background preloader

Tartes salées

Facebook Twitter

Ni tarte ni clafoutis ni brioche, entre les 3. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (3 votes) 7 Commentaires Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 1 verre de farine 1 verre d’eau tiède 1 cas de levure de boulanger (sèche) 2 cas de sucre 3 càc d’huile ou de beurre 1 pincée de sel.

Ni tarte ni clafoutis ni brioche, entre les 3

Préparation: C'est la Pâte magique genre briochée, je croyais que je l'avais trouvée sur Les Foodies mais je ne la retrouve pas pour mettre le lien. Préchauffer le four haut et bas à 180°. Mélanger [sucre+ sel+levure] +eau tiède. Ajouter l'huile (de maïs pour moi), bien remuer. Je l'ai laissée une peu molle pour la verser simplement sur les fruits. Cuire 20 mn, puis monter le four à 200° pour bien dorer le dessus. Une portion (env. 140 g) : Calories 161 kcal Protéines 2,8 g Glucides 32,0 g Lipides 0,0 g Ça a l'air bon ! Votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 shinette a trouvé ça délicieux!. Ils ont envie d'essayer 46Invité, Invité et 44 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre. 1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre

Laver les courgettes et les couper en fines rondelles sans les éplucher. Les faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles aient bien rendu leur eau. 2Battre les œufs en omelette dans un saladier. Ajouter le chèvre frais, puis petit à petit la farine. Terminer en incorporant le lait et les herbes. Pour finir Verser le tout dans un moule à manqué en silicone de 20 cm de diamètre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Tarte aux endives et au camembert : Recette de Tarte aux endives et au camembert. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 40 g de beurre- 1/2 camembert- 4 endives environ- 3 oeufs- 200 g de crème fraîche- une pâte à tarte brisée- 1 cuillère à café de sucre et de sel Préparation de la recette : Dans une sauteuse, faites revenir les endives emincées dans les 40 g de beurre.

Tarte aux endives et au camembert : Recette de Tarte aux endives et au camembert

Saupoudrez de sucre et de sel.Garnissez un moule à tarte avec la pâte brisée prête à cuire, ajoutez les endives, répartissez sur les légumes le demi-camembert coupé en dés, puis versez les 3 oeufs battus avec les 200 g de crème.Salez et poivrez beaucoup, puis faites cuire 35 mn au four préchauffé à thermostat 7 (210°C). Remarques : Tarte aux oignons et au chèvre. 1 Prechauffer votre four.

Tarte aux oignons et au chèvre

Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. 2 Etaler la moutarde et les tomates coupées en rondelles sur la pâte. Tourte à la brousse et aux petits pois. 1 Couper l'oignon en dés.

Tourte à la brousse et aux petits pois

Faire revenir l'oignon et y ajouter les petits pois. Saler. 2 Dans un saladier, mélanger la brousse, 2 oeufs, le fromage râpé, saler et poivrer. Tarte à l'oignon blanc. Pour finir Faire revenir les oignons 15 minutes dans l'huile d'olive et du beurre à feu moyen sans les colorer.

Tarte à l'oignon blanc

A la fin, saler, poivrer et ajouter le piment de cayenne et la crème balsamique. Remuer et réserver jusqu'au refroidissement. Préchauffer votre four a 180°c. Sortir la pâte de frigo. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Tarte provençale au chèvre. 1 Préchauffez le four à 160°C.

Tarte provençale au chèvre

Disposez la pâte à tarte dans un moule à tarte. 2 Lavez les tomates, coupez-les en rondelles. Emiettez le fromage de chèvre et répartissez-le sur le fond de la tarte. Recouvrez des rondelles de tomates. 3 Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème fraîche, le lait, le sel, le proivre et 3 cuillères à soupe de pesto. Pour finir Versez ce mélange sur la tarte et enfournez pour 30 minutes à 160°C et 10 minutes à 180°C (pour finir de cuire la tarte). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.