background preloader

Vous aussi, soyez candidat pour 2012 et créez votre affiche

Vous aussi, soyez candidat pour 2012 et créez votre affiche
EDF (électricité de France) est une société qui produit et fournie de l’électricité et du gaz en France ainsi que dans 30 pays en Europe, en Amérique et en Asie. C’est Marcel Paul, un ancien électricien et homme politique français qui créa la société le 8 avril 1946. L’Etat Français est actionnaire majoritaire à 84,49 […] Lire la suite Le Groupe Sanofi figure parmi les plus grands acteurs œuvrant dans le domaine de la santé. Son pôle de développement principal est l’industrie pharmaceutique (82 sites à travers le monde), en plus de ses activités dans la vaccination (12 sites) et la santé animale (18 sites).

http://www.touscandidats2012.fr/

Internet, vers la démocratie radicale ? (Benjamin Loveluck) ""Si Internet bouleverse les médias et l’exercice de la démocratie, il approfondit et décuple aussi certaines dynamiques qui lui préexistaient. Les masses-médias traditionnels en particulier, aujourd’hui critiqués pour ce qui est perçu... more ""Si Internet bouleverse les médias et l’exercice de la démocratie, il approfondit et décuple aussi certaines dynamiques qui lui préexistaient. Les masses-médias traditionnels en particulier, aujourd’hui critiqués pour ce qui est perçu comme une mainmise insupportable d’une poignée d’élites sur la circulation de l’information, sont le produit d’une histoire culturelle spécifique : celle des démocraties libérales. Or les réseaux et la numérisation se situent dans le prolongement de cette histoire. Et s’ils ouvrent, en effet, de nouvelles perspectives démocratiques, ils accélèrent aussi, à bien des égards – sans que cela soit toujours clairement reconnu – certaines tendances inhérentes aux régimes démocratiques modernes.

Naomi Klein : « Le mouvement Occupons Wall Street est actuellement la chose la plus importante au monde » - Mobilisations J’ai été honorée d’être invitée à parler [le 29 septembre] devant les manifestants d’Occupons Wall Street. La sonorisation ayant été (honteusement) interdite, tout ce que je disais devait être répété par des centaines de personnes, pour que tous entendent (un système de « microphone humain »). Ce que j’ai dit sur la place de la Liberté a donc été très court. Voici la version longue de ce discours [publiée initialement en anglais dans Occupy Wall Street Journal]. Je vous aime.

« J’ai voté pour le moins pire  A La Courneuve, la participation des électeurs au premier tour de l'élection présidentielle fut plus haute qu'attendue (73,19 %). Quant au score très élevé réalisé par François Hollande dans cette commune (46,95 %), notamment dans les deux bureaux de l'école Langevin-Wallon où nous avons passé la journée de dimanche, il pourrait logiquement être interprété comme une manifestation de l'engouement de ce quartier populaire pour la candidature du socialiste. Son score dépasse même de plus de 5 points celui réalisé par Ségolène Royal au premier tour du scrutin présidentiel de 2007 (41,08 %), une candidate dont nous avions pu voir qu'elle était très appréciée aux 4000, lors d'un porte-à-porte avant la primaire socialiste. A La Courneuve, la participation au premier tour a été plus haute qu'attendue (73,19%) © E.R

Analyses, vue détaillée L'agriculture est incontestablement le secteur économique dans lequel l'intégration communautaire a été la plus poussée. La PAC représente environ 40% du budget de l'Union européenne. Figurant dès 1957 dans le traité de Rome, la Politique Agricole Commune (PAC) n'a été mise en place qu'en 1962 et reflète, à cette époque, la nécessité d'augmenter la production alimentaire dans une Europe dévastée par des années de guerre. Femmes d’Egypte : la ligne rouge ! "Benât, masr, khat ahmar" : mot à mot "filles d’Egypte, la ligne rouge !". L’après midi avait commencé par un rassemblement devant le syndicat des journalistes, là où cette nuit déjà, des manifestants appelaient à se soulever contre les violences de l’armée. Pendant ce temps, sur la place Tahrir, partiellement ouverte au trafic, des groupes se rassemblaient pour discuter, échanger les récits des derniers événements. Les jeunes, qui ont conscience que tout le monde ne lit pas Facebook et Twitter, ont fabriqué des affiches faisant le récit des derniers événements pour informer à la fois les passants et les automobilistes qui, patiemment, se frayent un passage. Quelques responsables politiques, certains fraîchement élus, ont fait le déplacement.

cité de cabanes C'est un rêve… Un rêve et un grand projet… Réunir un groupe de gens qui construirait dans un milieu naturel fort (climat contrasté, relief accidenté, faune et flore sauvage, forêt…) une véritable " cité de cabanes " : un lieu de vie expérimental à l'échelle d'un petit village dont les habitations s'aménageraient en étroite relation avec le milieu naturel, dans un souci écologique, sur le principe de la cabane (utilisation des matériaux naturels et des caractéristiques du site). Les cabanes s'installeraient sous terre, au sol, dans les arbres ou accrochées à une falaise et tireraient parti des caractéristiques de chaque endroit (sous terre : isolation... en hauteur : lumière, vent, pluie...) En opposition avec les principes de construction des habitations modernes, la cité ne créerait pas de réelle frontière entre l'habitat et la nature. Elle chercherait à s'y immerger et à préserver la singularité du site naturel qui lui confère sa richesse.

Les ratés du plan "grand froid" Un mort dans la rue en début de semaine à Lorient, un décès par semaine à Paris et dans sa région. Les décès des sans-abri se multiplient en France. Et pourtant le plan grand froid n'est pas activé dans la plupart des régions, en raison de la douceur des températures. Reste que les appels au 115, le numéro du Samu social, affluent en cette période de l'année. La désobéissance civile Il y a quelques années, André Glücksmann prônait la désobéissance civile au sujet du scandale du sang contaminé, qui « n’aurait peut-être jamais existé si, quand il était encore temps, quelqu’un avait civilement désobéi. » Il est certain que le sang contaminé n’est qu’un exemple parmi bien d’autres : le nuage de Tchernobyl, le distilbène, l’amiante, l’encéphalopathie spongiforme bovine, l’hormone de croissance, les hormones dans la nourriture des animaux, les produits chimiques dans l’agriculture, les centaines de médicaments retirés parce qu’ils avaient tué, alors qu’ils avaient été mis sur le marché après de « longues études sur leur innocuité absolue ». Aucun des véritables responsables de ces délits n’a été sanctionné, excepté, parfois, quelques rares boucs émissaires. Tout cela pourrait être imputé à des erreurs involontaires, donc pardonnables, si on n’avait pas appris que le laboratoire avait donné à ses visiteurs médicaux des renseignements mensongers.

Une femme qu’on humilie La vidéo des incidents de samedi à Nîmes, qui a été vue plus de 67.000 fois, en particulier sur le site de la DH, montre une scène incroyable qui voit des partisans des spectacles de corrida… humilier une jeune femme, dégrafer son soutien-gorge et exhiber le textile tout en laissant la personne poitrine nue au milieu de l’arène, les mains sur les seins, de longues minutes. Rappelons que douze Belges faisant partie d’associations opposées à la tauromachie avaient fait spécialement le déplacement de Rodilhan (Nîmes). Il devait s’agir d’une manifestation pacifique mais la vidéo montre les incroyables débordements de violence dont ont fait preuve les acharnés de tauromachie. Mercredi, des Belges choqués par cette violence ont écrit au président Sarkozy pour lui demander que l’affaire ne reste pas sans suite. Vingt plaintes ont été déposées. La manifestation anti-corrida en vidéo

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Ecrivant depuis cette région [le Moyen-Orient] qui produit plus de clichés au centimètre carré que n'importe quelle autre, je devrais peut-être y réfléchir à deux fois avant de déclarer que je n'ai jamais lu autant de foutaises, autant de débilités absolues que ce que j'ai pu voir au sujet de la crise financière mondiale. Et puis non, je ne m'abstiendrai pas. J'ai le sentiment que le journalisme censé traiter de l'effondrement du capitalisme a atteint de nouveaux tréfonds que même le Moyen-Orient ne peut surpasser en termes de soumission sans frein à ces institutions et à ces "spécialistes" de Harvard qui ont justement contribué à déclencher tout ce désastre criminel. Commençons par le "printemps arabe" – en soi une distorsion verbale grotesque du formidable éveil arabo-musulman qui ébranle le Moyen-Orient – et les parallèles minables avec les mouvements de contestation sociale dans les capitales occidentales.

Related:  violene