background preloader

FPS - Chiffres-clefs

FPS - Chiffres-clefs
Le marché du sport en france (articles et services destinés à la pratique du sport et des loisirs) peut être estimé à environ 9,7 milliards d'euros en 2013. Il se répartit de la façon suivante : 7,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par environ 4 000 magasins spécialisés d'articles de sports et de loisirs. Le commerce spécialisé est dominé par des enseignes nationales et internationales, dont les 5 premières (Décathlon, Intersport, Go Sport, Sport 2000, Foot-Locker) représentent à elles seules plus de 80 % du chiffre d'affaires spécialisé. 2 milliards d'euros environ réalisé par les autres entreprises de la distribution non-spécialisée (grandes-surfaces alimentaires, prêt-à-porter, chausseurs, VPC, etc). Pour en savoir plus sur l'évolution du marché du sport, les chiffres des entreprises de l'industrie du sport et du commerce, les tendances de la pratique sportive, ... > En savoir plus sur la situation du marché en 2013

http://www.entreprisesdusport.com/fr/marche-du-sport/chiffres-clefs/

Related:  Statistiques économiquesCaroline Frédérique Léonard ThéoEntreprise SPORT 2000

Sport : un secteur économique prometteur A chaque rendez-vous sportifs, c’est la même chose : les chaînes de télévision explosent leurs taux d’audience. Coupe du monde de football, tournoi de Rolland Garros, matchs de rudby ... Ces rendez-vous sportifs, outre le sentiment patriote, montrent que les Français sont mordus de sport. Les marques de sportswear préférées des Français: Decathlon, Lacoste, Adidas, Nike... - Baromètre Promise Consulting Inc. / Le HuffPost MARKETING - Vers quelles enseignes les Français préfèrent-ils se diriger lorsqu'il faut se fournir en vêtements de sport? Si l'on pense d'abord aux mastodontes Nike ou Adidas, le choix des consommateurs réserve quelques surprises. En effet, quelques marques françaises ont vraiment la cote auprès du public.

Commerce - Le commerce d'articles de sport et loisir : avant la crise, un secteur en forte expansion Imprimer la page Claire De Kermadec, division Commerce, Insee Résumé Le monde associatif a résisté à la crise mais reste préoccupé par son avenir Les associations françaises font face à des perspectives financières préoccupantes et des ressources humaines en péril. Telles sont deux des principaux enseignements du rapport de la commission d’enquête de l'Assemblée nationale chargée d'étudier les difficultés du monde associatif dans la période de crise actuelle, remis le 20 novembre à Claude Bartolone. Fruit d'un travail de six mois au cours duquel pas moins de 180 personnes ont été entendues, ce rapport dresse le portrait d'un monde au "dynamisme admirable" – plus 71.500 associations créées entre septembre 2013 et août 2014 – qui "contraste avec les difficultés rencontrées par le secteur privé lucratif". 1,3 million d’associations gèrent aujourd'hui un budget de 85 milliards d’euros, soit 3,2% du PIB. Les associations comptent par ailleurs 1,8 million d’emplois, soit 10% des emplois du secteur privé. En outre, le nombre d'emplois associatifs a progressé régulièrement, de 25% environ, entre 2000 et 2010. (Localtis)

Le commerce associé continue de gagner des parts de marchés En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok Stats Education Les actes de violence contre les filles sont plus fréquents dans les lycées professionnels comptant le plus de garçons Les établissements publics du second degré ont déclaré en moyenne 12,8 incidents graves pour 1 000 élèves en 2015-2016, un chiffre comparable à celui de l’année précédente. Les garçons sont plus souvent auteurs d’incidents graves que les filles. Les actes de violence qu’ils commettent relèvent plus souvent de la violence physique quand ils concernent un garçon, de la violence verbale quand ils concernent une fille. En lycée professionnel, les filles sont plus souvent victimes de violence dans les établissements où elles sont moins nombreuses.

Les sports extrêmes aux JO ? Entre tremplin pour les riders et business pour les organisateurs Là où il y a encore quelques années les sports extrêmes n’étaient considérés que comme un phénomène de mode, ils sont aujourd’hui reconnus et organisent leurs propres compétitions. Des événements célèbres au rayonnement international qui rendent admiratifs les organisateurs de grandes compétitions comme les JO. Qu’est-ce que les sports extrêmes ? Ils se définissent comme des activités sportives spectaculaires qui se pratiquent sur terre, en mer et dans les airs. Ce sont par exemple le Kite-surf, Windsurf, Wakeboard ou encore le VTT et BMX. Des sports vecteurs de valeurs fortes tel que le dépassement de soi et le surpassement de ses propres limites qui rassemblent une communauté de vrais passionnées, pratiquants ou pas et se distinguent des sports plus « classiques » par leur caractère freestyle.

Sport 2000 : Actualités du distributeur d'articles de sport - LSA Conso Présentation de Sport 2000 Sport 2000 voit le jour en 1966, suite au regroupement de 36 commerçants indépendants français dont les trois célébrités footballistiques Pierre Batteux, Just Fontaine et Jean Djorkaeff. En 1982, Sport 2000 crée le réseau Montagne en stations de sports d’hiver. Le « football d’en bas » va-t-il disparaître des zones rurales Crise du bénévolat, baisse des financements des collectivités, contraintes administratives… 3 000 clubs, essentiellement ruraux, ont déjà disparu en deux ans. La Fédération française de football continue d’imposer des contraintes intenables aux petits clubs locaux, sous peine d’amendes. Et quand ces clubs réussissent, comme celui de Luzenac en Ariège, ils se voient interdits de monter en Ligue 2. Alors que la ligue professionnelle est marquée par des scandales de corruption, ce football amateur, vecteur de lien social, se veut le garant « d’une certaine idée du football, faite de morale, d’éthique et de justice ». Une raison suffisante pour l’étouffer économiquement ?

Indicateur - Du fait de l’intérim, l’emploi se replie au quatrième trimestre 2011 Le nombre de salariés en emploi dans les secteurs marchands diminue au quatrième trimestre 2011 Depuis le troisième trimestre 2011, l’emploi dans les secteurs marchands diminue après une hausse continue observée depuis fin 2009. La baisse est moins marquée au quatrième trimestre 2011 que le trimestre précédent : -22 600 postes après -31 500.

Les chiffres important du marché du sportswear ( le lien en bas de la page amène à un autre site intéressant). by galletfabien Mar 24

Related: