background preloader

Des initiatives qui construisent l’avenir...

Des initiatives qui construisent l’avenir...
EDF (électricité de France) est une société qui produit et fournie de l’électricité et du gaz en France ainsi que dans 30 pays en Europe, en Amérique et en Asie. C’est Marcel Paul, un ancien électricien et homme politique français qui créa la société le 8 avril 1946. L’Etat Français est actionnaire majoritaire à 84,49 […] Lire la suite Le Groupe Sanofi figure parmi les plus grands acteurs œuvrant dans le domaine de la santé. Son pôle de développement principal est l’industrie pharmaceutique (82 sites à travers le monde), en plus de ses activités dans la vaccination (12 sites) et la santé animale (18 sites).

http://www.touscandidats2012.fr/

Related:  Présidentielles 2017 - A ClasserEngagementPolitique

Parti radical : Rama Yade vs Laurent Hénart, saison II À 37 ans, Rama Yade commence à être une habituée des tribunaux. La dernière fois, elle était accusée (avant d'être relaxée) d'inscription indue sur les listes électorales de Colombes, cette fois-ci, c'est elle qui attaque. Sa cible : Laurent Hénart. Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme L’Université des Colibris a été le dernier temps fort de la campagne "Tous Candidats", pour construire notre programme citoyen. Ce programme vise à établir une feuille de route destinée aux élus (locaux, nationaux, européens) et à l’ensemble des citoyens. Il permettra également aux associations de la société civile de s’inscrire dans une démarche de plaidoyer auprès des institutions nationales et européennes.

En sommes nous à remplacer les élus par les agences de notation ? La France vient de perdre officiellement son AAA. Ceci n’était qu’un secret de polichinelle, l’écart des taux d’emprunts entre la France et l’Allemagne depuis plusieurs mois avait validé, de fait, la perte par la France de la note maximale qui garantit des taux d’intérêts bas pour emprunter sur les marchés. Ceci est d’autant moins une surprise que cela fait 38 ans que la France n’a pas eu le moindre budget en équilibre, le dernier excédent budgétaire ayant été voté sous le mandat de Georges Pompidou. Je vous parle donc d’un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître…

Internet, vers la démocratie radicale ? (Benjamin Loveluck) ""Si Internet bouleverse les médias et l’exercice de la démocratie, il approfondit et décuple aussi certaines dynamiques qui lui préexistaient. Les masses-médias traditionnels en particulier, aujourd’hui critiqués pour ce qui est perçu... more ""Si Internet bouleverse les médias et l’exercice de la démocratie, il approfondit et décuple aussi certaines dynamiques qui lui préexistaient. Les masses-médias traditionnels en particulier, aujourd’hui critiqués pour ce qui est perçu comme une mainmise insupportable d’une poignée d’élites sur la circulation de l’information, sont le produit d’une histoire culturelle spécifique : celle des démocraties libérales. Or les réseaux et la numérisation se situent dans le prolongement de cette histoire. Et s’ils ouvrent, en effet, de nouvelles perspectives démocratiques, ils accélèrent aussi, à bien des égards – sans que cela soit toujours clairement reconnu – certaines tendances inhérentes aux régimes démocratiques modernes.

République Solidaire 17 groupes de réflexions thématiques ont été constitués sous la responsabilité d’anciens Ministres, de parlementaires et d’élus: - Emploi, Travail, politique de la Ville : Daniel GARRIGUE, député - Affaires Etrangères, Europe, Coopération, Défense: Brigitte GIRARDIN, Ancien Ministre Bonne gouvernance : Macron somme les sociétés d'être "plus exigeantes" Le contrôle de la bonne gouvernance des entreprises en France va être renforcé, avec la publication des noms des sociétés ayant enfreint les règles, a indiqué jeudi à l'AFP le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, qui veut aussi surveiller l'usage fait du CICE. "Le dispositif actuel va être renforcé, puisque (le Haut comité de gouvernement d'entreprise) ira dès l'année prochaine jusqu'au 'name and shame'", c'est-à-dire à la publication des noms des entreprises en tort, a-t-il dit. Rappelant que, par exemple, sur la nouvelle pratique du vote en assemblée générale sur les rémunérations de dirigeants ("say on pay"), cette instance d'auto-régulation avait constaté "trois pratiques déviantes", Emmanuel Macron a estimé qu'il y avait "très peu de fraudeurs". "Il y a toutefois des excès, des dirigeants qui ont des rémunérations résolument trop élevées, déconnectées de leurs performances ou de la situation de l'entreprise", a-t-il estimé. "Aller au bout de la pression collective"

Organiser un Forum Ouvert : trucs, astuces, ... Pour vous aider dans l'organisation d'un forum ouvert : Déroulé d’un forum ouvert Rôle du facilitateur et des membres du groupe de pilotage Besoins logistiques, financiers et humains d’un forum ouvert Chronologiquement, il s'agit de : 1) Former le groupe de pilotage du forum Pour organiser un forum ouvert, vous devez être environ une dizaine de personnes à porter le projet. 2) Trouver une salle et définir une date « J’ai voté pour le moins pire  A La Courneuve, la participation des électeurs au premier tour de l'élection présidentielle fut plus haute qu'attendue (73,19 %). Quant au score très élevé réalisé par François Hollande dans cette commune (46,95 %), notamment dans les deux bureaux de l'école Langevin-Wallon où nous avons passé la journée de dimanche, il pourrait logiquement être interprété comme une manifestation de l'engouement de ce quartier populaire pour la candidature du socialiste. Son score dépasse même de plus de 5 points celui réalisé par Ségolène Royal au premier tour du scrutin présidentiel de 2007 (41,08 %), une candidate dont nous avions pu voir qu'elle était très appréciée aux 4000, lors d'un porte-à-porte avant la primaire socialiste. A La Courneuve, la participation au premier tour a été plus haute qu'attendue (73,19%) © E.R

Femmes d’Egypte : la ligne rouge ! "Benât, masr, khat ahmar" : mot à mot "filles d’Egypte, la ligne rouge !". L’après midi avait commencé par un rassemblement devant le syndicat des journalistes, là où cette nuit déjà, des manifestants appelaient à se soulever contre les violences de l’armée. Pendant ce temps, sur la place Tahrir, partiellement ouverte au trafic, des groupes se rassemblaient pour discuter, échanger les récits des derniers événements. Les jeunes, qui ont conscience que tout le monde ne lit pas Facebook et Twitter, ont fabriqué des affiches faisant le récit des derniers événements pour informer à la fois les passants et les automobilistes qui, patiemment, se frayent un passage. Quelques responsables politiques, certains fraîchement élus, ont fait le déplacement.

Lutte Ouvriere Nathalie Arthaud n’est pas en campagne, elle est juste venue rencontrer les « camarades ». Ph. J.-L.G

Related:  politiquesPolitique & économieW-E présidentielles