background preloader

Rechercher des objets dans le catalogue des musées de France

Rechercher des objets dans le catalogue des musées de France
Related:  Le goût de la science au siècle des Lumières

Crispr La découverte qui met la génétique en ébullition Homère, Iliade, Odyssée, Ulysse, Troie Homère, qui aurait vécu au VIIIe siècle avant J.-C., époque du développement des cités-États, aurait raconté des événements qui se seraient produits quatre siècles auparavant, vers 1250 avant J.-C., à la fin de la civilisation mycénienne. La guerre de Troie a-t-elle eu lieu ? Ce que raconte Homère a-t-il existé ? Ces questions se posent et sont débattues depuis les premiers historiens grecs, qui s’accordent sur la durée de la guerre (dix ans), mais font varier ses dates entre 1344 et 1150. Critiqué par la communauté scientifique, Schliemann fait appel à un jeune archéologue, Wilhelm Dörpfeld.

64 logiciels gratuits pour vos photos 01net. le 30/03/07 à 07h00 Nous ne nous intéressons ici qu'aux logiciels gratuits (appelés également freewares ou gratuiciels). Pendant longtemps, le logiciel gratuit a été le fait d'une communauté de développeurs en marge des éditeurs de logiciels commerciaux. Ne nous y trompons pas, lorsqu'un éditeur commercial propose gratuitement en téléchargement un de ses logiciels, il s'agit en général (mais pas toujours) d'une version allégée, le but de l'opération étant de se faire de la publicité. Également appelé Photoshop Album Starter Edition (ou SE), il est gratuit, facile d'emploi et répond finalement aux besoins essentiels du photographe numérique amateur. Où les trouver ? Les logiciels que nous présentons dans ce dossier sont téléchargeables depuis le site de leur éditeur ou de leur développeur (voir le tableau récapitulatif). Que peut-on en attendre ? Acheter Corel Paint Shop Pro ou Adobe Photoshop Elements, c'est acquérir un logiciel réputé, complet et, a priori, sans mauvaise surprise.

Street Art Populaires Weekly Episodes Showcases Interviews Sélection aléatoire parmi nos 3 227 articles A la gloire du roi : portraits de Louis XIV au Grand Siècle Si la figure du Roi Soleil continue de marquer les esprits, on le doit largement au pouvoir royal lui-même. Durant la seconde moitié du XVIIe siècle, la production d’estampes en France connaît une croissance sans précédent. Les genres évoluent, c’est la vogue des grands portraits, dont les dimensions ne furent jamais aussi grandes que sous le règne de Louis XIV. Le portrait permet de conserver le souvenir d’une personne et de ses traits, mais surtout d’en proposer une image, qui relève forcément d’une appréhension sociale et symbolique. Plusieurs de ces entreprises sont directement dirigées par le pouvoir royal, qui désire conserver un certain contrôle sur la production d’images. Mais l’exaltation royale n’est pas tout entière organisée par le souverain et ne repose pas que sur quelques génies créateurs. Vanessa Selbach et Rémi Mathis Cette entrée a été publiée dans Collections, avec comme mot(s)-clef(s) Chateau de Versailles, estampes, exposition, histoire, Images du Grand Siècle.

Emmanuelle Charpentier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Emmanuelle Charpentier en août 2015. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Études et carrière[modifier | modifier le code] En 2002, elle obtient un contrat de chef d'un groupe de recherche en tant que professeure invitée puis assistante professeure à l'université de Vienne en Autriche où elle reste jusqu'en 2009. Depuis 2014, elle est titulaire de la Chaire Alexander von Humboldt et partage son temps entre les trois institutions d'Umeå, Hanovre et Brunswick. En avril 2014, la société CRISPR Therapeutics qu'elle co-fonde avec Rodger Novak et Shaun Foy, annonce avoir levé vingt-cinq millions de dollars de fonds afin de développer, à des fins thérapeutiques, l'édition génétique basée sur la technologie CRISPR-Cas9[4],[5],[6],[7] En 2015, Emmanuelle Charpentier est nommée directrice de l'institut Max-Planck de biologie des infections à Berlin. Travail et contributions scientifiques[modifier | modifier le code]

Musei Vaticani - Sito ufficiale Ufunk.net Les cahiers de Joséphine Meraviglie di Venezia Basilique Saint-Marc Bois, pierres précieuses, 48 cm La Madone de Saint-Luc, appelée la Vierge Nikopeia, c’est-à-dire celle qui apporte la victoire, est conservée dans la Basilique Saint-Marc à Venise, dans la chapelle du même nom dans le transept gauche. Jennifer Doudna Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Jennifer Doudna a grandi dans l'Etat de Hawaï. Formation[modifier | modifier le code] Jennifer Doudna est détentrice d'une licence en chimie, obtenue au Pomona College (en) en 1985. Travail et contributions scientifiques[modifier | modifier le code] En 2012, en collaboration avec Emmanuelle Charpentier, Jennifer Doudna a mis au point la technique d'édition génomique CRISPR-Cas9[7]. Entreprises[modifier | modifier le code] A la suite de la découverte de CISPR-Cas9, Jennifer Doudna a participé à la création de plusieurs entreprises destinées à exploiter cette technique[9],[10] : Caribou Biosciences, créée 2011Editas Medicine, créée en 2013 à Boston avec le chercheur Feng Zhang et qu'elle a quitté en 2015Intellia Therapeutics, créé à Cambridge avec Luciano Marrafini en 2015 Distinctions[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

archip'tits

Related: