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Pireneas expositions sur le patrimoine pyrénéen

Pireneas expositions sur le patrimoine pyrénéen
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MédiHAL Berlin 1945 und heute Berlin 1945 und heute Kurz nach dem Krieg liegt Berlin in Schutt und Asche. Bilder eines sowjetischen Korrespondenten zeigen das Ausmaß der Zerstörung. 70 Jahre später besucht der Berliner Fotograf Fabrizio Bensch die Orte noch einmal. Samariter-/Rigaer Straße (Friedrichshain) Verschieben Fotos: Georgiy Samsonow / Fabrizio Bensch Reichstag (Tiergarten) Alexandrinenstraße (Kreuzberg) Auguststraße (Mitte) Blick auf das Reichstagsgebäude (Tiergarten) Borsigstraße (Mitte) Blick auf das Marie-Elisabeth-Lüders-Haus (Tiergarten) Frankfurter Allee (Friedrichshain) Voßstraße (Mitte) Kadiner Straße (Friedrichshain) Fotos: Georgiy Samsonow / Reto Klar Hintergrund 1945 kam der sowjetische Fotokorrespondent Georgiy Samsonow mit der fünften Stoßarmee unter Generaloberst Bersarin nach Berlin. Fotograf Fabrizio BenschBensch nahm alte Straßenkarten, Luftbildaufnahmen und Telefonbücher zur Hand, um die Orte ausfindig zu machen.

Evades de France par l'Espagne - Resistants, refractaires - operateurs radio Resistants. Vidéo Campus > Les podcasts de l'Université Blaise Pascal NAME THAT ART ! Les enfants expliquent l’art aux experts – LeLaboNet Blog A l’occasion du lancement de sa plateforme « Google Art & Culture » qui présente les histoires et les collections du monde entier, le célèbre moteur de recherche a proposé à des enfants de donner leur propre interprétation de l’art. La règle est simple, confronter les historiens à l’imagination des plus jeunes. Trois peintures. Deux experts de l’art. Un enfant. Très vite on découvre que les enfants ne se contentent pas de décrire les tableaux, comme le ferait un adulte. Une belle façon de prouver qu’il est important de connaître l’histoire de l’art pour mieux appréhender les oeuvres. Bien plus qu’un simple jeu, Alexa 5 ans et Chris 7 ans viennent de nous livrer une belle définition du terme storytelling très utilisé dans le marketing – raconter une histoire à des fins de communication – en plus de nous inciter à découvrir l’art autrement : J'aime : J'aime chargement… « Loving Vincent » le film d'animation aux 12 peintures à l'huile par seconde ! Dans "Artistes"

Ecole normale supérieure Le web au service des musées et de la culture - ​Wellconnect Après nous être penchés sur l’usage des réseaux sociaux par le cinéma et la science, intéressons-nous à la communication numérique des musées et de l’art. Des contenus à foison Les musées bénéficient de deux avantages importants pour développer une stratégie social media. Tout d’abord, ils bénéficient bien souvent d’une communauté déjà existante sur laquelle s’appuyer pour lancer une page Facebook ou un compte Twitter. Mais au-delà de cette communauté IRL, ils ont surtout à leur disposition un volume de contenus de grande qualité. Avec leurs collections et leurs expositions, les musées peuvent aisément mettre en place une stratégie de newsjacking. En plus de leurs collections, les musées profitent également des réseaux sociaux pour montrer les coulisses. Mais comme tout utilisateur des réseaux sociaux, les musées doivent se plier aux règles d’utilisation. Le Louvre séduit les YouTubeurs Ce trio est un choix particulièrement intéressant pour une première collaboration.

Ville de Montréal – Centre d’histoire de Montréal – Habitations Jeanne-Mance - Pour en savoir plus À l’exception des entrevues de Euris Mancia Diaz, A. D., Danielle Juteau, Pamela Lagrandeur, D. L., Berthe Marcotte (à son domicile), R.P., Robert Petrelli, et Tuyet Mai Vu, les témoignages ont été recueillis dans le cadre d’une clinique de mémoire organisée le 19 septembre 2009 par le Centre d’histoire de Montréal et son Musée de la personne à l’occasion de la fête des Retrouvailles, organisée par la Corporation d’Habitations Jeanne-Mance dans le cadre des festivités du 50e anniversaire des Habitations Jeanne-Mance. Pour un aperçu du contenu des entrevues, veuillez vous référer à la rubrique Chronologie des entrevues. L’ensemble des entrevues sont disponibles pour consultation au Centre d’histoire de Montréal. Si vous désirez en prendre connaissance, veuillez communiquer directement avec Catherine Charlebois, chargée de projets, Histoire orale et mémoire, au 514 872-3284 ou par courriel à catherine.charlebois@ville.montreal.qc.ca Images du diaporama sur la page d'accueil:

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