background preloader

L'Acacia m'est connu...

L'Acacia m'est connu...
Isaïe 41:19 " Je mettrai dans le désert le cèdre, l'acacia, La myrte et l'olivier; Je mettrai dans les lieux stériles le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble… " L’Acacia est l’archétype du symbole porteur de Savoir, particulièrement des Connaissances liées aux Grands Mystères et à l’entendement des Maîtres. Tout ceux qui se sont rendus en Terre Sainte savent combien l’Acacia y est abondant. Sa floraison au cœur de la saison des pluies assure l’éclat lumineux des collines de Galilée et les grappes de ses fleurs jaunes sont la lumière du désert du Néguev où les rares parcelles de gazon lui font rapidement place. Alliant l’eau au feu, l'Acacia est la lumière du printemps après le souffle du vent « Sharav » comme le sont les « fleurs de Marie », ces petites boules d'herbe sèches qui produisent de magnifiques fleurs blanches quand elles sont plongées dans l'eau. Et ce bois revêt une importance particulière, si particulière qu’il est mentionné 28 ( 8 + 2 = 10 ) fois dans l’Exode. Related:  shumash

Forum Maçonnique : B I E N V E N U E ! Table d'émeraude Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Planche représentant une version latine de la Table d’émeraude gravée sur un rocher dans une édition de l’Amphitheatrum Sapientiae Eternae (1610) de l’alchimiste allemand Heinrich Khunrath. La Table d’émeraude (Tabula Smaragdina en latin) est un des textes les plus célèbres de la littérature alchimique et hermétique. C’est un texte très court, composé d'une douzaine de formules allégoriques et obscures, dont la fameuse correspondance entre le macrocosme et le microcosme : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Malgré le discrédit scientifique de l'alchimie et le développement de la chimie moderne au XVIIIe siècle, elle a continué à fasciner occultistes et ésotéristes. Historique[modifier | modifier le code] Jusqu'au début du XXe siècle, on ne connaissait que des versions latines de la Table d’émeraude, les plus anciennes remontant au XIIe siècle. [modifier | modifier le code]

La Voûte Etoilée LE GRADE DE M.. S.. La base est identique au Rite Ecossais Ancien Accepté, le temple est décoré de tenture noire, parsemé de larmes. Derrière le Trône, bien en vue, un grand cercle dans lequel est placé un Triangle sacré portant au centre l’Etoile Flamboyante. Seize colonnes blanches, quatre à chaque angle du Temple. L’intérieur du Temple représente le Saint des Saint. La lecture du Rituel explique le pourquoi de ces dénominations ; l’ambiance est en effet, biblico-mystique, la liturgie israélite, le président de l’assemblée représente Salomon, la légende est Hiramique. La construction du Temple Mystique se poursuit malgré la mort tragique d’Hiram. Adonhiram, le lieutenant du Maître assassiné, est l’emblème de l’élévation que doit avoir celui qui veut régénérer son esprit et construire son temple en mettant de côté les mauvais matériaux qui sont les préjugés et les superstitions. Le Secret, la Fidélité, l’Obéissance sont nécessaires pour consolider la Liberté.

GADLU.Info France : Le nouveau pouvoir des francs-maçons Le retour aux affaires des socialistes, après dix ans d'absence, est une excellente nouvelle pour les obédiences maçonniques, au premier rang desquelles le Grand Orient de France, qui entendent bien peser à nouveau sur le débat politique. Mais discrètement... Décryptage. «Nous voulons refonder l'école de la République. Et nous voulons refonder la République par l'école!» Vincent Peillon, invité du Grand Orient, le 16 novembre 2012.Crédits photo : JEAN-ERICK PASQUIER Après le ministre, d'autres orateurs, dont deux anciens Grands Maîtres du GO, Patrick Kessel et Jean-Michel Quillardet, entonnent des couplets lyriques sur les mérites de la laïcité, se félicitant du nouveau souffle venu de la Rue de Grenelle depuis le mois de mai. Le Grand Orient, marqué à gauche, retrouve des couleurs La gauche revenue au pouvoir, les francs-maçons pavoisent. Naturellement, ce retour en grâce n'a pas la même force qu'en 1981, lors de l'élection de François Mitterrand. La franc-maçonnerie a des alliés.

La franc-maçonnerie : la religion du diable enrobée d’humanisme Apres son cours sur les croisades, le professeur est accroché par un de ses étudiants, avide d’en savoir encore plus. -Monsieur Fall, je vous ai entendu parler des templiers, mais ce qui aiguise le plus ma curiosité c’est l’ordre maçonnique. Qu’est-ce que c’est ? La franc-maçonnerie, une secte qui menace les droits des peuples Je voulais éviter d’en parler, pour ne pas déjà me mettre à dos la clique des frères 3 points. Ceci dit, c’était devenu incontournable tant la franc-maçonnnerie engendre de dérives. Infiltrant les structures de l'Etat, et l'ensemble des pouvoirs, infiltrée elle-même par divers groupuscules, la franc-maçonnerie est toujours un danger pour la démocratie. La franc-maçonnerie, à y regarder de loin, ressemble à une sorte de mafia installée au cœur des institutions. En regardant de près, aussi. Nous devons réclamer que le secret de l’appartenance à cette secte soit levé, que chaque ministre, député, maire, conseiller général, adjoint, dir’ cab, haut fonctionnaire[1], militaire, policier[2], et même les journalistes, nous disent clairement pour qui ils roulent. Pourquoi serait-ce impossible ? Ils ne sont pas tous débiles, c’est bien qu’il y a un intérêt à rentrer dans cette coterie mafieuse. 1. Et toute cette clique est atlantiste, sioniste, anti communiste, pro européenne et ultra libérale.

Qui sont les 3 fondateurs de la Franc-maçonnerie ? | Bibliothèque de combat La maçonnerie naît officiellement le 24 juin 1717. Il faut noter que cette date est celle de la Saint-Jean-Baptiste mais surtout, sur le plan ésotérique, la date du solstice d’été. De même, la Saint-Jean l’Évangéliste, le 27 décembre, est la date du solstice d’hiver, or les maçons revendiquent ces deux saints du fait de la symbolique de la Lumière, non pas celle du Christ, mais celle de la Raison et aussi symbole et réminiscence d’un rite solaire. On perçoit déjà la double face de la maçonnerie utilisant des symboles chrétiens en en changeant le sens. Trois protestants, sont essentiellement à l’origine officielle de la maçonnerie : Désaguliers, Anderson, Payne. 1° – Le révérend Jean-Théophile Désaguliers ou Des Aguliers, est né en France, à La Rochelle. Selon F. Désaguliers entre dans les ordres, devient chapelain du prince de Galles et sera familier d’Isaac Newton, dont il diffusera le système, et du philosophe S’Gravesande. - System of Experimental Philosophy, 1719, (2) Paul Naudon.

Je vous déconseille 'Père Riche Père Pauvre' de Robert Kiyosaki En trois grandes lignes, voici la méthode que Robert Kiyosaki promeut dans Père Riche Père Pauvre: 1. Gagnez de l’argent. 2. 3. Cela est évidemment tout à fait exact. Mais le problème réel est que tout ce système dépend uniquement du numéro 1. Vous ne pouvez dans cette méthode pas devenir riche sans avoir littéralement un minimum d’argent à dépenser, l’immobilier étant une magnifique exception. Et pour réaliser cela, Robert Kiyosaki ne vous aide pas du tout. Au contraire même, il vous donne des conseils qui sont, c’est le moins qu’on puisse dire, très discutables. Tout d’abord, voici un bref résumé de Père Riche Père Pauvre Chapitre 1: Les riches ne travaillent pas pour l’argent C’est sans conteste le chapitre le plus intéressant du livre, et où on apprend le plus. Quand Robert Kiyosaki se plaint enfin, Père Riche lui fait une offre: veux-tu être un esclave salarié pour le reste de ta vie, ou veux-tu être riche? Robert Kiyosaki choisit (qu’auriez-vous donc pensé?) BOOM! Point. Ouais… 1. Pourquoi?

Joseph Conrad (1/3) : Au coeur des ténèbres Concert Fiction avec l’Orchestre National de France Librement adapté par Stéphane Michaka Réalisation : Cédric Aussir Composition musicale : Didier Benetti Direction d’Orchestre : Geoffrey Styles Conseillère littéraire : Caroline Ouazana *Enregistré en public le 28 Novembre 2014 au studio 104 de la Maison de la radio Avec Damien Houssier ( Marlow) Mohamed Rouabhi ( Kurtz) Julie Pouillon (a promise) Criss Niangouna ( Léo) Patrice Bornand ( le directeur) Vincent Schmitt ( le médecin), Laurent Ferraro ( le comptable ) La radio se donne en spectacle ! « A la fin du dix-neuvième siècle, les puissances européennes se partagent l’Afrique. Au coeur des ténèbres a d’abord paru en feuilleton en 1899 dans le Blackwood’s Edinburgh Magazine avant d’être publié en recueil en 1902. Stéphane Michaka Musicien Metteur en onde : Alice Legros, Elsa Biston Directeur du son : Pierre Monteil Prise de son et mixage : Pierrick Charles assisté d’Emilie Couët, Pierre Henry et Eric Villenfin

Related: