background preloader

Pizzas

Facebook Twitter

Pizza pâte liquide aux lardons et champignons. Pâte à pizza moelleuse et croustillante. Coucou !

Pâte à pizza moelleuse et croustillante

Me revoici avec une recette de pâte à pizza. Ne me demandez pas d'où elle vient, je n'en sais rien, je l'ai depuis des années. On obtient une pâte moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur juste ce qu'il faut. Avec ces proportions vous pouvez faire 2 grosses pizzas ou 4 moyennes. Elle se congèle aussi très bien ce qui permet d'en avoir toujours d'avance. Pour les photos, comment dire... j'ai oublié d'en prendre lol, vous aurez donc des archives hihi.

Pâte à pizza maison2 grosses ou 4 moyennes pizzas Ingrédients : 500 g de farine T55 ou T85 (pas de T45) tamisée25 g de levure de boulanger fraîche ou 10 g de levure deshydratée1 càc de sucre en poudre1,5 càc de sel2 càs d’huile d’olive de qualité250 à 275 g d’eau bouillie tempérée ou eau gazeuseUn peu de semoule de blé dur fine Préparation à la MAP :Enlever le bol à pain de la machine. Faire un petit creux au centre de la farine mais sans atteindre l’eau. Sélectionner le programme "pâte seule". Pide à la viande et au fromage. La pide est une sorte de pizza turque, j'ai découvert cette spécialité sur le blog Délice de Turquie, et j'ai immédiatement eu envie de tester (non mais franchement, qui peut résister à une pizza de cette forme?)!

Pide à la viande et au fromage

Elle propose deux recettes, au fromage ou à la viande, et ben moi j'ai mélangé les deux, fromage+viande, pas de jaloux! La pâte est super simple et rapide à faire, et c'est encore plus rigolo que les pizzas! Pide au fromage et à la viande (pour 2 grosses pide) Pour la pâte : 300g de farine 1/2 sachet de levure du boulanger déshydratée 50 ml de lait tiède 100 ml d'eau tiède 1 grosse pincée de sucre. 10 recettes de pizzas. Boules de pizza au vieux gouda de Hollande, lardons et tomates séchées.

Des petites boules de pizza fort sympathiques faites pour le retour de ma soeur et son copain , devant la télé , ça se mange comme des petits pains!!!

Boules de pizza au vieux gouda de Hollande, lardons et tomates séchées

Une garniture faite avec du bon gouda de Hollande ramené par mon frère.. C'est un régal ! Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Temps de repos: 1h30 avant cuisson: Il vous faut : ( pour 15 boules ) Casa Pizza : recettes de pizzas, infos, recette pizza, annuaire pizzérias. La pâte à pizza. La Pizz'omlet...et pourquoi pas ? Jeudi 26 juin 2014 4 26 /06 /Juin /2014 06:36 Quand l'omelette se fait pizza, elle prend un petit air italien qui n'ai pas fait pour me déplaire.

La Pizz'omlet...et pourquoi pas ?

J'adore la pizza et d'ailleurs tout ce qui a un petit goût d'Italie. Tomates, mozzarella, huile d'olive et origan font une combinaison formidable et dans cette recette, ils donnent bonne mine à une omelette aux fines herbes des plus basiques. J'ai trouvé cette idée en feuilletant un magazine à la caisse d'un super marché, mais je l'ai faite de mémoire et donc à ma façon.

Une petite précision tout de même, j'ai fait précuire tout doucement l'omelette, sans matière grasse, dans une poêle antiadhésive et lorsqu'elle était cuite dessous et très baveuse dessus, je l'ai faite glisser avec précaution sur la plaque à pizza pour la garnir. Il vous faut, pour deux personnes : Pour l'omelette... 5 oeufs Quelques brins de ciboulette Sel et poivre du moulin Pour la garniture... Pâte à pizza au sarrasin (sans pétrissage, ni gluten)

De même que pour les pâtes à tarte, j’aime diversifier les pâtes à pizza, moduler leurs arômes selon ceux de la garniture.La pâte à pizza au sarrasin est très rapide à faire car elle ne nécessite aucun pétrissage, ni temps de repos.

Pâte à pizza au sarrasin (sans pétrissage, ni gluten)

J’introduis dans l’appareil de la farine de riz et un peu d’huile afin de donner du moelleux à la pâte. Mais vous pouvez vous en passer (dans ce cas, prenez 250 g de farine de sarrasin). Ingrédients125 g de farine de sarrasin125 g de farine de riz200 ml d’eau2 cuillers à café d’huile d’olive ou de tournesol1 cuiller à café de poudre levante½ cuiller à café de sel marinfacultatif : herbes, épices, graines… choisies selon la garniture PréparationDans un saladier, mélangez les farines, le sel, la poudre levante (et les épices, herbes…). Ajoutez l’eau et tournez avec une cuiller (ne pas battre la pâte, elle ne lèverait plus). Pâte à pizza Tupperware. Pizza torsadée jambon et tutti quanti ! J' suis pas fou de pizza… On pourrait même dire que je n'aime ça que rarement.

Pizza torsadée jambon et tutti quanti !

Trop trempée par une sauce tomate qui dégorge de joie, trop grillée, presque brûlée, ou aussi bien garnie que le mont pelé, pas assez cuite ou arrosée d'un tanker d'huile, juste couverte d'une seule et unique feuille de basilic pour quatre ou tant d'autres défauts… Quand il s'agit de pizza, j'ai souvent l'argument facile, faut dire que quand je ne suis pas fou de quelque chose j'ai la critique qui m'arrive bien vite ! Pâte à pizza.