background preloader

Startup, Compétition, Concours, ...

Facebook Twitter

BMW lance des lunettes connectées pour ses Mini. Avec ses lunettes connectées, BMW affiche des infos supplémentaires sur les conditions de circulation ou l'état de la voiture.

BMW lance des lunettes connectées pour ses Mini

(Crédit BMW Mini) Le constructeur automobile allemand BMW a dévoilé des lunettes connectées avec réalité augmentée, concurrentes des Google Glass, qui permettent aux propriétaires de Mini de recevoir des messages, des conseils de navigation et de se garer facilement. Le dispositif portable de BMW, qui a la forme de lunettes classiques, est encore à l’état de prototype (elles sont en effet énormes). Mais le constructeur devrait le présenter pendant le salon de l’auto de Shanghai qui se tiendra du 22 au 29 avril 2015 prochain. Avant d’entrer dans le véhicule, les conducteurs pourront définir leur destination, voir le kilométrage et le temps de trajet, les limites de vitesse sur les lunettes plus des informations textes et des messages qui seront lus par le véhicule. Le langage Picture du MIT pourrait remplacer des milliers de lignes de code.

Le langage Picture pourrait radicalement réduire la quantité de code nécessaire à un ordinateur pour reconnaitre un objet dans des images.

Le langage Picture du MIT pourrait remplacer des milliers de lignes de code

Le langage de programmation probabiliste Picture développé par le MIT pourrait faire la même chose que l'apprentissage machine. Alors que l’on trouve de plus en plus d’algorithmes d'apprentissage machine dans l'informatique grand public, le MIT, l’Institut de technologie du Massachusetts, prépare une solution qui facilitera l’usage de la technique pour la programmation ordinaire. Confidentiel : Le Français Findspire lève un million d'euros pour ringardiser les services de streaming - JDN. La plateforme Web de streaming audio et vidéo qui se lancera officiellement fin avril se veut créateur de contenus et influenceur.

Confidentiel : Le Français Findspire lève un million d'euros pour ringardiser les services de streaming - JDN

Findspire vient de boucler une levée de fonds d'un million d'euros auprès du Fonds Venture Numérique Lorrain, de Bpifrance et de business angels. La start-up française de streaming lancé en bêta en décembre dernier affiche de grandes ambitions : elle espère se démarquer des acteurs traditionnels de streaming grâce à une plateforme plus complète et un positionnement de marque. Findspire propose bien sûr une offre musicale –elle a signé des accords avec Universal, Warner et Sony- mais permet aussi de visionner les clips vidéos des artistes. Ces derniers peuvent gérer eux-mêmes leurs profils s'ils le souhaitent. Findspire met en avant "une ligne éditoriale soignée". Version premium à 9,99 euros par mois Forte de cette levée de fonds, Findspire va se lancer officiellement fin avril et sortir son application iOS (la version Android suivra quelques mois plus tard). Office Delve bientôt finement intégré au RSE Yammer.

Microsoft a indiqué que l’accès à Office Delve se fera sans frais supplémentaire pour les clients Office 365.

Office Delve bientôt finement intégré au RSE Yammer

(crédit : D.R.) Annoncée il y a un an, Office Delve est la première application conçue pour le moteur d'apprentissage machine d'Office Graph. Un casque de réalité virtuelle piloté par le cerveau. MindMaze a présenté lors de la Game Developers Conference, qui s'est tenue à San Francisco, son casque de réalité augmentée.

Un casque de réalité virtuelle piloté par le cerveau

L'innovation de ce casque réside dans la présence d'un bonnet de capteurs capables de détecter directement l’activité cérébrale. Issue de la recherche médicale et utilisée pour la rééducation physique de patients atteints dans leurs membres, cette technologie, encore à l'état de prototype, devrait permettre à un joueur de contrôler son personnage par la seule force de la pensée. En effet, le casque détecte les activités moteurs, mais aussi les émotions. Ikea crée des meubles pour charger les smartphones sans fils. Ikea vendra ces meubles qui chargent les smartphones à partir de mi-avril aux Etats-Unis et en Europe.

Ikea crée des meubles pour charger les smartphones sans fils

Ikea va lancer une gamme de meubles high-tech, capables de charger les smartphones et tablettes sans fils, en se contentant de les poser sur une borne de chargement intégrées. Les lampes et tables de chevets seront vendues à partir de la mi-avril dans les magasins européens et américains d'Ikea. Objectif : ne plus avoir besoin de cables, qui encombrent et gâchent l'esthétique des meubles. Les clients déjà dotés de meubles Ikea pourront acheter des bornes de chargement à intégrer dans les objets déjà existants.... Et même percer des trous de la taille du chargeur pour l'y ajouter. Les chargeurs sont compatibles avec IPhone 4 et modèles suivants et avec les trois dernier modèles du Samsung Galaxy S. Biométrie : une nouvelle technologie Qualcomm pourrait changer la donne. Lors du MWC, Qualcomm a dégainé une nouvelle méthode d'authentification par empreinte digitale qui devrait faire de l'ombre à la concurrence.

Biométrie : une nouvelle technologie Qualcomm pourrait changer la donne

Lors du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, Qualcomm a présenté sa nouvelle technologie de biométrie 3D "Qualcomm Snapdragon Sense ID". Il s'agit d'une technologie d'authentification par empreinte digitale en 3D basée sur les ultrasons. "Cette solution utilise des ondes de sons qui pénètrent les différentes couches de peau afin de détecter des détails à trois dimensions et des caractéristiques uniques d'empreinte digitale, telles que les stries ou les pores, impossibles à détecter avec les technologies actuelles tactiles capacitives", explique Qualcomm.

Gros intérêt de cette technologie : elle peut scanner au travers d'une coque de téléphone faite en verre, aluminium, inox, sapphire ou plastique. Elle peut donc se faire plus discrète que les technologies utilisées actuellement par Apple ou Samsung. L'application pour gérer ses relations sociales -... Un clavier sans fil autoalimenté et biométrique. La frappe des doigts sur les touches suffit à alimenter le clavier sans fil.

Un clavier sans fil autoalimenté et biométrique

(crédit : D.R.) Un clavier sans fil autoalimenté et capable de reconnaître un utilisateur, c'est le projet sur lequel travaille une équipe de chercheur de l'Université de Georgie. Des chercheurs de l'Institut de technologie de Géorgie aux États Unis sont à l'origine d'un projet de clavier sans fil alimenté par les frappes sur les touches. La force générée par les doigts produirait suffisamment de courant électrique pour une connexion sans fil.

Pour transformer l'énergie mécanique en électricité, les chercheurs ont inséré un revêtement faisant office d'électrode sous les touches. Avec Windows HoloLens, Microsoft se jette dans la réalité augmentée. Bing explique sa vision du contenu de qualité. Abondance > Actualités > Bing explique sa vision du contenu de qualité Bing a publié sur son blog pour webmasters un billet expliquant sa vision du contenu de qualité, qui tourne autour de trois thèmes généraux : - L'autorité (authority) : Bing peut-il avoir confiance dans ce contenu, son auteur ou le site web qui le présente ?

Bing explique sa vision du contenu de qualité

De nombreux signaux sont utilisés pour mesurer cette notion, incluant les réseaux sociaux, les citations, le nom de l'auteur, etc. Certaines thématiques, comme la santé, seront très sensibles à ce signal de confiance. - L'utilité (utility) : l'information fournie dans le contenu est-elle utile au plus grand nombre ? - La présentation : le contenu doit être facilement lisible dans une charte graphique agréable. L'article continue avec, notamment, quelques exemples, de ce qu'il ne faut pas faire. Pixiepath propose de piloter une flottille de drones à partir du cloud.

Les drones pourraient bientôt s’imposer dans le quotidien d’entreprises de multiples secteurs.

Pixiepath propose de piloter une flottille de drones à partir du cloud

Ces aéronefs télécommandés offrent des perspectives d'exploitation notamment pour la gestion des livraisons dans les entrepôts. Mais aussi par exemple pour traiter les terrains agricoles, livrer des plats à domicile ou surveiller des chantiers. La startup américaine Pixiepath, qui vient d’être lancée, a annoncé qu'elle développait une solution, actuellement en version bêta, s’adressant aux entreprises intéressées à exploiter plusieurs de ces engins volants. Microsoft travaille sur un casque audio 3D pour aveugles. Microsoft souhaite aider les personnes aveugles a se déplacer grâce à un casque audio 3D à conduction osseuse. De Messenger à Rooms en passant par Slingshot et Paper : quel succès pour les nouvelles applis de Facebook ? Depuis 2011 Facebook Inc. a lancé 8 applications grand public en plus de l'appli principale Facebook : Messenger, Caméra, Poke, Paper, Slingshot, Bolt, Hyperlapse et Rooms. 10 distributions Drupal pour créer votre site. HP présentera en 2016 un prototype de Machine, son PC du futur.

Martin Fink, directeur d'HP Labs, a évoqué Machine lors d'une intervention à la Columbia University. (crédit : D.R.) HP Labs avait annoncé travailler en juin dernier sur un ordinateur d'un nouveau type reposant notamment sur memristor, une mémoire persistante capable de fonctionner sans énergie, ainsi qu'un système d'exploitation baptisé Carbon. Lors de la 10e conférence anniversaire de la Software Freedom Law Center qui s'est tenue à New York avant le week-end, Martin Fink, le directeur du HP Labs, a présenté la nouvelle architecture de la Machine de HP. Basée sur une mémoire persistante, celle-ci modifie radicalement l'informatique de Von Neumann.

Les efforts accomplis par HP pour mettre au point une toute nouvelle architecture informatique, potentiellement plus simple et beaucoup plus rapide, semblent porter leurs fruits, puisque le constructeur a annoncé que son Labs fournirait un prototype fonctionnel vers la fin de l'année 2016. La RAM actuelle a atteint ses limites. Facebook teste une fonctionnalité pour consulter des contenus offline. Startup 2.0 Competition. Startup Academy - Programme d'accompagnement de Startups.