background preloader

Engagement

Facebook Twitter

ETUDE GALLUP SUR L’ENGAGEMENT DES SALARIÉS – ÉPISODE 2. Par Emilie Maussion, acheteur chez IMATECH et bilingue Nous poursuivons la traduction de certains extraits des résultats de l’étude GALLUP* sur l’Engagement des Salariés** réalisée en 2011/2012.

ETUDE GALLUP SUR L’ENGAGEMENT DES SALARIÉS – ÉPISODE 2

Voici donc l’épisode 2 de l’Etude Gallup : Sélectionner les bons managersIdentifier les forces de ses collaborateurs et leur permettre de les maximiserMiser sur le bien-être 1. Sélectionner les bons managers Trop souvent, les managers en poste dans les entreprises sont le produit d’une évolution logique de leur carrière. Or, être manager est un métier à part entière. Gallup a effectué des recherches pendant des dizaines d’années afin de mettre en évidence les « talents » requis. Un bon manager est : Finalement, un grand manager, c’est celui qui a le talent d’encourager, de positionner, de responsabiliser et d’engager son équipe.

Voici les questions à vous poser lors d’une embauche ou une promotion : comment votre collaborateur pense-t-il ? 2. Le manager est un allier certain dans cette démarche. Etude Mesure de lEngagement des collaborateurs. Comment ré-engager ses salariés : les enseignements de la dernière enquête Gallup – Institut Français du Leadership Positif. Les résultats de la dernière enquête sur l’engagement au travail menée par l’institut Gallup sont frappants : Sur 100 millions de travailleurs américains, 30% seraient inspirés et engagés au travail, 50% seraient présents mais non engagés et 20% y seraient activement désengagés.

Comment ré-engager ses salariés : les enseignements de la dernière enquête Gallup – Institut Français du Leadership Positif

L’étude montre également que les employés les plus engagés éprouvent une profonde connexion avec leur entreprise et travaillent avec passion. Principaux catalyseurs des idées novatrices, ils coopèrent au développement de leur structure et sont considérés comme les meilleurs collègues par leurs pairs. Les employés non-engagés sont des somnambules au travail. Ils font acte de présence au bureau mais n’investissement ni passion ni énergie dans leurs tâches. Enfin, les employés activement désengagés sont malheureusement nombreux et contre-productifs. Gallup Q12® Meta-Analysis Report.

Les 10 piliers de l'engagement des collaborateurs. L’impact positif de l’engagement des équipes sur la performance de l’entreprise est-il encore à démontrer ?

Les 10 piliers de l'engagement des collaborateurs

Pourtant, quand on découvre que 87% des salariés (dans le monde) ne sont pas pleinement engagés dans leur travail, il est légitime de penser que les actions ne rejoignent pas toujours les prises de position dans ce domaine. À travers cette infographie, officevibe propose d’étudier les 10 piliers de l’engagement des collaborateurs : autant de pistes d’amélioration concrètes pour rendre vos salariés plus motivés ! Vos collaborateurs ont besoin de se sentir respectés, d’appartenir à un groupe de travail et de voir que leurs idées sont prises en compte, mais comment s’y prendre pour s’assurer de leur motivation ? Comment éviter un turnover trop important ? Voici les 10 points à garder à l’esprit si vous souhaitez développer l’engagement de vos équipes. 1. Officevibe frappe fort : 75% des salariés ne quittent pas leur emploi, ils quittent leur chef. 2. 3. Francais entreprise GALLUPb 2p. L’implication des salariés selon la pyramide de Maslow - quel progrèsquel progrès. #RH : 7 manières de motiver vos employés au bureau ! - Maddyness.

Market Inspector, comparateur d’offres de fournisseurs de bureau danois, livre sept conseils aux dirigeants d’entreprise pour garder leurs équipes motivées. 54% des français sont démotivés au travail selon une étude Steelcase – IPSOS.

#RH : 7 manières de motiver vos employés au bureau ! - Maddyness

Voilà le constat duquel est parti Market Inspector pour créer ses sept suggestions pour (re)motiver vos salariés ! D’arguments assez classiques comme la rémunération à la communication, en passant par la culture d’entreprise, tous les aspects de l’entreprise sont abordés. La rémunération Ce n’est pas une surprise, le salaire, les avantages en nature, les commissions, la mise à disposition d’outils de fonction, contribuent à motiver ses employés. Les conditions de travail Stop aux journées répétitives et stressantes, rien de mieux qu’un peu de détente pour stimuler votre team ! La culture et le projet d’entreprise Teambuilding et réunions collectives sont vos meilleurs alliés pour impliquer l’ensemble de vos employés dans tous les projets en cours.