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Déjà 39094 visites sur cette page. Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Bienvenue ! Soutenez le site www.mon-club-elec.fr ! Vous aimez le site www.mon-club-elec.fr ? Vous avez gagné du temps avec des codes trouvés sur ce site ? Paiement par compte Paypal ou par carte bancaire acceptés Vous pouvez donner dès 1€ ! En cours : portage de la librairie JavacvPro en version PyQt : Ma librairie JavacvPro : la "vision par ordinateur" avec OpenCV sous Processing pour tous ! Je viens de finaliser la version 0.4 de ma librairie JavacvPro qui implémente la librairie OpenCV 2.3.1 sous Processing, permettant de créer facilement des applications de reconnaissance visuelle et d'analyse d'image en temps réel sur un flux vidéo de webcam. HomePageEssentiel Pour aller droit à essentiel... En cours de mise en place... Contact et support Je crée ce site sur mon temps libre et je mets les contenus à la disposition de tous "as is" en espérant que cela soit utile.

Fritzing Partie 2 - Entrées / Sorties Archives Maintenant que vous avez acquis assez de connaissances en programmation et quelques notions d’électronique, on va se pencher sur l’utilisation de la carte Arduino. Je vais vous parler des entrées et des sorties de la carte et vous aider à créer votre premier programme ! Notre premier programme ! Continue reading ‘[ Arduino 2] Gestion des entrées / sorties’ » Vous voilà enfin arrivé au moment fatidique où vous allez devoir programmer ! Continue reading ‘[ Arduino 201] Notre premier programme !’ C’est bien beau d’allumer une LED, mais si elle ne fait rien d’autre, ce n’est pas très utile. ). Continue reading ‘[ Arduino 202] Introduire le temps’ » Vous voilà arrivé pour votre premier TP, que vous ferez seul ! Je vous aiderai quand même un peu. Continue reading ‘[ Arduino 203] [TP] Feux de signalisation routière’ » Dans cette partie, vous allez pouvoir interagir de manière simple avec votre carte. Vous connaissez les afficheurs 7 segments ? Continue reading ‘[ Arduino 206] [TP] Parking’ »

Installez vos outils de travail On n’a rien sans rien. L’Arduino n’échappe pas à la règle. Il va donc falloir vous équiper de matériel pour bien débuter, et c’est ce que nous allons voir dans cette section ! Matériel La programmation sur Arduino, du fait de son interfaçage avec des matériels électroniques, nécessite d’acheter du hard...ware ! Le coût du hardware nécessaire pour programmer sur Arduino n’est pas excessif, mais il n’est pas anodin non plus. Ce cours, au moins pour la première partie, ne va pas demander de casser votre grosse tirelire suisse, mais la petite réservée aux plaisirs exceptionnels (Lukas ça suffit !). La carte Arduino Afin de pouvoir commencer à programmer, il vous faut acquérir la carte Arduino. Je vous conseille de commencer par cette carte. La "breadboard" Ensuite il faut prévoir une plaque d’essai ou breadboard qui est indispensable pour tester et interfacer ses projets. Il existe des breadbords de plusieurs tailles. Les coûts varient entre 5€ et 15€ la plaque. Les composants

Arduino : Bienvenue - Arduino Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Il a pour but de collecter des informations anonymes relatives à votre navigation et de vous adresser des contenus adaptés. Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.Les données collectées sont relatives notamment aux caractéristiques du système d'exploitation, du navigateur ou du terminal que vous utilisez (ordinateur, tablette ou téléphone mobile), à votre localisation, à votre utilisation.Ces données sont confidentielles et ne seront pas transmises à un tiers.Finalité des cookies utilisés sur le siteLes cookies que nous émettons permettent :d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (nombre de pages vues, nombre de visites, activité, fréquence de retour, etc.)

ArduBlock - le Blog du Clergeot ! Le logiciel ArduBlock est un plugin qui s’ajoute à l’IDE d'Arduino et qui vous permet de programmer en blocs de fonctions (un peu comme scracth4arduino ou appinventor pour android). Il est dévellopé par David Li et HE Qichen sous licence GNU GPL v3. L'intérêt d’ArduBlock est qu’il vous génère les lignes de codes … la platine Arduino devient donc tout de suite encore plus simple à utiliser ! Il est actuellement disponible en 8 langues, totalement traduit en français, japonnais, espagnole, et portugais brésilien (le logiciel est de base en anglais, Yes sir !). Et en plus il intègre pour l'instant les modules TinkerKit, DFRobot et Seeedstudio grove. Ca donne ça : Pour l’installer c’est très simple ! 1 – Repérez votre dossier sketchbook en démarrant l’IDE Arduino et en vous rendant dans les paramètres de l’IDE (dans « File » puis « Preferences »). 2 – Téléchargez ardublock ici : [chemin de votre sketchbook]/tools/ArduBlockTool/tool/

Technologie, bricolage, création, diy, maker … Les tutoriels rapides de DuinoEDU Accueil - Technologie pour tous Passons à la pratique Nous avons vu précédemment le fonctionnement d'une carte Arduino, maintenant nous allons réaliser quelques exercices. Avant de réaliser un montage avec une arduino, il est impératif de réaliser une simulation de votre montage grâce à un logiciel gratuit 'Fritzing'. Celui-ci vous permet de réaliser des montages sans risque. Premier exercice: Réaliser un montage avec une arduino qui permet d'allumer et d'éteindre une led a) Réalisation du schéma du montage - Lancer le logiciel 'Fritzing'. - Sélectionner nouvelle esquisse ( vous arriverez sur une page avec une platine d'essai). - Sélectionner dans core parts un micro-contrôleur Uno. - Sélectionner une résistance dans basique et dans sortie une del Voilà vous avez tous vos composants, maintenant il vous suffit de réaliser votre montage à l'aide de votre souris. b) Installation et configuration du logiciel arduino ide: - Télécharger et installer le logiciel open source entièrement gratuit Arduino Ide ardublock-all-20130712.jar.

TECHNOLOGIE - Collège Colette - Activités de découverte du Codage avec Ardublock-Arduino Avant de pouvoir réaliser ces activités de "découverte programmation Graphique" ou "Codage" il est nécessaire de télécharger et d’installer le logiciel Gratuit "Ardublock Education" ici : Attention : respectez bien cette procédure : 1 :Téléchargez le dossier compressé 2 : Décompressez le dossier sur votre disque dur 3 : Ouvrez le dossier et double cliquer sur le logo Ardublock Education 4 : Le logiciel Arduino (IDE ARDUINO-GENUINO) démarre 5 : Accéder à la partie graphique par "Blocs" en cliquant sur "Outils" puis "Ardublock" 6 : Si vous utilisez une carte non officielle (Clone Arduino fabriqué en Asie), vous devez télécharger et installer les pilotes "CH341" afin que la carte soit reconnue par votre Ordinateur - le fichier à télécharger est ici : Drivers USB CH341SER Activité 1 - Découverte Programmation Graphique Comment programmer des actions ? Fiche d’activité 1 Fiche d’Investigation 1 Activité 2 - Programmation Graphique Comment programmer des actions ? Fiche d’activité 2 Fiche d’activité 2.1

Exercices Plug'Uino & Ardublock J’applique mes connaissances Nous vous proposons une série d’exercices à réaliser pour vous perfectionner en codage. Exercice 1 : [Vidéo-> Exercice 2 : [Vidéo-> Exercice 3 : Ne connaissant pas encore la fonction "compteur", les élèves recourent souvent à cette technique. Exercice 4 : [Vidéo-> Exercice 5 : Il faut tenir compte des rebonds cad on considère que les 100 premières millisecondes sont indéterminées.

liens_ressources_tutoriaux_arduino [Labomedia Ressources] Fritzing permet de dessiner son circuit de façon graphique, schématique ou électronique DesignSpark Logiciel de conception de PCB sans limitation de taille, ni de couche, fonctionne avec Windows et Linux/Wine Pour l'isolation et l'alimentation Arduino, quelques ressources sur le site de Thomas Ouellet Fredericks : En anglais, une doc complète. Télécharger le paquet PdDuino proposé par Hans installer le logiciel qui permet de causer avec la carte arduino Sur ma Ubuntu 8.04, le soft arduino 0012 et le firmata a récup ici FirmaTa0012OkOk XBee est un module qui permet de réaliser des transmissions de données sans fil : capteurs sur un danseur envoyé à un ordinateur, communication de données entre plusieurs modules XBee, … :*XBee : comment commencer ? -les matériels d'Interface-z -les cartes microcontroleur avec modules hertziens à très bas coût , avec toutes sortes de technologies radio et data. Mind+ Sous debian il faut installer sqlite: ArduBlock

Formation. Utilisation des cartes Arduino en Technologie et en Sciences-Physique. Formation Arduino Microcontrôleur Arduino 3LT Microcontrôleur Arduino 3LT Arduino en en quelques mots ARDUINO = 1 carte à microcontrôleur + 1 outil de développement + 1 communauté active Le logiciel et le matériel sont open-source. En quelques chiffres Plus en détail Programmer une carte Arduino avec Programmer une carte Arduino avec mblock est un environnement de programmation graphique basée sur Scratch 2.0 NB : Un Shield des modules connexions GROVE sont utilisés ici. 1 Téléchargement, Installation, Plus en détail page 1 CHAINE D'INFORMATION CHAINE D'ENERGIE LES SYTEMES AUTOMATIQUES Un système est constitué d'un ensemble d'éléments qui agissent les uns sur les autres et sont organisés pour réaliser une fonction Plus en détail www.multipower.fr Vente de matériels et logiciels pour systèmes électroniques Catalogue 2015 ARDUINO CARTES ET ROBOTIQUE INDEX ARDUINO Modules arduino 2 Cartes d extension/kits 3 Robotique Arduino 4 Multipower Plus en détail Cours sur les microcontrôleurs Plus en détail Plus en détail 1. A.

App Inventor | Arduino-Passion App Inventor 2 est un logiciel en ligne développé par Google Labs. Abandonnée par Google, cette application a été reprise par le MIT (Massachusets Institute of Technology) et permet de développer des applications Android, basées sur l'assemblage de blocs (langage Scratch). L'application est composée de deux fenêtres; l'une pour créer l'interface graphique sur laquelle nous pouvons déposer des boutons, des images, des curseurs, etc et l'autre pour assembler les blocs de programmation. Le site est en anglais; nous pouvons basculer sur une traduction française mais, question d'habitude certainement, les fonctions des blocs sont moins compréhensibles !!! Il faut se connecter sur le site ( et créer un compte utilisateur pour pouvoir créer ses premières applications. Le site possède une documentation en ligne (en anglais) très fournie et nous trouvons également beaucoup de tutoriaux sur Internet.

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