background preloader

Liste des sociétés rachetées par Google : date, montant, détails

Liste des sociétés rachetées par Google : date, montant, détails
Par Olivier Duffez, le 16 décembre 2016 Voici une liste de 171 sociétés et brevets rachetés par Google depuis 2001. J'essaie de la tenir à jour (comme celle des produits et services Google) afin d'aider à comprendre la stratégie globale de Google. Ces derniers mois Google investit beaucoup dans le cloud. Voilà ma liste des rachats de Google, mise à jour pour la dernière fois le 16/12/2016, publiée initialement le 21/12/2005 Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web, fruit de centaines d'heures de veille technologique. Remarque : Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web. Vous trouverez aussi une excellente liste sur cette infographie. Remarque : cette liste a été initialisée à partir de l'excellent travail publié dans l'article Google Acquisitions de William Slawski. Cet article vous a-t-il plu ? A propos de l'auteur : Olivier Duffez Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...).

http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/acquisitions

Related:  Les acquisitions de Google : la stratégie de l'exhaustivité ?Documents sélectionnéstheo_lAcquisitions et participations

Google vient d'acheter une flotte de robots militaires. Pour quoi faire? Google vient d’acheter une imposante flotte de robots. L’entreprise a confirmé une information du New York Times selon laquelle elle vient d'acquérir Boston Dynamics, le fabriquant de machines aussi célèbres que BigDog, Atlas, Petman, Cheetah et Wildcat. L’entreprise, basée dans le Massachusets, fait partie des plus avancées au monde dans le secteur des machines à quatre et à deux jambes. Certaines sont humanoïdes, quand d’autres ont l’apparence d’animaux prédateurs. La plupart d’entre elles ont été développées sous contrat avec les agences militaires, dont la Darpa, l’agence des projets de recherche avancée sur la défense.

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant. Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Tous les détails sur les résultats financiers de Google au 4ème trimestre 2015 Google a tellement cartonné au 4ème trimestre 2015 qu'il a dépassé Apple pour devenir la 1ère capitalisation boursière mondiale. La bourse a apprécié que le holding Alphabet distingue les activités historiques de Google de celles des paris sur l'avenir. Voici toutes les informations à retenir, compilées par WebRankInfo. Résultats financiers T4 2015

Un focus Google sur la vidéosurveillance à la Dropcam Google voudrait acquérir Dropcam, du nom d’un fournisseur de solution de vidéosurveillance privée à partir des smartphones. Une prochaine extension de la gamme Nest ? Selon The Information, la firme Internet de Mountain View cherche à monter en puissance dans la domotique. En commençant par la vidéosurveillance. La société, créée en 2009 par Greg Duffy et Aamir Virani et basée à San Francisco, propose une solution comprise entre sécurité et activité sociale. Une fois achetées (entre 149 et 199 dollars selon les versions), ces caméras, qui bénéficient d’un design somptueux, doivent être connectées au réseau Wi-Fi de la maison. Pourquoi Google s'offre Boston Dynamics, son huitième fabricant de robots Un nouveau joujou pour Andy Rubin. Le créateur du système d'exploitation Android, chargé de développer la recherche en robotique pour le mystérieux Labo X de Google a confirmé par tweet le 14 décembre l'acquisition de Boston Dynamics, un fabricant de robots Des membres de la direction du groupe ont fait de même auprès du Financial Times, mais ni prix ni projet spécifique n'ont été précisés. Le robot le plus rapide du monde Cette entreprise fondée en 1992 développe des robots inspirés du monde animal et collabore essentiellement avec la Darpa (Defense advances research project agency), l'agence du Pentagone chargée de la recherche et du développement de nouveaux matériels militaires. Dans le bestiaire de Boston Dynamics, Big Dog est considérée comme l'un des plus rapides au monde. Ses machines sont également reconnues pour leur agilité.

Recevez $10 000 en publicité Google pour votre association à but non lucratif Vous vous occupez d’une association caritative ? Obtenir les fonds nécessaires pour augmenter la visibilité de votre organisation à but non lucratif n’est pas facile. Vous savez que vous devez faire de la publicité mais vous ne souhaitez pas utiliser les fonds qui aident directement votre cause. Vous comptez donc sur le bouche-a-oreille et les media pour sensibiliser le public.

Management : Google s’impose, grâce aux mathématiques Le classement annuel de CNN Monney, des « meilleures entreprises mondiales où il fait bon vivre » vient de tomber. Google arrive en tête. Son secret ? Google rachète Divide : plus BYOD que moi, tu meurs En acquérant le portefeuille de solutions Divide, Google monte dans le domaine de la gestion des terminaux mobiles en entreprise. Le marché du MDM (mobile device management en anglais) est un segment de marché florissant en l’état actuel, comme le rappelle le succès de Knox par Samsung. Il n’est pas étonnant que Google regarde comment prendre position sur ce marché. Guide – Gestion de la e-réputation Ce guide parle de reputation en ligne, un sujet à la mode qui ne peut pas vous laisser indifférent… Publié à l’origine en anglais, il est écrit par l’agence OutspokenMedia, spécialiste dans ce domaine. Vous apprendrez comment évaluer, construire, suivre et surveiller la e-réputation de votre entreprise. Une définition Il me semblait intéressant de partager avec vous cette définition de la e-réputation trouvée sur OSEOX ici et la : La confiance que notre entourage nous accorde, se mesure par ce que l’on appelle la réputation.

Google rachète Makani Power, start-up de l’énergie éolienne par drone Google a acquis l’entreprise Makani Power , une start-up des énergies renouvelables, a révélé Business Week, qui indique que l’achat a été réalisé par Google X, la branche R&D du moteur de recherche. Cette dernière travaille entre autres projets aux voitures sans chauffeur et aux Google Glass , et le journal américain consacre un long dossier au fonctionnement de Google X. Google, investisseur massif dans les énergies renouvelables Fondée en 2006, Makani Power est une jeune pousse qui a conçu l’Airborne Wind Turbine (AWT), un drone équipé de turbines qui, une fois en altitude, génèrent de l’électricité. L’appareil décrit de larges cercles dans le ciel, et selon l’entreprise peut accéder à des altitudes élevées ainsi qu’aller au-dessus des zones maritimes en eaux profondes. Ses inventeurs espèrent à terme en faire une source d’énergie offshore, déployée au-dessus des parcs éoliens en mer.

Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants Google est devenu l’employeur de référence dans le monde. La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises. Fin octobre, la société Google a été classée par l’Institut Great Place to work comme la meilleure multinationale où il fait bon travailler dans le monde. Et quelques jours auparavant c’est LinkedIn qui classait Google en tête des 100 entreprises les plus désirables.

Google est élue meilleure compagnie pour y travailler Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler. Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Dans le même genre, vous allez aussi aimer ces articles... (la suite plus bas) Google investit dans le service de taxis Uber Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guénaël Pépin Le service de taxis Uber a annoncé, au début du mois d'août, une levée de fonds de 361 millions de dollars (270 millions d'euros) pour son développement international. L'opération a d'abord été rapportée par le site américain AllThingsD, du Wall Street Journal, jeudi 22 août. Sur les 361 millions de dollars obtenus par la start-up, 258 millions (192 millions d'euros) proviennent du fonds d'investissement de Google, Google Ventures. Près de 90 autres millions (67 millions d'euros) proviennent du fonds TPG Capital. Le montant et l'identité des investisseurs ont été confirmés par Uber dans un billet de blog.

Related:  GOOGLE newsgoogle