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Top 40 Arduino Projects of the Web

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PATADUINO De Wikidebrouillard. Article incomplet en cours de rédaction Présentation de l'expérience Comment faire pour fabriquer un petit piano à l'aide de pâte à modeler ? arduino vendredi, 19 août 2011 [ arduino ] Comment gérer tout ce qui est nécessaire et réagir aux nouvelles données avec un microcontrôleur ? Dans la programmation d'une application pour microcontrôleur, on ne va pas loin si on doit vérifier en permanence l'état des différentes pins. Fabriquer une éolienne pour moins de 40 € ? C’est le défi qu’a relevé Max Robson, jeune étudiant de 22 ans. Son projet avait pour but de créer une éolienne vraiment pas chère avec des éléments de récupération. Cette éolienne pas chère est destinée selon lui à être utilisée dans les pays en voie de développement. Une éolienne DIY qui lui aura couté 20£, actuellement équivalent de 23€ et pas mal de pièces de récup, le petit alternateur d’une Vespa par exemple ou encore une batterie de vieille Ford Fiesta… Ce qui élève certainement déjà un peu le coût du tout et surtout il faut avoir les éléments à disposition, peut-être pas toujours le cas dans les pays en voie de développement auxquels il destine sa création.

/chapter: Petite-Bete-Qui-A-Peur / Arduino Ce projet vous permettra d'utiliser l'information provenant d'une cellule photorésistive fixée à un servomoteur afin de créer une « petite bête » simple qui a peur lorsqu'on s'en approche. La résistance électrique d'une cellule photorésistive varie selon la lumière qu'elle reçoit. Judicieusement placée sous une lampe, cette petite « bête » pourra ainsi « détecter » lorsqu'une main s'en approche, puisque cette dernière fera de l'ombre sur le capteur, la cellule. Une commande sera ensuite envoyée au servomoteur afin de faire reculer la cellule qui y est attachée. Éléments nécessaires pour réaliser ce projet

Piloter des dispositifs sans fil Électronique | Informatique Niveau: Avancé Jonathan Schemoul Comment faire de la musique avec un lecteur de disquette et un Arduino Les montages utilisant des lecteurs de disquettes pour faire de la musique m’ont toujours interpellé. Je me suis donc attaqué à en réaliser un piloté par un Arduino UNO, histoire de voir comme cela pouvait bien fonctionner. Le matériel nécessaire. Afin de réaliser cette expérience, et souhaitant qu’elle soit facilement reproductible chez chacun, je me suis contenté d’utiliser le strict nécessaire : Un vieux lecteur de disquette 3″1/2Une nappe en câble plat pour FDDUn transformateur 220V/5V avec un câble d’alim pour FDD ( ou directement une veille alimentation AT ou ATX)Des wires pour breadboardUn kit Arduino UNO Premiers essais de communications avce le lecteur de disquette

Electronique et Montage d'un Kit Electronique sur circuit imprimé Pour monter les kits présents sur ce site ou tout autre kit du commerce, il nous faut un peu de bon sens et de bons outils. Mise en Garde On achète un kit pour faire des économies, pour que ça marche, pour comprendre comment ça marche, pour le plaisir de faire quelque chose de ses mains. /chapter: Pour-Aller-Plus-Loin / Arduino Les projets Sctratch et Scratch For Arduino sont développés par des Media Labs à des fins de transmission du savoir « programmer » pour les enfants, adolescents mais aussi les adultes qui découvrent l'univers de la programmation. Présentation de S4A et Scratch S4A (Scratch For Arduino) est une extension (modification) de l'application Scratch qui a été créée en 2007 à des fins pédagogiques : apprendre à programmer des histoires interactives, à concevoir et réaliser des projets, à travailler en équipe.

Electronique Innovante » Arduino et LIFA (LabVIEW Interface For Arduino) LIFA signifie LabVIEW Interface For Arduino. C’est une extension de LabVIEW (compatible à partir de la version 2009) qui permet de piloter une carte compatible Arduino depuis LabVIEW. Dans cet article je vous propose d’installer et de découvrir LIFA car pour l’instant je n’ai pas trouvé beaucoup de ressources sur Internet à ce sujet. untitled Arduino est une plate-forme de prototypage d'objets interactifs à usage créatif constituée d'une carte électronique et d'un environnement de programmation. Sans tout connaître ni tout comprendre de l'électronique, cet environnement matériel et logiciel permet à l'utilisateur de formuler ses projets par l'expérimentation directe avec l'aide de nombreuses ressources disponibles en ligne. Pont tendu entre le monde réel et le monde numérique, Arduino permet d'étendre les capacités de relations humain/machine ou environnement/machine. Arduino est un projet dont les sources sont ouvertes : c'est à dire que les plans, les schémas, etc sont accessibles et libres de droits.

ELECTRONIQUE 3D - Montages electronique - Schemas electronique - L'électronique facile du débutant au senior - - Encore un site d'électronique direz-vous ! ... - Pas tout à fait mais par ces longues soirées d'hiver pourquoi ne pas porter contribution à ce vaste édifice qu'est l'électronique sur Internet. Porter contribution à quoi ? Vu que tout ou presque a été dit sur le fonctionnement des transistors, des diodes et autres semi-conducteurs ou sur tel ou tel circuit intégré.. - Et bien apporter des conseils, entre autres sur la conception et la mise au point d'appareils électroniques ... C'est à dire du schéma à la fabrication du circuit imprimé, ayant une expérience de plus de trente cinq ans dans ce domaine.

Kër Thiossane La VALISE PÉDAGOGIQUE Création Interactive La Valise Pédagogique Création Interactive est un ensemble matériel, logiciel et documentaire pour l’apprentissage des technologies d’interaction temps réel dans la création artistique. Elle sert aussi bien de plate-forme d’apprentissage pour un atelier de découverte, que d’outil de simulation et de prototypage d’une oeuvre. Découvrir techniques & esthétiques de l’ART INTERACTIF • L’art interactif ?’’Depuis très longtemps, dans tous les champs artistiques, des créateurs cherchent à rendre leur oeuvres plus vivantes, à les animer, à les relier à la réalité. Électronique en amateur Il y a quelques semaines, j'avais utilisé mon accéléromètre MMA7455 avec un Arduino. Grâce à une bibliothèque réalisée par Moritz Kemper, le processus s'était révélé relativement simple. Pour le raspberry Pi, je n'ai pas trouvé de bibliothèque python spécifique au MMA7455.

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