel gratuit pour faire ses devis et factures en auto entrepreneur. Je vous propose de découvrir un logiciel gratuit permettant d’établir vos devis et vos factures de manière simple que vous soyez auto-entrepreneur ou que vous exerciez votre activité professionnelle avec un autre statut !

Logiciel gratuit pour faire ses devis et factures en auto entrepreneur

Le logiciel « Free Devis Factures » est effectivement gratuit, alors que beaucoup d’autres logiciels se disent gratuit mais sont réalité limités en terme de fonctionnalités ou dans le temps (usage gratuit temporaire). Ce logiciel de gestion commerciale a été conçu principalement pour tous les artisans, les petites et moyennes entreprises, les auto-entrepreneurs mais il peut aussi convenir à tout types d’activité. Il existe déjà depuis plusieurs années et est mis à jour en cas de changements comme par exemple sur les taux de TVA applicables… Un auto-entrepreneur fait 1.000 euros de chiffre d'affaires par mois. Six auto-entrepreneurs sur dix démarrent réellement une activité et leur chiffre d'affaires moyen est de 1.000 euros par mois, selon une étude diffusée ce mercredi 1er février par l'Insee, trois ans après la création de ce régime.

Un auto-entrepreneur fait 1.000 euros de chiffre d'affaires par mois

"Il semble ainsi que 40% des créateurs d'auto-entreprises ne démarreront pas d'activité", ajoute l'Institut national de la statistique et des études économiques. Les auto-entrepreneurs sont considérés comme actifs dès lors qu'ils déclarent leur premier chiffre d'affaires trimestriel. Ceux qui ont engagé une activité en 2010 réalisent un chiffre d'affaires mensuel moyen de 1.000 euros, indique l'Insee en précisant que ce résultat est obtenu en rapportant le chiffre d'affaires à la durée effective d'activité déclarés dans l'enquête.

La restauration, secteur le plus performant Ces chiffres ne révèlent pas les revenus réellement tirés de leur activité par les auto-entrepreneurs car ils ne tiennent pas compte des coûts engagés. Différences entre le régime d’auto-entrepreneur et celui de micro-entreprise. Beaucoup de porteurs de projets, futurs entrepreneurs, hésitent entre le régime d’auto-entrepreneur et celui de micro-entreprise. Cette hésitation est assez naturelle car ces deus régimes d’entreprise ont de nombreux points de ressemblance.

Mais concrètement, est-ce qu’un projet peut être plus adapté à l’une ou l’autre de ces formes d’entreprise ? Le régime de l’auto-entrepreneur se caractérise tout d’abord par sa très grande simplicité par rapport au régime de la micro-entreprise. Les trois grandes améliorations et simplifications apportées avec le statut d’auto-entrepreneur: Tout d’abord il n’y a plus d’inscription au niveau du registre du commerce et des métiers à faire systématiquement.L’inscription se fait en ligne sur Internet, ce qui facilite et accélère encore plus l’immatriculation de son entreprise.Enfin, en ce qui concerne les cotisations sociales et l’impôt sur le revenu, il a été mis en place des pourcentages qui sont appliqués par rapport au chiffre d’affaire.

Déclarer et payer ses cotisations de l'auto-entrepreneur. Entrez votre n° Siret, nomet prénom, téléphone et courriel Pour obtenir un mot de passe : Avec votre n° Siret, nom, prénom et mot de passe.

Déclarer et payer ses cotisations de l'auto-entrepreneur

Auto-entrepreneur : la Fédération des autoentrepreneurs. AUTO-ENTREPRENEUR inscription infos statut autoentrepreneur. Le meilleur du web gratuit pour votre entreprise. Créateur ou chef d’entreprise, il existe un nombre incroyable de sites gratuits régulièrement mis à jour et fiables pour vous conseiller au quotidien.

Le meilleur du web gratuit pour votre entreprise

Outre au sein des billets En 20 Lignes, vous trouverez ici une proposition de classement des pépites du web, bonne navigation! De l’idée au projet: construire son entrepriseCreer sa boîte (site institutionnel – région IDF): très clair, très complet. Le +: les checklists en ligne pour ne rien oublierAPCE (site institutionnel – Agence pour la création d’entreprise). Le +: la boîte à outils, avec des outils interactifs en ligne souvent gratuits, des documents types téléchargeables…E-parcours (site privé – Comptanoo).