background preloader

Résultats de test de chakra

Résultats de test de chakra
Related:  Mieux êtremeditationméditation

La libération des mémoires prénatales La libération des mémoires prénatales et de la naissanceSophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance Il y a 15 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Cette découverte constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain. Le scénario prénatal Nous portons des blessures depuis la vie intra-utérine. Les souffrances vécues sont parfois si fortes que le bébé n’a d’autre solution que de mettre en place des stratégies de survie telles que : se couper d’une partie de ses ressentis, ou de ses pensées, décider qu’il se débrouillera tout seul, ….et des stratégies pour tenter d’être aimé ou reconnu, comme par exemple : se faire tout petit, répondre aux besoins de ceux dont il cherche l’attention (tout en niant ses propres besoins..), devenir parfait, se dépêcher, être fort, travailler (trop)dur pour être reconnu ……. Pour lire la suite...

Un Chakra Couronne justement harmonisé Un chakra couronne harmonisé : Le rythme et l'attitude juste L'harmonie du 7e centre peut provoquer en vous des modifications de vision et d'attitude plutôt impressionnantes. Votre rythme observable ralentit et votre qualité de présence est excellente. Votre Ego ne contrôle désormais plus vos choix mais a laissé sa place à votre Moi profond. Vous devenez sobre et solide. Les difficultés auxquelles vous devez faire face sont autant de propositions de travail sur vous-même. Ouvrir son chakra couronne : Ouvrir sa conscience Le développement correct de ce centre se manifeste par l'ouverture à la conscience universelle et, quand le corps et l'esprit sont parfaitement unifiés, mène à vivre par instant un état proche de la béatitude. Une chose est sûre : vivre activement votre spiritualité implique de vouloir vraiment savoir qui vous êtes et de percevoir votre réalité consciente.

Qu'est ce que les battements binauraux? :: Tpe battements binauraux Qu'est ce qu'un battement binaural ? Un battement binaural est un son apparent qui est perçu par le cerveau . Celui ci va produire un phénomène qui résulte en des pulsations de basse fréquence , et cela lorsque deux tonalités avec des fréquences légèrement différentes sont perçues à chaque oreille du sujet . Un battement sera perçu comme si les deux sons se mélangeaient naturellement , en dehors du cerveau . La fréquence des tonalités doit être inférieure a environ 1000 à 1500 Hz , pour que le battement soit perçu. La différence entre les deux fréquences doit être plutôt faible ( inférieure à 30 Hz) pour que l'effet se produise , sinon les deux tons seraient entendus séparément et aucun battement ne serait perçu . L'intérêt des battements binauraux peut être classé en deux catégories. Histoire: Heinrich Dove découvrit les battements binauraux en 1839. Comment çà fonctionne ? Suivant les fréquences, le sujet peut ressentir différentes sensations.

10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres Une difficulté que je rencontre fréquemment chez mes clients, qu’ils soient salariés, indépendants, managers ou chefs d’entreprise c’est d’affronter sereinement le regard des autres. Voici 10 excellentes raisons de ne plus nous préoccuper d’un juge qui existe avant tout dans nos têtes. Le regard des autres nous intimide, nous impressionne, il influence nos opinions comme nos comportements. Il devient rapidement une sorte d’entité autonome – les Autres – dont l’œil impitoyable serait à l’affût du moindre manquement, du plus petit défaut, pour nous mettre ensuite au pilori, voire au banc de la société. Et comme – curieusement? Du coup, nous passons beaucoup de temps à passer nos comportements au moulin à jugement avant d’agir et l’écart entre ce que nous sommes, ce que nous voudrions bien pouvoir être et l’image que nous nous efforçons de donner se creuse jusqu’à atteindre des proportions dignes du Grand Canyon. Voici donc dix bonnes raisons de se moquer de ce regard fatigant. Voir aussi

Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Sept exercices à pratiquer... sans modération. 1. Encore dans un demi-sommeil, prenez conscience de la position allongée de votre corps, de son poids, de ses zones de contact avec le matelas. 2. Une fois devant votre bol de café (ou de thé) fumant, fermez les yeux. 3. Programmez-vous de courtes marches découvertes, d'un pas alerte. 4. L'idée n'est pas de dormir mais de se relaxer de 1 à 5 minutes. 5. 6. Campez-vous debout, les pieds bien à plat sur le sol. 7. (1) Coauteur avec Géraldine Lemoine de Les cartes de la détente/minute, Le Courrier du Livre, 2008.

Une petite synthèse sur les dimensions de la vie | L'astrologie autrement Nous vivons sur Terre avec une perception de la vie essentiellement en 3 dimensions. Qu'est-ce que cela veut dire? Cela veut dire que nous pouvons, avec notre corps physique, appréhender les trois dimensions, hauteur, largeur et profondeur. On peut se déplacer dedans, on peut évoluer dans ces trois dimensions. Notre corps physique est fait pour cela. Quand on parle d'évolution de la Terre vers la 4ème ou la 5ème dimension, la plupart du temps on ne comprend pas ce que cela signifie. La 4ème dimension, c'est le temps. Cela demande donc d'utiliser un autre corps, une autre réalité de nous-mêmes. C'est ce que fait avec depuis des années Anne Givaudan. La vidéo fait le point sur tout cela et sur la réalité du monde derrière l'illusion de notre point de vue à trois dimensions. La fin est particulièrement importante pour moi. Bonne vidéo ! Tistrya, la société de production qui réalise ce film, ne vit que de nos dons !

Vibrez-vous suffisamment haut pour attirer ce que vous désirez ? Avoir le bon taux vibratoire pour attirer ce que l’on désire ardemment est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants lorsque nous pratiquons la Loi de l’attraction. En effet, il ne suffit pas simplement de : – effacer nos croyances et mémoires erronées qui nous limitent ; – visualiser nos souhaits ; – réciter des affirmations ; – être convaincu d’être déjà en possession de ce que nous désirons ; Il est aussi très important d’être aligné sur la bonne fréquence, c’est à dire avoir un bon taux vibratoireafin que nos demandes se matérialisent, que nous rencontrions les bonnes personnes, les bonnes opportunités… C’est un sujet que je n’ai pas encore vraiment abordé et pourtant il est essentiel. Je sais, vous allez dire que cela fait beaucoup de choses, l’une dans l’autre, à devoir mettre en pratique, mais je pense qu’avec un peu d’entraînement, tout ceci peut se faire machinalement et en devenir une habitude de vie. Qu’est-ce que le taux vibratoire ? 1/ Notion 2/ Mécanisme Prêt ?

5'00 Cohérence cardiaque initiés Comment méditer en technique de méditation avec sept étapes de concentration. Comment méditer en technique de méditation dans l'extase de la parfaite concentration avec sept étapes Comment méditer sans se heurter aux obstacles inhérents à la technique de méditation en phase de concentration est une étape décisive de la dynamique mentale pour provoquer l'éveil de la conscience. En méditation dite passive, on associe dans un travail avancé la technique de méditation avec auto-observation dite active. Ceci a pour but ultime de produire une parfaite concentration continue tout au long de la journée avec l'auto-observation sereine. Dans les techniques populaires de concentration, on se concentre sur des formes concrètes, comme Jésus Christ, Bouddha, les Chakras, une fleur, une montagne, une plage, l'océan, le désert, ou les chutes d'une rivière. Si vous éprouvez une douleur entre les deux yeux pendant la concentration, changez alors l'objet de votre concentration sur les battements du coeur, le Chakra Muladhara, la respiration, ou le mantra OM (à répéter mentalement). ! !

10 aptitudes pour une vie sereine et dynamique Sylvaine Pascual – Publié dans Talents et ressources Etant donné que les vies professionnelles sans aléas, sans difficultés, sans challenges à relever n’existe pas, autant nous outiller pour faire face du mieux possible à tout ce qui pourrait nous arriver. Pour relever tous les défis avec calme et dynamisme et ne pas finir au tapis, flapis et groggys. Voici 10 compétences, provisions à garder précieusement dans votre musette pour faire bonne route sur les chemins chaotiques de la vie professionnelle Le chemin est long et pénible quand on est mal équipé L’autre jour, alors que je me baladais dans ce coin sablonneux de la forêt de Rambouillet que j’affectionne particulièrement, je croise un couple en tenue de ville. Qu’il s’agisse d’une question matérielle ou morale, c’est fou comme parfois nous sommes peu ou mal équipés pour faire face à ce qui nous attend au détour du chemin, qu’il s’agisse de situations inhabituelles ou difficiles ou . En revanche, nous pouvons être moralement prêts.

7 bonnes raisons de (se) faire du bien © Jupiter Faire preuve de gentillesse, c’est bon pour la santé psychique et physique. Des études et des observations scientifiques le prouvent. Aurore Aimelet Être gentil rend heureux À l’université de Vancouver, au Canada, des chercheurs ont distribué des sommes d’argent (entre cinq et vingt dollars) à quarante-six étudiants, demandant aux uns de les dépenser pour eux-mêmes, aux autres d’en faire cadeau. Cela renforce le système immunitaire Notes 1. « For good health, it is better to give, science suggests » de C. À l’université du Michigan, aux États-Unis, des chercheurs ont observé plus de quatre cents couples de personnes âgées pendant cinq ans (1). Cela améliore les performances… des autres « De petits dons, sous forme de pièces de monnaie ou de sucreries, permettent d’améliorer la mémoire, la capacité d’apprentissage, la créativité et la résolution de problèmes de ceux qui en bénéficient », assure Stefan Einhorn.

Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative. La pleine conscience permet au corps de retrouver son équilibre biochimique naturel et de se libérer des tensions accumulées. Aujourd’hui, cette approche est utilisée dans plus de 200 hôpitaux au États-Unis pour guérir et accompagner des malades dans leur rémission de maladies graves. Participez à notre formation sur les techniques de méditation créative et de pleine conscience :

Cohérence cardiaque | Relaxation & Gestion des émotions Pourquoi le succès ? La cohérence cardiaque rencontre un grand succès auprès des professionnels et d’un large public. La cohérence cardiaque agit positivement sur la physiologie, économise de l’énergie pour l’organisme et lui permet de retrouver la flexibilité nécessaire pour lutter contre les pathologies somatiques et psychologiques. D’abord appliquée dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, la cohérence cardiaque est de plus en plus utilisée dans les programmes de gestion du stress et de l’anxiété ainsi que dans la régulation émotionnelle. L’influence de la respiration sur le coeur : base de la cohérence cardiaque Le rythme cardiaque s’accélère à l’inspiration et décélère à l’expiration. La régulation du rythme cardiaque par le système nerveux autonome est influencée par la respiration. Ces oscillations rythmiques produites par la respiration sont appelées l’arythmie respiratoire sinusale (ASR). Qu’est ce la cohérence cardiaque ? Article tiré du site Symbiophi

Related: