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A Graphical Programming Language for Arduino

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IRIT - UMR5505 Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news. Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Elle permet au joueur de programmer de manière simple et intéractive les entités virtuelles d'un STR. Actuellement, le système Prog&Play est intégré au STR multijoueur Kernel Panic. Le système Prog&Play, combiné au jeu de STR Kernel Panic, permet la mise en oeuvre de jeux sérieux centrés sur la pratique de la programmation informatique.

Référence Arduino français Main/Home Page proposé par le site www.mon-club-elec.fr Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Bienvenue sur ce site ! Vous trouverez sur ce site la documentation de référence en français pour plus de 250 instructions et fonctions du langage Arduino et des librairies utilisables avec le langage Arduino, avec exemples. Ce site est la traduction en français et commentée de la référence officielle (en anglais) du langage Arduino. Il constitue en quelque sorte un site mirroir en français du site Arduino officiel. Comment faire de la musique avec un lecteur de disquette et un Arduino Les montages utilisant des lecteurs de disquettes pour faire de la musique m’ont toujours interpellé. Je me suis donc attaqué à en réaliser un piloté par un Arduino UNO, histoire de voir comme cela pouvait bien fonctionner. Le matériel nécessaire. Afin de réaliser cette expérience, et souhaitant qu’elle soit facilement reproductible chez chacun, je me suis contenté d’utiliser le strict nécessaire : Un vieux lecteur de disquette 3″1/2Une nappe en câble plat pour FDDUn transformateur 220V/5V avec un câble d’alim pour FDD ( ou directement une veille alimentation AT ou ATX)Des wires pour breadboardUn kit Arduino UNO Premiers essais de communications avce le lecteur de disquette

Penser récursif ? Une des briques de la pensée informatique ! Ressource 2016, 02 Février . Article ou présentation . Bonne feuille . Enseignement supérieur . Programmer avec Scratch - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi Le logiciel Scratch est l’un des supports possibles pour aborder l’initiation à l’algorithmique, au programme de collège (mathématiques et technologie) dès la rentrée de septembre 2016. Scratch, quelques infos Qu’est-ce que c’est ? arduino vendredi, 19 août 2011 [ arduino ] Comment gérer tout ce qui est nécessaire et réagir aux nouvelles données avec un microcontrôleur ? Dans la programmation d'une application pour microcontrôleur, on ne va pas loin si on doit vérifier en permanence l'état des différentes pins.

Programmation récursive - Si vous savez déjà programmer, allez, un peu plus bas, à la section ainsi intitulée. Si, par contre, vous débutez l'informatique, vous apprécierez ce cours pour de multiples raisons: Il a été dispensé 14 ans à l'UPMC en premier cours de premier semestre de première année pour les étudiants en informatique (et en mathématiques) et chaque fois à plus de 500 étudiants. C'est donc un cours rôdé qui s'adresse tant aux femmes qu'aux hommes désireux de saisir ce que peut être la science informatique. Recycler 2 lecteurs DVD en Mini Traceur (CNC Plotter) Arduino - Projets DIY Mini Traceur CNC Arduino Traduction de la configuration du traceur en français et ajout d'une variable "vitesseDeplacement" permettant d'ajuster la vitesse de déplacement des axes X et Y Projets DIY - 02/2016 D'après Mini CNC Plotter firmware, based in TinyCNC Send GCODE to this Sketch using gctrl.pde

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Un parcours numérique de la maternelle au collège Ressource 2015, 01 Janvier . Bonne feuille . Collège . Initiation à la programmation . Initiation aux algorithmes . ENT Box - partie 1 - Acanthoceras Que ce cache-t-il derrière ce petit sous-marin ? ENT Box Développé par M.A Chardine, professeur de Sciences physiques, ENT Box c’est un Environnement Numérique de Travail en classe sans connexion Internet. Comment ça marche ? Très simplement avec un ordinateur et un routeur wifi + les portables / tablettes des élèves. #BYOD

Découverte du codage des objets numériques © Paul Gendrot Comprendre ce qu'est un bug, participer au concours Castor, tester le jeu Cryptris... Comment sont entrées mes images, textes, données dans la machine ? Blockly Arduino : l’esprit d’Ardublock, sans ses inconvénients ! Le MIT et Google ont développé Scratch et AppInventor qui ont révolutionné l’enseignement des bases de la programmation. Ces logiciels étaient basés initialement sur une interface graphique très novatrice appelée Openblocs où on assemble des blocs pour générer du code. Openblocs est une application Java qui peut poser problème. Elle est utilisé aussi par Ardublock.

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