background preloader

Tartes

Facebook Twitter

Tarte frangipane aux poires, sans gluten. Il m'arrive bien souvent, lorsque nous sommes invités chez des amis, d'offrir d'apporter le dessert, dans le but surtout d'éviter à la cuisinière de ne pas avoir à se casser la tête pour trouver un dessert qui convienne à tout le monde, y compris les intolérants, et de lui éviter de faire des frais en achetant certains ingrédients qui vont rester au fond de ses armoires.

Tarte frangipane aux poires, sans gluten

Samedi dernier, j'ai donc apporté cette tarte qui a semblé faire l'unanimité autour de la table et, comme elle contenait des poires, elle était de saison. Cette tarte est tout d'abord une inspiration de Ricardo; la pâte est une adaptation sans gluten de celle de Christophe Michalak alors que la frangipane est de Josée Di Stasio. Au fini, la tarte est de Miss Diane Rendement : une tarte rectangulaire de 14"x4" (34 cm x 10,5 cm) ou une tarte ronde de 9" ou 23 cm.

Tarte aux pommes à la française. La meilleure Tarte aux Pommes que j'ai mangé,c'est moitié tarte,moitié croustarde a refaire et refaire Tarte aux Pommes a la Francaise Ingrédients: Pâte à tarte, de 9 pouces (22 cm) 5 pommes McIntosh 1/2 tasse (125 ml) sucre 1 c.à soupe (15 ml) farine Garniture : 1/2 tasse (125 ml) farine 1/4 tasse (65 ml) cassonade, pressée 1/4 tasse (65 ml) beurre Étapes 1- Mélanger le sucre et la farine. 2- Ajouter aux pommes pelées et tranchées, et mélanger le tout. 3- Remplir l'abaisse de ce mélange. 4- Saupoudrer de garniture. 5- Garniture: Mélanger la farine et la cassonade puis couper le beurre dans ce mélange à l'aide d'un coupe-pâte, jusqu'à ce que le mélange soit granuleux. 6- Mettre sur les pommes avant de la faire cuire. 7- Cuire le tout à 375F pendant 50 minutes.

Tarte aux pommes à la française

Source:Odrial. Tarte aux mirabelles et sa pâte sablée à la noisette. J’avais réalisé cette recette en août mais avec ma blessure à l’oeil, je n’ai pas pu vous la présenter.

Tarte aux mirabelles et sa pâte sablée à la noisette

C’est chose faite aujourd’hui ! La mirabelle bio se consomme à maturité de mi-août à mi-septembre mais cette année elles ont été bien en avance et nous avons pu en profiter dès la fin du mois de juillet ! Si vous avez la chance de trouver encore des mirabelles fraîches, c’est l’idéal sinon, vous pouvez utiliser d’autres variétés de prunes ou des mirabelles congelées (il suffira de les décongeler et les égoutter avant).

Pour cette tarte aux petits fruits ronds jaune doré, je n’ai pas utilisé ma pâte sablée habituelle, j’ai tenté une version au goût automnal. Tarte au sucre du Nord. C'est l'heure d'un p'tiot jus...avec un morceau de "tarte au suc"...

Tarte au sucre du Nord

Mes parents sont originaires du Pas de Calais, alors “el tart au chuque” je connais et je mange mais c’est pourtant la première fois que je la fais moi même cette fameuse une tarte au sucre avec pâte briochée. J’ai toujours fait cette tarte plus simplement sur fond de pâte brisée. Mais je voulais depuis longtemps me lancer, chose faite… mais pourquoi ai-je tant attendu !!!! Trop bon fait maison… Ingrédients : Tarte crumble aux mirabelles.

A nouvelle cueillette de mirabelles chez mes beaux-parents, nouvelle gourmandise.

Tarte crumble aux mirabelles

Pour cette fois-ci, j'ai eu envie de préparer une petite tarte. Mais pas une simple tarte, non! Comme m'a dit mon homme "tu ne peux pas faire un truc simple toi!! "... j'aime bien essayer d'ajouter un petit quelque chose de plus et qui fait la différence. Et cette fois-ci le petit quelque chose de plus c'est un appareil à crumble (mais pas un simple appareil à crumble... non plus, puisque j'y ai ajouté un peu de polenta et quelques flocons d'avoine). Au final, une tarte crousti-moelleuse pleine de saveurs, dans laquelle la polenta fine apporte une touche d'originalité et les flocons d'avoine une touche de rusticité vraiment très agréable en bouche. Pour une moule tourtière de 24 cm de Ø (il doit impérativement avoir de hauts rebords pour être généreusement garnis de mirabelles puis recouvert de miettes de crumble)

Tarte amandine aux framboises. Le 12/05/2013 Audrey, notre blogueuse culinaire du blog "Cooking Mymy" vous propose une recette de tarte amandine aux framboises grâce à son produit chouchou le KitchenAid Artisan.

Tarte amandine aux framboises

Tian aux fraises par l'École de Cuisine Alain Ducasse. Tarte aux fraises. Descriptif de la recette : Pour la cuisson de la pâtePréchauffer le four à 180 °C (th. 6).

Tarte aux fraises

Étaler la pâte dans un cercle ou un moule à tarte. Recouvrir le tout d'un disque de papier sulfurisé puis répartir dessus des billes de cuisson ou des légumes secs. Enfourner ensuite pendant 30 min : la pâte doit être dorée et suffisamment cuite au fond. Sinon, poursuivre la cuisson durant 5 min après avoir retiré les billes de cuisson. Pour la crèmePorter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en 2 et grattée. Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la fécule de maïs et fouetter de nouveau. Sortir la crème du réfrigérateur et la fouetter vivement pour la rendre lisse. Pour le montageLaver, équeuter les fraises et les couper en deux. Répartir la crème sur le fond de tarte, puis disposer harmonieusement les fraises. L'utilisation de la fécule de maïs dans cette recette permet d'obtenir une crème souple.

Tarte aux fraises (pâte sablée et crème pâtissière) Pour la pâte sablée : 1. Mettez la farine, le sel et le beurre en petits morceaux dans un saladier. Effritez du bout des doigts. 2. Dans un autre récipient, battez le sucre et l’oeuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 3. Mélangez les deux préparations. Tarte aux fraises. Tarte au fromage blanc. Pour la pâte préférez le beurre aux margarines du marché qui contiennent des graisses hydrogénées.

Tarte au fromage blanc

La teneur en matière grasse du fromage blanc est souvent indiquée sur extrait sec (40%).