background preloader

Engagement

Facebook Twitter

Le vrai "Thought leadership" amène l'entreprise à sortir de sa zone de confort ! - Les Echos. Dan Pink: The puzzle of motivation. FREITAG – customized bags. Brothers Markus and Daniel Freitag founded their company FREITAG with an eye for design and a head for innovation. What started as a means of keeping student art sketches dry during rainy bike rides to class in Zurich turned into a global company with a fanatic customer base. Two hallmarks of the FREITAG brand — recycled materials and customizable design — are among their many smart innovations. Customers who design their own bag online, with the optional label ‘Your fault’, later tell the story of their bag through images and videos posted on sites like Flickr and YouTube. With 40 bags for women and men and merchandise sold online and in over 300 shops, FREITAG is a leader in intelligent design, branding and business. FREITAG messenger bags How did you first come up with the idea for FREITAG bags?

I [Daniel] was working as a commercial artist and Markus was a student at the Zurich Institute of Art and Design. Used truck tarps as material for FREITAG bags Sewing the FREITAG bag. Pourboire : le prix du geste gratuit ? Un de mes proche qui travaille occasionnellement lors de congrès et de spectacles dans une ville balnéaire, m’a rapporté le fait suivant. Lorsque la fonction des hôtesses est celle de l’ouvreuse qui amène les spectateurs à leur place, le pourboire est plus élevé que lorsqu’elles sont commises au vestiaire. On trouvera très certainement d’autres situations de services où pour un travail équivalent par la nature du service, de l’effort et de la compétence le gain peut varier.

Mais dans ce cas précis, il s’agit d’un « tip », d’une gratification volontaire ou du moins discrétionnaire, car si dans les bars aux USA il a un caractère quasi-obligatoire, son usage est beaucoup moins fréquent en France (On lira ceci si l’on veut des comparaisons interculturelles). La norme y est moins insistante. La fréquence différente de l’octroi des gratifications – elles concernent moins d’1% et varient dans le montant total du simple pour le vestiaire au triple pour l’ouvreuse. Freitag - Out of the Bag. Retrospective at Museum of Design Zurich. Tupperware, l’ascension d’une boîte en plastique. [Extrait] Si vous pensez que les réunions Tupperware sont des trucs de mémères qui auront bientôt disparu de la circulation, vous faites erreur.

Aujourd’hui encore, il s’en tient une dans le monde toutes les trois secondes ! Le récipient de plastique a connu depuis les années cinquante un succès planétaire, lié notamment à la performance de son réseau de vente directe. Monsieur Earl Tupper, qui a donné son nom à la petite boîte de polyéthylène en 1942, a pourtant connu des débuts laborieux. Né en 1907 dans le New Hampshire, il avait déjà à son actif un certain nombre d’inventions, mais à part une luge conçue pour son fils, qui devait plus tard être commercialisée à grande échelle, il faut bien avouer que ses fixe-chaussettes, aiguilles à tricoter, ou encore protections pour teindre les sourcils avaient connu un succès limité… Pendant la dépression des années trente, cet homme étonnant, qui exerce le métier d’arboriculteur, peine à faire vivre sa famille.

Extrait émission"Karambolage" d'Arte sur l'histoire du Bon Marché Rive Gauche. La légende du chevalier noir. Il faut saluer la sortie de batman,Dark Knight. Le film est très bon mais du point de vue de la com, une myriade de sites viraux a été créée pour l’occasion. L’objectif: tenir un an en haleine les spectateurs et fans de la série. Plus de trente sites en question et un récit articulé. Intéressant… Le récit se construit sur une année entière: Ce qui est intéressant, c’est que la création de ces sites satisfait les règles de la construction dramatique: complémentarité des registres, progression régulière de la narration, présentation équilibrée des personnages, surprises régulères… En voici une petite carte: Un très beau récit de marque comme lancement… (la liste des sites est là).

Tags: batman, dark knight, récit, site viral, storytelling Pas encore de commentaire. Les-7-règles-markering-de-la-fin-du-monde.png (PNG Image, 886 × 1140 pixels) - Scaled (87%) "Kony 2012": un ancien enfant-soldat, étudiant en droit, défend la vidéo. "C'est un film très dur", a indiqué Jacob Acaye à la chaîne de télévision américaine ABC, au sujet de la vidéo de 30 minutes qui comptait vendredi quelque 58 millions de vues sur YouTube. "Elle me rappelle des souvenirs (...). Je ne sais toujours pas quand tout cela prendra fin. Mais plus le temps passe, plus des gens meurent, plus des gens souffrent, et plus des gens sont enlevés", a insisté l'ancien enfant-soldat. Le film a été réalisé par l'ONG américaine "Invisible Children" afin de lancer une campagne pour traduire en justice Joseph Kony, présumé responsable de l'enlèvement, de la torture et de l'exploitation de dizaines de milliers d'enfants au cours des 20 dernières années.

Largement diffusée sur internet toute la semaine, la vidéo a aussi été relayée via Twitter avec des appels à "Arrêter Kony". Une campagne critiquée pour son "simplisme" Elle ne donne aucun élément d'explication et de contextualisation sur les enjeux du conflit qui a ravagé l'Ouganda depuis la fin des années 80. L'Homme qui plantait des Arbres (Recit de Jean Giono) Quand la twelpforce de Best Buy fait des émules... Pour avoir déjà pris cet exemple plusieurs fois dans différents articles (Social CRM : et si les médias sociaux simplifiaient la relation client ? , Social Media Washing : EasyJet se trompe dans la valorisation de ses employés et Social CRM : répondez à vos clients mécontents sur Internet), et cet exemple est certainement l'une des meilleures utilisations de Twitter dans le monde puisque outre la promesse de faire du SAV sur Twitter, c'est une armée de conseillers Best Buy qui est impliquée dans la démarche (le vrai multicanal) et non seulement un community manager qui va souvent piocher des réponses toutes faites dans la bible du service client de l'entreprise.

La force d'entreprises comme Fnac ou Darty en France, c'est la qualité des conseillers en magasin. Il est logique, là encore dans une vision multicanale, d'attendre de retrouver cette promesse forte sur le média relationnel Internet. Comme je l'évoquais dans Et si les médias sociaux simplifiaient la Relation Client ? Best Buy - Twelp Force Campaign. ANDES TELETRANSPORTER. Et si l'engagement suprême était le... t-shirt? Publié le 26 juin 2014 C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures ? Dans la pub aussi les recettes de grand-mère échappent à la désuétude de l’anachronisme. La preuve avec Spreadshirt, une startup allemande de t-shirts personnalisés devenue leader européen. Et qui séduit en France. Ah bon, ça marche encore ? Un peu mon neveu et comme dirait Coluche, c’est l’histoire d’un mec... En 2002, dans sa chambre universitaire, l’étudiant allemand Lukasz Gadowski lance Spreadshirt.

Douze ans plus tard, dans un marché mondial porteur où Zazzle et Cafe Press dominent aux USA, Spreadshirt règne sur le Vieux Continent : la plate-forme propose un service dans 17 pays et 9 langues, emploie 500 personnes, possède plus de 180 produits et accessoires en stock et a expédié plus de 3 millions de produits l’année passée. En lançant récemment UTme ! Les Youtubeurs dans la ligne de mire « Comme pour ce que nous avons fait avec les 3 Suisses, nous proposons un service additionnel aux marques. Happy pour eux !

21 dispositifs pour le E-Commerce hybride. Brandopolis #2 comment cultiver le polis de sa marque. Les carnets de l Inspiration Collaborative.