background preloader

Tartes salées

Facebook Twitter

Recette de Quiche sans pâte minceur au chèvre et au jambon. Soumis par Audrey C le jeu, 11/05/2015 - 10:37 Nb de personnes : 4 120 g de jambon découenné et dégraissé 100 g de gruyère râpé allégé 60 g de fromage de chèvre allégé 40 g de farine 20 cl de lait écrémé 2 œufs 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée Sel & poivre Préparation : 10 min Cuisson : 40 min Préchauffez le four à 180°C.

Recette de Quiche sans pâte minceur au chèvre et au jambon

Détaillez le jambon en lanières. Émiettez le fromage de chèvre. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le lait. Découvrez 3 astuces pour nettoyer, entretenir et garder son PC comme neuf ! Ordinateur Lent ? Tarte soleil de Provence. Préchauffer votre four à 180°C.

Tarte soleil de Provence

Déroulez votre pâte, et incisez-là au centre avec un couteau, en forme d’étoile (8 triangles). Déposez les tranches de courgettes, tomates, billes de mozza, le basilic ciselé, fleurs de. Tarte aux épinards, chèvre, miel et noix. Il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert le très joli blog Poppy’s cuisine.

Tarte aux épinards, chèvre, miel et noix

En parcourant ses recettes (d’une traite !) , je suis tombée sous le charme de cette tarte aux épinards (je l’appelle tarte et non quiche comme elle, car ayant mis moins d’épinards, le résultat était moins épais), chose étrange car, en temps général, je n’en raffole pas. Il faut dire que la qualité de ses photos n’y est pas pour rien. Q-e-zine: Tarte thon, tomates et Saint-Môret. Hello les gourmands !

Q-e-zine: Tarte thon, tomates et Saint-Môret

Aujourd'hui je vous parle de la dernière recette faite pour le pique-nique... la tarte ! Depuis janvier, je suis vachement portée sur le thon ! Je pourrais en manger tous les jours. En parlant de ça ma belle-mère nous a fait un petit cake au thon il y a une semaine.... un délice! Il faut que je lui demande sa recette pour le faire à mon tour. La recette provient du site 750g. Si je dois vous donner un conseil, attention à vos tomates qui vont rendre de l'eau. Ingrédients : 1 pâte brisée maison (ici - avec une pointe de farine complète)3 œufs 1 oignon jaune moyen 2 boîtes de thon nature 3 tomates 10 cl de lait50 g de gruyère râpé (chèvre pour moi)1 c à soupe d'huile d'olive Sel, poivre du Moulin 150g de fromage frais St Môret Préparation : Disposer la pâte brisée au fond d'un plat à tarte et la piquer.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon coupé en fines rondelles avec l'huile d'olive (5 minutes). Tartelettes à la tomate et au chèvre. Tarte à la tomate et au chèvre. Tarte au Chavroux, tomates et courgettes. Tarte ricotta-chèvre, billes de melon et pignons de pin. Nos assiettes passent au vert ! : 30 recettes de tartes et quiches d'été - Journal des Femmes. Tarte au poulet, chèvre frais et poireaux. 1 Préchauffez votre four à 180°C.

Tarte au poulet, chèvre frais et poireaux

Dans un premier temps, préparez la pâte : Dans un récipient, placez tous les ingrédients et mélangez. Pétrissez rapidement, vous devez obtenir une boule de pâte non collante. Tarte aux carottes, herbes et gruyère râpé. 1 Eplucher et couper les carottes en rondelles pas trop fines (ni trop grosses).

Tarte aux carottes, herbes et gruyère râpé

Faire cuire dans l'eau et ajouter un peu de thym pour parfumer les carottes durant la cuisson. Pendant ce temps, préparer une béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait au fur et à mesure. 2 Une fois que la sauce a épaissi, assaisonner. Ajouter l'origan selon votre goût (plus il y en a et plus c'est bon !. Ajouter aussi un peu de gruyère râpé (je mets aussi un peu de parmesan) puis y verser les carottes une fois cuites. Pour finir. Pizza aux poires et à la Fourme d'Ambert.

1 Versez le sachet de levure dans l'eau tiède, laissez reposer quelques minutes et mélangez.

Pizza aux poires et à la Fourme d'Ambert

Dans un saladier, versez la farine, le sel, le verre de levure et l'huile d'olive. Tarte aux tomates confites et à la fêta. • préchauffer le four à 220°c. • étaler la pâte feuilletée et la placer dans un moule à tarte. • piquer la pâte de toutes parts avec une fourchette, la couvrir de papier sulfurisé et de billes de céramique ou légumes secs pour la faire cuire à blanc. • enfourner pour 15 minutes. • pendant ce temps, peler et épépiner les tomates fraîches.

Tarte aux tomates confites et à la fêta

Couper leur chair en dés, ainsi que les tomates confites. • étaler la sauce tomate sur le fond de tarte. Y répartir les dés de tomates, émietter la fêta par dessus, ajouter la mozzarella râpée et terminer en saupoudrant d'origan. • faire cuire le tout une vingtaine de minutes (+ ou - selon les fours) à 220°c. Servir sans attendre avec de la salade verte, ou ce que je préfère pour sa légèreté et sa fraîcheur : du tzatziki.

Bon appétit ! Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Tarte chavignol. Préparer la pâte : verser la farine, les herbes de Provence et le sel dans un saladier (ou dans votre robot pour aller plus vite).

Tarte chavignol

Mélanger. Ajouter le beurre coupé en dés et pétrir. Ajouter un peu de lait au besoin pour former une boule.