background preloader

Leonardo da Vinci

Leonardo da Vinci

http://en.wikipedia.org/wiki/Leonardo_da_Vinci

Related:  FMIntéressantclaudico681-Renaissancepatrimoine

Andrew Michael Ramsay (1686-1743) maçonnerie stuartiste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Andrew Michael Ramsay Portrait d'Andrew Michael Ramsay Œuvres principales Discours sur le poème épique (1717)Voyages de Cyrus (1727) Compléments Bref historique du design Par Raymond Guidot, historien du design L’histoire du design se confond avec l’Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. Aux origines de la production de série L’histoire du design est indissociable de celle de la révolution industrielle.

L’enseignement de Krishnamurti – Livres audio à télécharger Krishnamurti est globalement considéré comme l’un des plus grands penseurs et maîtres spirituels de tous les temps. Il ne proposait aucune philosophie ou religion, mais abordait les réalités de notre existence quotidienne, les problèmes de la vie dans une société moderne de violence et de corruption, la quête individuelle de sécurité et de bonheur, et la nécessité pour l’humanité de se libérer des fardeaux intimes de la peur, de la colère, des blessures et de la souffrance. Il expliquait avec minutie les subtils mécanismes de l’esprit humain, et insistait sur la nécessité d’introduire une qualité profondément méditative et spirituelle dans notre vie de tous les jours. Krishnamurti n’appartenait à aucune organisation, aucune secte, à aucun pays, ne s’inscrivait dans aucun courant de pensée, politique ou idéologique.

Nombre d'or Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La proportion définie par et est dite d'« extrême et moyenne raison » lorsque est à ce que Vitruve Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marcus Vitruvius Pollio, connu sous le nom de Vitruve, est un architecte romain qui vécut au Ier siècle av. J.-C. (on situe sa naissance aux alentours de 90 av. 24/06/1738 Louis de Pardaillan de Gondrin 1707-1743 Grd-Mtre Gal Royaume de France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louis de Pardaillan de Gondrin, deuxième duc d'Antin, né le 9 novembre 1707 à Versailles et mort le 9 décembre 1743[2], est un aristocrate français du XVIIIe siècle, arrière-petit-fils de Madame de Montespan. Ainé des deux enfants du couple, il récupère le titre de marquis de Gondrin en 1712 à la mort soudaine de son père à seulement 23 ans. Son frère cadet est Antoine François de Pardaillan de Gondrin (1709-1741), marquis de Gondrin. Son père descend de la maison Pardaillan de Gondrin, une vieille famille de la noblesse gasconne. Son grand-père, Louis Antoine de Pardaillan de Gondrin, premier duc d'Antin était le seul fils légitime de Madame de Montespan, son arrière-grand-mère du côté paternel.

Evolution et histoire du logo Apple - Actualité pub / Marketing Hier fut un triste jour pour le monde du web. En effet, Steve Jobs, le patron d’Apple, s’est éteint à l’âge de 56 ans dés suite d’un cancer en Californie. Rendons hommage à ce visionnaire à notre manière en retraçant l’histoire du logo Apple. La pomme de Newton : 1976 – 1976 : Le premier logo Apple a été dessiné en 1976 par Ronald Wayne (considéré parfois comme le 3e fondateur de la marque). Ce logo représentait Isaac Newton assis sous un arbre sur lequel une pomme chancelait dangereusement, juste au dessus de sa tête.

Encyclopédie de Diderot et d'Alembert en ligne LEXILOGOS Encyclopédie dirigée par Diderot & d'Alembert (1751-1765) L'Encyclopédie en ligne L'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers dirigée par Diderot & d'Alembert (1751-1772)(Wikisource) Histoire de l'Encyclopédie •L'Encyclopédie de Diderot par Yvon Belaval, in Encyclopædia Universalis • chronologie de l'Encyclopédie & dates de publication, textes divers

Homme de Vitruve Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’homme de Vitruve (ou homme vitruvien) est le nom communément donné au dessin à la plume, encre et lavis sur papier, intitulé Étude des proportions du corps humain selon Vitruve et réalisé par Léonard de Vinci aux alentours de 1492. L’homme de Vitruve est le symbole de l’humanisme, l’homme y étant considéré comme le centre de l’univers. Ce dessin a appartenu à la collection d’œuvres d’art graphique de Giuseppe Bossi avant d’être acheté en 1822 par les Gallerie dell’Accademia de Venise.

Historique En 1886, Georges Dehaullon ouvrit une boutique de confection au 11 rue Saint Pierre ( actuellement rue Armand Brunet) à Vierzon. La boutique fut rapidement transformée en un grand bazar appelé " Bazar Saint Pierre". En 1890, un "petit" grand magasin fut construit au même emplacement sur 3 niveaux avec un escalier central et une verrière à l'image des grands magasins parisiens. Il fut appelé " Nouvelles Galeries" bien avant que le nom de la chaine de magasins éponyme soit déposée. Louis de Bourbon- Condé (1709-1771) Grand-Maître Grand Orient de Paris Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louis de Bourbon-Condé, comte-abbé de Clermont Louis de Bourbon-Condé, prince du sang, abbé de Saint-Germain-des-Prés (1737), comte de Clermont-en-Argonne, né à Versailles le 15 juin 1709 et mort à Paris le 16 juin 1771, est un aristocrate, ecclésiastique et militaire français du XVIIIe siècle. Jean-Baptiste van Loo (1684–1745), Louis XV remettant le cordon de l'ordre du Saint-Esprit au comte de Clermont dans la chapelle de Versailles, 3 juin 1724, Versailles. Bien qu'entré dans les ordres, il obtient du pape Clément XII, en 1733, l'autorisation de porter les armes. Lieutenant général en 1735, il participe aux campagnes des Pays-Bas.

Related: