background preloader

Gougères faciles : Recette de Gougères faciles

Gougères faciles : Recette de Gougères faciles
Préparation de la recette : Prévoir une casserole, une spatule, une plaque beurrée et préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Faire une pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre, l'eau, le sel. Porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement à la spatule. Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole. Retirer du feu, laissez tiédir. Ajouter le gruyère râpé.Disposer en petites boules sur une plaque beurrée. Cuire jusqu'à ce que ça ait gonflé et que ce soit un peu doré (environ 25 min). Remarques : On ne le sait pas mais c'est une spécialité Bourguignonne !!

http://www.marmiton.org/recettes/recette_gougeres-faciles_13241.aspx

Related:  Quiches , gougères, tartes salées, pizzasTARTES SALÉESEntrées - A Classer

Tarte tatin aux tomates vertes Etapes de préparation Dans le fond du moule à tarte tatin, versez 1 cuillerée d’huile d’olive. Disposez les demi-tomates sur leur section, côté bombé sur le dessus. Salez et poivrez. Posez ce moule sur un feu vif pour que les tomates commencent à dorer et qu’elles soient bien saisies.

Pain de maïs aux deux carottes et oignons, gratiné au comté Aujourd’hui, je vous propose un plat 100 % végétarien et haut en couleurs : un pain de maïs ultra moelleux, recouvert de légumes bio savoureux. Vous êtes prêts ? Source: Saveurs n°216 – Février 2015 Pain de maïs aux deux carottes et oignons, gratiné au comté Auteur: Miss Bretzel Tartines aux carottes fondantes et aux chèvres marinés Quand je suis partie pour Toulouse dimanche dernier, le frigo était plein : ma maman m’avait fait don de la moitié de son marché, et Ludo était pendant ce temps allé faire les courses de son côté… Par conséquent, nous avions des légumes à ne plus quoi savoir en faire ! Avant de partir pour Toulouse, j’ai donc liquidé blettes et fenouils. Restaient beaucoup de carottes, de brocoli et de pommes de terre. Et quelle ne fut pas mon étonnement lorsque, à mon retour mercredi soir, je réalisai qu’ils étaient toujours là , à m’attendre !

Chouquettes : Recette de Chouquettes Ingrédients (pour 45 chouquettes) : - 1/4 de litre d'eau- 100 g de beurre doux- 150 g de farine- 1 cuillère à soupe rase de sucre semoule- 1/2 cuillère à café de sel- 1/2 cuillère à café de levure chimique- 1 sachet de sucre vanillé- 3 gros oeufs- sucre perlé Préparation de la recette : Mettre l'eau et le beurre dans une casserole et porter à ébullition.

Ma tarte aux fraises crèmes d'amandes et pâtissière : la recette 1 Commencer par la pâte sablée sucrée. Travailler le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter l’œuf, la poudre d'amandes et bien travailler jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter la farine en 3 fois. Pétrir sans trop travailler la pâte. La ramasser en boule et la placer 2 heures au frigo.

Gâteau Invisible Courgettes, Safran & Parmesan Gâteau Invisible Courgettes, Safran & Parmesan Après le Gâteau Invisible Pommes & Poires que certains d'entre vous ont pu tester et qui se décline avec tous les fruits, j'ai également testé la version salée à plusieurs reprises. Celle que j'adore est celle-ci, puisqu'à la maison, nous sommes fans de l'association courgettes & safran. J'y ai ajouté une très légère touche de parmesan sur le dessus. Je n'ai pas voulu faire un crumble de parmesan pour ne pas atténuer le goût du safran.

Pâtisson farci au chèvre, noix et raisins secs C’est assez sympathique de présenter un pâtisson farci sur la table. Vous pouvez le recouvrir de son chapeau pour l’effet de surprise ou customiser la farce pour un aspect encore plus appétissant. Celui que je propose aujourd’hui recèle en son centre une farce moelleuse qui se mêle parfaitement à la chair de la cucurbitacée. Pour 4 personnes Préparation 15 minutes – Cuisson 25 à 50 minutes (selon le mode de cuisson)

Mauricettes ou petits pains salés : Recette de Mauricettes ou petits pains salés Ingrédients (pour 4 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de farine- 8 g de sel fin- 11 g de levure sèche de boulanger- 15 cl d'eau- 15 cl de lait tiède- 30 g de margarine ramollie Pour le bain :- 1 L d'eau- 80 g de bicarbonate- 2 cuillères à café de sel Pour la finition :- 1 œuf- du gros sel- carvi ou cumin Préparation de la recette : Mélanger la farine et la levure.

Terrine d'aubergines... ...tomates & mozzarella Une belle terrine estivale, pleine de couleurs & de saveurs ! Ingrédientspour 4 personnes2 aubergines3 tomates150 g de mozzarella1/2 bouquet de basilic1/2 gousse d'ail10 ml d'huile d'olivepoivre Note : utiliser 1 grosse aubergine ou 2 petites. Note : préparer la terrine la veille - elle est encore meilleure. Tarte fleur La tarte fleur c’est la tarte du dimanche, celle que l’on réalise de préférence à 4 mains parce qu’il faut prévoir un peu de temps. Celle que l’on fait en chuchotant les confidences, vous avez celles qui sont d’autant plus croustillantes qu’elles sont dites doucement. Et c’est aussi une tarte d’été rustique que l’on sert de préférence au jardin parce que c’est toujours meilleur dehors. Rien de compliqué, juste un peu de patience et un bon économe pour réaliser des lamelles de légumes les plus fines possible. Courgettes jaunes et vertes, carottes et fines tranches de jambon ….enroulez, papotez et dégustez… Si vous manquez de temps, je vous propose une version plus rustique et rapide par ici, pour faire aimer à coup sûr les légumes à vos enfants.

Related: