background preloader

9 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux !

9 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux !
L’infographie réalisée par Jason Squires regroupe les 9 erreurs les plus courantes commises sur les réseaux sociaux : 1. Se concentrer sur la quantité de fans (ou followers) plutôt que sur la qualité C’est un bon début d’avoir des centaines de followers mais ils vous seront inutiles s’ils ne sont pas intéressés par votre entreprise. 60% des gens partagent des articles sur Facebook, alors vous devez trouver des personnes intéressées par la vôtre. 2. Ne pas publier du contenu régulièrement et à valeur ajoutée Vos publications doivent être utilisées pour dire quelque chose d’intéressant et créer de l’engagement. 3. Les conversions sont très importantes pour les professionnels. 4. A moins d’avoir quelqu’un qui gère l’ensemble de vos réseaux sociaux, il est primordial de concentrer vos efforts sur les réseaux sociaux où sont vos cibles (LinkedIn, Facebook, Twitter…) 5. 6. 7. Publiez manuellement sur vos réseaux sociaux peut vous prendre beaucoup de temps. 8. 9.

http://www.aressy-inbound.com/9-erreurs-reseaux-sociaux/

Related:  claudy06Médias sociaux pour les affaires - Initiation

– 7 conseils avant de créer une publicité Facebook Aujourd’hui je vous propose une infographie pour changer (en bas de l’article). Je vous en ai déjà parlé : la publicité Facebook est très intéressante pour le moment. Je ferai un article prochainement à ce sujet. Communication de crise : quand le silence tue… Le temps est aujourd’hui révolu, où une entreprise ou une organisation pouvait parer les attaques publiques en se plantant la tête dans le sable, telle l’autruche! Nous sommes en 2017, et ces attaques fusent aujourd’hui à la vitesse de la lumière, portées par ces vecteurs que sont l’Internet et les réseaux sociaux. Parlez-en aux dirigeants de la chaîne américaine Nordstrom qui, tout récemment, a goûté à la présidentielle colère de Donald Trump, furieux que cette dernière ait retiré de ses étals la ligne de vêtements et d’accessoires de la First Daughter Ivanka Trump. Fort heureusement pour l’entreprise de Seattle, l’attaque du président par l’entremise de son arme préférée, son compte Twitter @realDonaldTrump, aura fait patate, la valeur de l’action de Nordstrom bondissant de près de 7 % deux jours après la salve en provenance de l’occupant de la Maison Blanche… De dire quelque chose!

[Infographie] 5 astuces pour créer un post viral sur Facebook Oui, vous en avez déjà rêvé… Créer LE post Facebook, celui qui boostera l’engagement et la visibilité de votre marque à la vitesse de la lumière… Hélas, ce n’est pas si simple, et on le sait bien ! Heureusement pour vous, voici une infographie créée par nos soins spécialement pour vous aider. Au programme : 5 clés pour enfin réussir le post Facebook qui hante vos rêves les plus fous ! Faites court ! Vos abonnés Facebook sont quotidiennement noyés sous une foule de publications. Il leur est donc impossible de tout lire ! Faut-il dire réseaux sociaux ou médias sociaux? Chez Hootsuite, nous avons l’habitude de parler de médias sociaux. Pourtant il y a bien une question que nombre d’entre vous se posent: existe t-il une différence entre médias sociaux et réseaux sociaux? Si c’est votre cas vous n’êtes pas le seul !A vrai dire, beaucoup de personnes confondent les deux.

Snapchat, c'est du sérieux 8 juin 2016 Cela me semble déjà une éternité, en janvier 2014, je vous parlais ici-même de Snapchat et le potentiel de l’éphémère. À l’époque, Snapchat venait de refuser deux offres d’acquisition de Google et Facebook, à une valeur estimée de 3 milliards de dollars. Aujourd’hui, certaines rumeurs parlent d’une valeur de près de 16 milliards de dollars! Persona en marketing Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Etudes / Consommateur Un persona est, dans le domaine marketing, un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible dans le cadre du développement d’un nouveau produit ou service ou d’une activité marketing prise dans sa globalité. Le persona est généralement doté d’un prénom et de caractéristiques sociales et psychologiques.

Programmer ses posts sur Facebook 17Mai 2013 Vous n’avez pas les mêmes horaires que vos fans ? Vous avez trois statuts à partager pour la journée mais pas le temps de vous connecter trois fois sur Facebook ? Qu’importe ! A quelle heure publier sur les réseaux sociaux ? Publier au bon moment c’est un des commandements community management à respecter pour avoir du succès sur les réseaux sociaux. Dans cet article je vous donne les heures idéales pour publier sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Tumblr, Google+. Publier à la bonne heure vous permettra d’atteindre mieux votre audience ! Quelque soit le contenu que vous partagez sur les réseaux sociaux : photos, texte, lien, vidéo,etc, vous le publiez à une heure précise et pendant un jour de la semaine. Pour optimiser au mieux chaque publication, nous devons réaliser que chaque réseau social a des pics d’audience.

Comment créer une stratégie réseaux sociaux efficace Si vous avez décidé qu’il était temps de construire une vraie stratégie pour vos réseaux sociaux alors je vous dis bravo :-). Les réseaux sociaux peuvent effectivement faire une vraie différence pour votre entreprise et cela pour une raison : ils vous permettent créer du lien entre vous et vos futurs clients. Maintenant, si vous voulez vraiment tirer parti de ces outils, une seule règle : être présent.

Des photos au top avec un smartphone En community management, 80% du succès d’une publication réside dans son illustration. C’est pourquoi il est primordial de soigner vos photos. Voici quelques règles à respecter pour réaliser des photographies de qualité professionnelle avec votre smartphone et améliorer votre community management. La règle des tiers Crédit photo © Pixabay. Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista.

Instagram aide de plus en plus les entreprises Même si Instagram a enregistré plus de 282 millions d’autoportraits à la fin de 2016, c’est loin d’être sa seule utilité. Et les chiffres qui suivent vous donneront une idée de toutes les occasions que l’application représente pour votre entreprise. 27 janvier 2017 Nul ne pouvait se douter que cette application de photographie mobile allait aussi rapidement devenir populaire. Lancée en octobre 2010, Instagram n’aura mis que trois mois pour atteindre le million d’utilisateurs. Snapchat 101 : Comment votre entreprise peut en tirer profit Depuis son lancement en 2011, l’application Snapchat ne cesse de surprendre. On se rappelle entre autres de la stupéfaction générale provoquée par le refus de l’offre d’achat de 3 milliards de dollars par Facebook en 2013. Dans les mois suivants, on a vu apparaître de nouvelles fonctionnalités comme les Geofilters, Snapcash ou encore Discover qui diffuse des Snap de grands médias comme CNN, Cosmopolitan ou National Geographic. Aujourd’hui, l’application compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs et fait partie des applications de messagerie sociale ayant connu la plus grande croissance en 2014.

Pinterest et Instagram : comparatif - 1&1 Bien que Pinterest compte moins d’utilisateurs actifs qu’Instagram, ce réseau social consacré à l’image reste convaincant par son efficacité. Il permet aux personnes inscrites de partager et «d’épingler» des photos en les classant par centres d’intérêt sur des tableaux virtuels, que tous les autres utilisateurs peuvent voir. Sur Pinterest, il est primordial de garder son groupe cible en mémoire. Contrairement à Instagram, vous serez surtout en contact avec des personnes que vous ne connaissez pas. Autre point important concernant la qualité des contenus : la grande majorité des photos sont réalisées professionnellement et sont de bonne qualité. De plus, Pinterest ne propose pas de filtres de retouche photo, à l’inverse d’Instagram.

Related: