background preloader

Cuisinez végétalien

Cuisinez végétalien
Haricots noirs à la sauce hoisin 150g de haricots noirs, mis à tremper la veille 300g de chou blanc finement émincé 3 carottes finement émincées 2 échalotes hachées 1 gousse d’ail pilée 2cm de gingembre frais râpé sel-poivre 2 c. à s. de fécule de maïs 1/2 litre de bouillon de légumes 2 c. à s. de sauce hoisin un peu de sucre 4 c. à s. de sauce de soja 1 c. à s. d’ huile Couvrir les haricots d’eau fraîche, saler et faire cuire à gros bouillons pendant 40 minutes (vérifier la cuisson, car cela varie selon le degré de sécheresse des haricots). Chauffer l’huile dans un wok et y faire revenir l’échalote hachée, avec l’ail et le gingembre. Ajouter le chou et les carottes, la sauce de soja et laisser cuire à feu doux pendant un quart d’heure. Ajouter les haricots égouttés, la sauce hoisin, le bouillon, le sucre, du poivre et éventuellement un peu de sel.

http://cuisinez-vegetalien.net/

Related:  Végétarisme VéganismerecetteBouffenature cuisineVégétarisme, crudivorisme

FALAFELS & HUMMUS MAISON (vegan & sans gluten) Je ne sais pas vous, mais moi, il y a des mots qui me mettent instantanément l’eau à la bouche… Le mot falafel par exemple, ou bien le mot hummus (ça marche aussi avec houmous, tiens). Dites-moi, suis-je la seule à fantasmer dès que ces quelques successions de lettres se font entendre ? Non ? Vous, c’est pareil ? Vous voulez dire, l’eau à la bouche, les petites palpitations, ce frémissement des papilles, le creux qui se serre dans le ventre, les yeux qui brillent, et tout ?.. Pareil ? Basler Leckerli (j'approche de la recette ultime, la seule, la vraie...) - La gargotte de la marmotte Dans ma quête des Leckerli parfaits, ceux de la Leckerli Huss à la recette top secrète (bien évidemment, sinon, quête il n'y aurait point...), j'ai franchi un grand pas... Ingrédients : pour deux tôles complètes ce qui doit donner une bonne centaine de leckerlis, faire la recette en double serait tentant mais nécessite alors l'emploi d'une bétonnière pour tout mélanger... 500 gr miel350 gr sucre20g de cannelle20g de mélange à pain d'épice (ou 10g de muscade, 5g de clou de girofle et 5g de cannelle en plus) 120 gr amandes (hachées grossièrement ou en poudre selon la texture désirée, j'ai fait moitié moitié) 120 gr noisette (idem) 100 gr d’écorce d’orange confite et 100 gr d’écorce de citron confite zeste d’un citron 700 gr farine 3 pointes de couteau de levure chimique (les recettes disent souvent bicarbonate de soude, mais je préfère définitivement la texture avec la levure) 2 dl Kirsch Glaçage : 150 gr sucre 1 blanc d’oeuf 2 cuillères à soupe de kirsch

20 manières d'utiliser la menthe La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Ce qui ont de la menthe dans le jardin le savent très bien : c’est une plante qui pousse très facilement et devient vite abondante. COMBUCHA, BOISSON MIRACLE Le Combucha peut se comparer -en raison de ses effets stimulants ou thérapeutiques- aux plus anciens et plus estimés produits naturels tels que la bière de céréales, le moût de fruits et le yaourt ou kéfir de lait. Partout où l'on buvait beaucoup de thé, l'on savait préparer cette rafraîchissante boisson. Dans l'ancien empire chinois de la dynastie Tsin (221 av. J.-C.), l'on prescrivait les vertus merveilleuses du champignon, qui était considéré comme permettant d'arriver à l'immortalité.

Tout ce que je mange : ma journée complète Il parait qu’il faut manger ÉNORMÉMENT pour « survivre » avec une régime cru vegan et faible en gras… Ah bon ? Moi, je trouve plutôt ça raisonnable. En tout cas, je me régale. Voyez plutôt : 6 h 30 : Après avoir bu mes 75 cl d’eau de ma bouteille en verre qui ne me quitte pas, j’ai mangé 2 bananes, puis je suis allée courir. Au retour, je bois encore, et je prends ce délicieux breuvage : 8 h : smoothie de 5 bananes, avec un verre d’eau de noix de coco et 2 cuillères à soupe de caroube… miam ! Code Planète : blog vegan, guides, recettes, livres Les industriels utilisent de nombreux subterfuges pour dissimuler l'emploi de l'huile de palme dans la composition de leurs produits : huile végétale, graisse végétale, matière grasse végétale etc.. (pour plus de détails n'hésitez pas à consulter le Petit guide vert de la palme) Le constat est là : Il est très difficile de trouver une margarine sans huile de palme en France ! Heureusement, il nous reste quelques alternatives pour ne pas utiliser cette huile dont la culture entraine la déforestation, la disparition massive d'espèces végétales et animales ainsi que l'exploitation des habitants : La margarine fait maison j'ai regroupé ici des recettes de margarine faites maison provenant de blogs vegans (merci à Prise de conscience pour les liens), elles sont toutes simples à réaliser et les ingrédients sont faciles à trouver !

Blog cuisine bio : boisson Kéfir de fruits Déjà un très grand merci à la belle au blé dormant pour m’avoir envoyé des grains de kéfir ainsi qu’une souche de champignon kombucha (merci, merci, merci !!!). Pour le kombucha je vous en parlerai plus tard, aujourd’hui je vais vous parler du kéfir de fruits. Je vous avais déjà parlé du kéfir de lait, le kéfir de fruits est différent c’est une boisson naturellement gazeuse qui ressemble à du cidre. Elle est très bonne pour la santé et très simple à faire quand on a les grains de kéfir pour fabriquer la boisson.

Salade de pommes de terre Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. C’est le cas de cette salade - qui est tellement simple qu’on peut presque dire qu’elle est toute bête. Mais comme cela arrive parfois dans la vie, on peut être à la fois bête et bon (ce qui est quand même beaucoup mieux que d’être bête et méchant). Avec elle, le seul souci vient du fait qu’il est difficile de ne pas s’en resservir.

ah bon je vais essayer car honnetement je ne l ai pas fait merci jocelyne by poutoute Aug 30

J'ai testé le cake de haricots rouges - délicieux by christineberthilier Aug 30

Related:  VégétarismecuisineRecette de cuisineCuisine Végétalienne / VeganBlogs végétaliens (VEGAN)Végan / Nutritiondanielherbetrecettes végétariennesheipsyCuisine