background preloader

Google est élue meilleure compagnie pour y travailler

Google est élue meilleure compagnie pour y travailler
Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler. Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Google recoit 1300 CVs chaque jour, si vous voulez tenter votre chance vous pouvez toujours postuler. Chez Google on ne vend pas de la publicité et on n’écrit pas du code, non, on travaille sur le projet d’organiser l’information au niveau mondial pour la rendre universellement accessible et utile.. Il est évident que ca motive plus les troupes que de dire « je code ». Parmi les nombreux avantages de travailler pour le géant californien, en voici quelques-uns: Adam Redlich en rajoute sur le blog de Google en vantant le bureau de Santa Monica où ils mangent en décembre sur la terrasse du toit qui donne vue sur le pacifique (voir photo).

http://www.vincentabry.com/google-est-elue-meilleure-compagnie-pour-y-travailler-283

Related:  google

Google en quelques chiffres La page des articles Par Anthony le Google en quelques chiffres, c'est : Les employés de Google (chiffres de 2008) : plus de 20 000 employés ; 1 200 employés millionnaires grâce aux stock-options dont 500 en dizaines de millions et 80 en centaines de millions. Résultats financiers de Google (au troisième trimestre 2008) : Sociétés : Ces entreprises qui chouchoutent leurs salariés Microsoft, Accenture, Total et d'autres rivalisent d'originalité pour accroître le confort au travail de leurs salariés. Objectif: motiver leurs troupes et valoriser leur marque employeur. Les bureaux de Google France.Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro Dans le hall, une 2CV rouge trône sur une moquette bleue.

Google Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google Inc. Logo de Google Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »[5]. Google, Bien être, Employés - Voyage au coeur du «Google way» Lefigaro.fr a pu passer une journée dans le centre européen du géant du web, à Zurich, en Suisse et approcher la manière bien particulière dont il fait travailler ses employés. [...] Si les personnels sont installés dans des open space plutôt classiques au premier abord, la décoration est là pour rappeler que Google met un soin tout particulier au confort de ses employés. [...] .. Pour se rendre compte à quel point Google pousse cette stratégie du bien-être de ses employés, il faut visiter le rez-de-chaussée du centre. [...] L'Italie condamne trois dirigeants de Google C'est bien le principe de ce jugement.

Google : les pires défauts de l'entreprise selon ses employés Google : les pires défauts de l'entreprise selon les employés Souvent citée parmi les entreprises qui font rêver et où il fait bon vivre, Google aurait aussi une face cachée qui a récemment été dévoilée par des employés déçus. Mais quels sont donc les pires défauts de ce géant du web ? La vie rêvée d'un stagiaire chez Google Un séjour chez le géant de l'Internet est une expérience extrêment convoitée par les stagiaires du monde entier. Mais à quoi ressemble leur quotidien au Googleplex ? En janvier 2013, Rohan Shah, un étudiant âgé de 20 ans, reçoit un mail de Google. Le géant de la recherche Internet – un des employeurs préférés des salariés dans le monde ! – souhaite lui faire passer un entretien pour l'une de ses offres de stages tant convoitées.

Qualite de vie au travail, Bien-etre au travail, quels enjeux ? En janvier 2005, la première édition du baromètre Actineo/TNS Sofres consacré à la qualité de vie au travail mettait l'accent sur l'importance de la qualité de vie au travail pour 94% des salariés (ambiance, relations entre collègues, aménagement des bureaux, espace de travail, absence de bruit). Dans le même baromètre publié en avril 2011, la qualité de vie au travail ressortait comme le 2ème élément le plus important après l'intérêt porté au travail. L'espace de travail est considéré comme un élément déterminant ayant un impact sur le bien-être, l'efficacité et la motivation. Quels sont les enjeux ? Le cadre de travail a de nombreuses incidences sur la vie de l'entreprise.

Travailler chez Google - C’est du luxe <a href=" Visite au centre européen de Google à Zurich - Spécial Conditions de travail On savait déjà que travailler chez Google pouvait avoir certains avantages, mais sachez que le bien-être des employés chez le moteur de recherche ne se prend pas à la légère…preuve en est cette capsule de décompression (du stress) imperméable au bruit et à la lumière… Google : un stage dans l'entreprise la plus cool du monde - vidéo Ma vie de stagiaire chez Google - vidéo © capture YouTube Google recrute chaque été des stagiaires qui découvrent au plus près les méthodes de travail du géant du web.

Related: